Quentin a écrit :Ce n'est pas faute d'en avoir donné des explications :
ressources/image/676Bon Harpalos on en fait quoi de ces bannières, on les mets sur facebook ou pas ?
J'avais pas ta réponse pour la licence, alors Janus m'a dit de mettre "CC-BY Quentin Parti Pirate", c'est en bas à gauche. Je rappelle juste comme ça qu'à ma connaissance on a aucune bannière, où que ce soit, sur laquelle on ait placé une licence, enfin bon.
Bon Harpalos on en fait quoi de ces bannières, on les mets sur facebook ou pas ?
Bein, j'en sais rien de ce que tu peux en faire. Il n'y a plus de validation car il n'y a plus qu'un seul graphiste sénior... Il faut voir avec les nouveaux responsables du PP comment faire pour valider les graphisme avec le PP nouvelle formule.
Je vais te répondre pour ce que je sais répondre...
Pour la licence, il faut mettre "CC-BY Parti Pirate". C'est expliqué dans le dispositif de licence sur la page du wiki (du moins ça l'était lorsque j'étais coordinateur de l'équipe). SI tu n'y connais rien en licence, c'est compliqué à expliquer les enjeux et les raisons... Il faudrait faire un cours copyright-licence-librisme au PP pour expliquer les bases...
Je rappelle juste comme ça qu'à ma connaissance on a aucune bannière, où que ce soit, sur laquelle on ait placé une licence
Tous les visuels ne se prêtent pas à l'apposition d'une licence, exemple: une icône pour un site. Mais ça n'empêche qu'il faut la préciser, la licence et la paternité. Alors effectivement la bannière est peut-être mieux sans, je ne sais pas, dans ce cas tu précises sur la galerie des visuels du PP où elle sera archivée (avec ses sources), c'est là que tu préciseras licence et paternité.
Mais il faut penser plus loin que juste facebook. La bannière pourra être reprise par d'autres sites web, voire sur des tracts, ou dérivé en affiche A4 par un autre graphiste. Il faut qu'une version complète (avec logo et licence) soit dispo aussi.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire