Ouh que c'est intéressant : http://www.techdirt.com/articles/201209 ... -way.shtml
Un commentaire de Glyn Moody (l'un des meilleurs éditorialistes Libristes de ces dernières années) sur l'article récent du Spiegel qui présente la "chute libre" du PPde dans les sondages.
this is largely the Pirates' own fault. Brutal in-fighting, made all-the-more evident because of the party's laudable belief that internal discussions should be conducted in the open, is undermining the party's credibility as a serious political player. [...] Equally serious has been an inability to set any overall sense of political direction [...] Perhaps it has simply lost its way and ended up being assimilated by the system. Whatever the cause, the consequences of this lack of vision could be serious.
Je vous fais une traduction sur le pouce (avec spéciale dédicace aux abrutis qui n'en finissent plus de nous rabattre les oreilles avec les succès du parti allemand, en sous-entendant que les personnes qui ont tenté de faire avancer le parti français ces six dernières années sont décidément des tanches) :
Ceci est largement la faute des Pirates eux-mêmes. Des luttes intestines violentes, rendues d’autant plus évidente par la volonté louable du parti de tenir ses discussions internes au grand jour, sapent la crédibilité du parti en tant qu'acteur politique sérieux. [...] Tout aussi sérieuse est l’inaptitude à imprimer un sens politique global. [...] Peut-être ce parti s’est-il perdu en chemin et s’est retrouvé assimilé par le système. Mais quelle qu’en soit la cause, les conséquences de ce manque de vision politique pourraient être sérieuses.
Là-dessus, je retourne à mon occupation préférée : ne _pas_ fréquenter ce forum.
À vous les studios.