Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Denker74
-
- Matelot
Denker74
Je suis Allemand et membre de la « Piratenpartei » en Allemagne, mais depuis des années j’habite en France dans le Jura. Ma participation ici a pour l‘objet de regarder si on peut renforcer ou commencer une collaboration entre les parties dans les deux pays. Vous trouvez mon profil Allemand ici :
http://wiki.piratenpartei.de/Benutzer:Denker74
http://wiki.piratenpartei.de/Benutzer:Denker74
Man sollte die Dinge immer von deren Ende her denken!
- yellow-submarine
- Loup de mer
Re: Denker74
Bienvenue denker74!
J'espère que notre cooperation seras très intéressante.
Edit: Pour les élections, le mieux serait de voir avec les sections locale de l'est pour la coordination ( le lien est en bas)
Unt, ich sprache leicht deutsch.
Hé, kondwhald, l'idée d'envoyer des types à été reprise!

J'espère que notre cooperation seras très intéressante.
Edit: Pour les élections, le mieux serait de voir avec les sections locale de l'est pour la coordination ( le lien est en bas)
Unt, ich sprache leicht deutsch.
Hé, kondwhald, l'idée d'envoyer des types à été reprise!
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar
- cry-stof
- Archange des mers
Bienvenue Denker74
nous avons déjà des contact inter pirate
mais il est sur que si d'autres volontés veulent ce donner la peine d'aider ça seras avec plaisir
nous avons déjà des contact inter pirate
mais il est sur que si d'autres volontés veulent ce donner la peine d'aider ça seras avec plaisir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
-
- Matelot
Je pense ma particularité c'est d'être sur place et de connaitre la France par l'interieur depuis des années. C'est plus que un simple contact vers l'outre-Rhin.
- cry-stof
- Archange des mers
ce qui serais formidable (surtout si tu connais bien le démocratie liquide) de venir au prochain apéro pirate pour nous former dessus
franche-comte/picnic-pirate-septembre-brevilliers-t8479.html
franche-comte/picnic-pirate-septembre-brevilliers-t8479.html
Mailing Régional
Mailing Régional
-
- Matelot
J'ai déjà pris note de ce RDV, mais malheureusement le secteur Belfort il est trop loin pour moi ce jour, parce que j'ai une visite de l'Allemagne pendant le weekend. J'espère le prochain RDV va être plus proche du Jura. J'ai absolutement la motivation de vous rencontre face à face.
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Hallo Denker74 ! Willkommen in der französiche PiratenPartei !
Wir haben eine menge Rum, hier auch =D sonst mehr, als es hier weniger leuten gibt
Wenn Du zeit hast, es gibt auch eine ubersetzer-team die sehr viel zum tun hat !
Tu as contacté ta section locale ? Y'a pas des Pirates dans ta zone a rencontrer ?
Omfproxtlolwut. Il m'a devancé l'infâme. Je vais le bannir sauvagement de ce pas.
Un jour, peut-etre, il n'y aura plus pénurie de bénévoles au PP, si ca continue comme ca.
Quelle décadence!
(je plaisante, bien sûr)
Et en français, Bienvenue !
Wir haben eine menge Rum, hier auch =D sonst mehr, als es hier weniger leuten gibt

Wenn Du zeit hast, es gibt auch eine ubersetzer-team die sehr viel zum tun hat !
Denker74 a écrit :J'ai déjà pris note de ce RDV, mais malheureusement le secteur Belfort il est trop loin pour moi ce jour, parce que j'ai une visite de l'Allemagne pendant le weekend. J'espère le prochain RDV va être plus proche du Jura. J'ai absolutement la motivation de vous rencontre face à face.
Tu as contacté ta section locale ? Y'a pas des Pirates dans ta zone a rencontrer ?
yellow-submarine a écrit :Hé, kondwhald, l'idée d'envoyer des types à été reprise!
Omfproxtlolwut. Il m'a devancé l'infâme. Je vais le bannir sauvagement de ce pas.
Un jour, peut-etre, il n'y aura plus pénurie de bénévoles au PP, si ca continue comme ca.
Quelle décadence!
(je plaisante, bien sûr)
Et en français, Bienvenue !
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
Voilà.
-
- Matelot
Quel bonheur de m'avoir présenté ici. Je ne suis pas le seul qui parle l'Allemand et non plus le seul qu'aime un bon verre d'amitier. 

- yellow-submarine
- Loup de mer
J'avais oublier, denker74, je pense que tu serais par rejoindre l'équipe de traduction: http://wiki.partipirate.org/wiki/Traducteurs ( naaan, je fait pas de recrutement
)
En effet, ton français est ( presque ) parfait!
Par contre, kondwhald, aller dire bonjour au PP allemand, c'est toujours d'actualité?

En effet, ton français est ( presque ) parfait!
Par contre, kondwhald, aller dire bonjour au PP allemand, c'est toujours d'actualité?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
- Konwhald
- Loup de mer
yellow-submarine a écrit :J'avais oublier, denker74, je pense que tu serais par rejoindre l'équipe de traduction: http://wiki.partipirate.org/wiki/Traducteurs ( naaan, je fait pas de recrutement)
Et il me pique mon job le sous-marin jaune en plus ?
Ah ces jeunes, tous des délinquants

Bon, en même temps, la petite pub pour l'equipe redac', je l'ai faite en allemand...
Aller dire bonjour au PP allemand c'est d'actu. Plus on echange, on discute on papote, plus on pourra respectivement faire des trucs chouettes.
Ce serait dommage de rester dans sa bulle, nan ? =)
Voilà.
Voilà.
-
- Matelot
OK, je vais m'inscrire dans cette liste le weekend et on verra quoi ça va donner...
Des inter-contacts entre les differents partis je trouve très important, c'est pour ça je me présenter ici.
Je n'ai pas un poste ou une fonction particulière chez les pirates en Allemagne, mais si c'est souhaiter pour vous je peux prendre contact pour me laisser donner eventuellement une mission officielle. Pour le moment tous je fais ici est une initiative personelle.
Je connais certains membre importants chez les Pirates en Allemagne (Matthias Schrade, Sebastian Nerz, Lars Pallasch ou Norbert Hense de Kehl/Offenburg) et dans la section de Baden-Württemberg, parce que je voulais me présenter comme candidat pour les législatives l'année prochaine, mais en dernier moment j'ai rétirer parce que il m'est arriver une petite bêtise et j'ai trouvé (contrairement à Julia Schramm) juste de prendre les consequences sur moi.
Des inter-contacts entre les differents partis je trouve très important, c'est pour ça je me présenter ici.
Je n'ai pas un poste ou une fonction particulière chez les pirates en Allemagne, mais si c'est souhaiter pour vous je peux prendre contact pour me laisser donner eventuellement une mission officielle. Pour le moment tous je fais ici est une initiative personelle.
Je connais certains membre importants chez les Pirates en Allemagne (Matthias Schrade, Sebastian Nerz, Lars Pallasch ou Norbert Hense de Kehl/Offenburg) et dans la section de Baden-Württemberg, parce que je voulais me présenter comme candidat pour les législatives l'année prochaine, mais en dernier moment j'ai rétirer parce que il m'est arriver une petite bêtise et j'ai trouvé (contrairement à Julia Schramm) juste de prendre les consequences sur moi.
- cry-stof
- Archange des mers
Denker74 si tut pouvais donner la position du Parti Pirate Allemand sur cette histoire et aussi celle de Julia Schramm ça serait bien
parce que par ici quelques journaux commence a en faire état
http://www.numerama.com/magazine/23783- ... livre.html
parce que par ici quelques journaux commence a en faire état
http://www.numerama.com/magazine/23783- ... livre.html
Mailing Régional
Mailing Régional
-
- Matelot
Je peux te donner uniquement ma propre position sur cet histoire.
Un membre des pirates n'est pas obligé de partager notre position sur les droits d'auteurs. Et il est toujours important de nos actes suivent nos paroles. Mais dans l'example de Julia c'est pas le cas. Julia a se à plusieurs reprises toujours positioné contre les droits d'auteur. C'est pour ça moi personellement je ne peux pas accepter ses actions.
J'ai la demandé sur twitter de choisir:
soit elle retire son bouqin du marché, rembourse l'argent elle a touché et elle met son bouquin gratuitement à la disposition dans le web
ou
elle démission immédiatement de son poste dans le directoire des pirates.
Si elle ne trouve pas son choix je ne vais plus la supporter si elle se represent à sa propre succession.
Un membre des pirates n'est pas obligé de partager notre position sur les droits d'auteurs. Et il est toujours important de nos actes suivent nos paroles. Mais dans l'example de Julia c'est pas le cas. Julia a se à plusieurs reprises toujours positioné contre les droits d'auteur. C'est pour ça moi personellement je ne peux pas accepter ses actions.
J'ai la demandé sur twitter de choisir:
soit elle retire son bouqin du marché, rembourse l'argent elle a touché et elle met son bouquin gratuitement à la disposition dans le web
ou
elle démission immédiatement de son poste dans le directoire des pirates.
Si elle ne trouve pas son choix je ne vais plus la supporter si elle se represent à sa propre succession.
- Konwhald
- Loup de mer
d'ailleurs, comment ca se passe au PP Allemand ?
Un journal allemand (der spiegel) a ce qu'il parait très peu fiable aurait raconte que le PP-DE s'ecroulait, article allegrement copier-collé par Numerama (le lien de cry-stof) qui n'hesite pas a en remettre une couche.
Et concernant le Programme... On essaie de faire diversifié, de proposer plein de trucs, mais on est plus petits et moins avancés que le PP-DE. Vous vous en sortez ? =)
note : si tu as du mal avec le français, ne t'inquiete pas (vu la quantité de gens en françe qui ne font meme plus attention a leur grammaire ou leur orthographe...)
Au pire je peux toujours essayer de traduire pour les autres
Un journal allemand (der spiegel) a ce qu'il parait très peu fiable aurait raconte que le PP-DE s'ecroulait, article allegrement copier-collé par Numerama (le lien de cry-stof) qui n'hesite pas a en remettre une couche.
Et concernant le Programme... On essaie de faire diversifié, de proposer plein de trucs, mais on est plus petits et moins avancés que le PP-DE. Vous vous en sortez ? =)
note : si tu as du mal avec le français, ne t'inquiete pas (vu la quantité de gens en françe qui ne font meme plus attention a leur grammaire ou leur orthographe...)
Au pire je peux toujours essayer de traduire pour les autres

Voilà.
Voilà.
-
- Matelot
Si nous allons nous sortir on ne peut pas encore dire aujourd'hui. L'année 2013 serait l'année du jugement. Debut d'année on a la seule "legislative" dans un pays féderal (Niedersachsen), qui va donner la direction et en septembre les legislatives national. Si nous allons gagner des sieges au niveau national ça va être interprêté comme un signe de nous sommes devenu un acteur politique fixe ou, si non, nous étions rien d'autre que un vent qui a soufflé pendant un moment très fort, mais qui est parti comme il est arrivé.
Et si nous allons avoir du succes en Allemagne ça va donner aussi la direction pour les européens 2014 (aussi en France!), de faire un lien entre ces deux eventments est alors très important.
Le Spiegel est toujours en train (ou il était dans les semaines passées) de faire un bashing contre les pirates, qui est venu simultanement avec une baisse dans les sondages. Mais les pirates restes stable au dessus la barre de 5%, qui fixe le minimum pour rentre dans un parlament.
Le Spiegel a avec une partie de ces remarques raison (spécialement concernant Julia Schramm). Nous, les Pirates en Allemagne, ne devrons pas nous laisser faire nerver en cause du score dans les sondage faible (en printemps on était estimer vers 12%), mais il faut prendre en sérieux les points critiqué. Les electeur outre-rhin ont accepté pendant un moment l'absence d'un programme complète, mais maintenant c'est terminé. Dans les differents AG les Pirates travaillent parfois très dure de former le programme, mais se mettre d'accord va être difficile et si on se perd dans des discussion sans-issue publiquement, ça va être dure de regagner confiance. Pour éviter trop des discussions sur le personnel nous sommes en train de reflechir de prolonger le mandat du directoire pour six mois pour gagner du temps de discuter le programme. Une bonne idée je trouve.
J'ai commencé avec mon éngagement ici pour vous aider de voir le lien entre un succes dans les législatives en Allemagne et un eventuell succes pendant les européens ici en France.
Et si nous allons avoir du succes en Allemagne ça va donner aussi la direction pour les européens 2014 (aussi en France!), de faire un lien entre ces deux eventments est alors très important.
Le Spiegel est toujours en train (ou il était dans les semaines passées) de faire un bashing contre les pirates, qui est venu simultanement avec une baisse dans les sondages. Mais les pirates restes stable au dessus la barre de 5%, qui fixe le minimum pour rentre dans un parlament.
Le Spiegel a avec une partie de ces remarques raison (spécialement concernant Julia Schramm). Nous, les Pirates en Allemagne, ne devrons pas nous laisser faire nerver en cause du score dans les sondage faible (en printemps on était estimer vers 12%), mais il faut prendre en sérieux les points critiqué. Les electeur outre-rhin ont accepté pendant un moment l'absence d'un programme complète, mais maintenant c'est terminé. Dans les differents AG les Pirates travaillent parfois très dure de former le programme, mais se mettre d'accord va être difficile et si on se perd dans des discussion sans-issue publiquement, ça va être dure de regagner confiance. Pour éviter trop des discussions sur le personnel nous sommes en train de reflechir de prolonger le mandat du directoire pour six mois pour gagner du temps de discuter le programme. Une bonne idée je trouve.
J'ai commencé avec mon éngagement ici pour vous aider de voir le lien entre un succes dans les législatives en Allemagne et un eventuell succes pendant les européens ici en France.
Revenir vers « Présentation des membres »