Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un rapport Hollandais conclu à un impact « très positif » du

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 13 juin 2009, 21:29

je met qq passage du texte mais tout le texte est tres interressant a lire
http://fr.readwriteweb.com/2009/01/20/a ... -economie/
La Hollande, l’autre pays du “piratage”, voit aujourd’hui 30% de sa population utiliser les réseaux peer to peer pour échanger de la musique, des films, ou des jeux vidéo (près de 90% de sa population est connectée, contre un peu plus de 50% en France)....
Surprise, bien que la plupart des “pirates” téléchargent essentiellement des oeuvres protégés sans les payer, l’impact sur l’économie est au final positif. Le rapport va même jusqu’à chiffrer cet impact à 100 millions d’euros par an sur la seule économie Hollandaise (en faisant une - bien peu scientifique - règle de trois à partir des populations respectives des deux pays, on pourrait extrapoler l’impact sur la France à 370 millions d’euros)....
Les auteurs du rapport ont par ailleurs montré que les “pirates” n’achètent pas moins de produits culturels que les autres, en réalité, ils auraient même tendance à fréquenter plus assidûment les concerts. Ceux qui téléchargent des jeux vidéo en achètent, vous avez deviné, bien plus que ceux qui ne “piratent” pas...
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 14 juin 2009, 00:36

MPoppins a écrit :
qqdqq a écrit :je met qq passage du texte mais tout le texte est tres interressant a lire
La Hollande, l’autre pays du “piratage”, voit aujourd’hui 30% de sa population utiliser les réseaux peer to peer pour échanger de la musique, des films, ou des jeux vidéo (près de 90% de sa population est connectée, contre un peu plus de 50% en France)....
Surprise, bien que la plupart des “pirates” téléchargent essentiellement des oeuvres protégés sans les payer, l’impact sur l’économie est au final positif. Le rapport va même jusqu’à chiffrer cet impact à 100 millions d’euros par an sur la seule économie Hollandaise (en faisant une - bien peu scientifique - règle de trois à partir des populations respectives des deux pays, on pourrait extrapoler l’impact sur la France à 370 millions d’euros)....
Les auteurs du rapport ont par ailleurs montré que les “pirates” n’achètent pas moins de produits culturels que les autres, en réalité, ils auraient même tendance à fréquenter plus assidûment les concerts. Ceux qui téléchargent des jeux vidéo en achètent, vous avez deviné, bien plus que ceux qui ne “piratent” pas...

Tiens les 300 Millions de bénéfice de l'actionnaire de la Fnac....qui licencie car les pirates patati patata

http://www.zdnet.fr/blogs/2009/06/13/bo ... linux-com/
La Fnac,"faites ce que je dis, pas ce que je fais". La Fnac s'illustre, rapporte ce photographe dans "La FNAC viole le droit d’auteur et utilise illégalement des photos". C'était pourtant son PDG d'alors, Denis Olivennes, qui dirigea le rapport à l'origine de la loi Création et Internet. Mieux, le site de la Fnac indique: "Copyright Fnac Paris 1999 / 2009 Tous droits d’auteur des œuvres réservés. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, la reproduction ainsi que toutes utilisations des œuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites."

Cela n'a pas empêché le site marchand de reprendre des photos sans demande à leur auteur, dans plusieurs pages web sur les accessoires de filtre polarisant. Les photos copiées ont été utilisées et recadrées.

Cerise sur le gâteau, indique le photographe, "la FNAC trompe sa clientèle en laissant croire que cette photo a été prise avec un filtre polarisant Hoya, alors que j’ai utilisé un filtre de marque Canon de 77mm de diamètre et qui a probablement des qualités optiques différentes".

Le bruit qu'a fait ce billet est arrivé aux oreilles de la filiale du groupe PPR puisque depuis sa parution, les photos ont été retirées du site FNAC et remplacées par d’autres, puis un e-mail d’excuse a été envoyé de la part du directeur marketing.
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 14 juin 2009, 01:03

MPoppins a écrit :
qqdqq a écrit :je met qq passage du texte mais tout le texte est tres interressant a lire

A la limite, même si les 'pirates' n'étaient pas de gros 'consommateurs', il n'empêche que le partage est un droit.

etc'est bien pour ça que je suis là "le partage est un droit"
Mailing Régional

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 14 juin 2009, 09:02

qqdqq a écrit :
MPoppins a écrit :

A la limite, même si les 'pirates' n'étaient pas de gros 'consommateurs', il n'empêche que le partage est un droit.

etc'est bien pour ça que je suis là "le partage est un droit"

Le partage est un devoir. C'est peut-être le seul moyen de subsistance de certaines œuvres qui sans cela tomberaient dans l'oubli.
Soyez libres.

ZafX
Moussaillon

Messagepar ZafX » lun. 15 juin 2009, 06:10

Le piratage n'est pas du piratage, c'est du partage. Le piratage réel, c'est du profit, c'est voler quelque chose qui transite, par n'importe quel moyen, pour le revendre après et en faire du pognon.

Pas de profit, pas de pirate.

Voler, c'est s'approprier quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre. Sans sa permission. Si c'est avec sa permission, c'est plus du vol, c'est un don. Si cette chose est dupliquée, c'est du partage.

Cet article sur la hollande est édifiant. C'est un argument à faire valoir, même si c'est vrai que le partage reste un droit de toute façon, on aura toujours à répondre à ces propos hors sujet et sophistiqués des majors qui affirment perdre de l'argent à cause du p2p. Même après avoir démontré le sophisme et l'impertinence de ces raisonnements, sur un million de sites internet, c'est la seule chose qu'entend et comprend le gouvernement.

Parcequ'on a toujours plus de poids quand on porte un sac de billets de 500 que quand on a la raison et la logique de son côté.

ZafX
Moussaillon

Messagepar ZafX » jeu. 18 juin 2009, 12:59

Tiens, j'y pense, on a arrêté de rendre les hackers responsables de la propagation des virus ou c'est moi qui fais l'impasse sur les sites qui répandent cette merde? En tout cas, on cherche à les associer aux pédophiles, ça c'est net. Avec les terroristes aussi. C'est le côté obscur...
Dernière édition par ZafX le sam. 20 juin 2009, 13:03, édité 1 fois.

Revenir vers « année 2009 »