mais l’expérience que j'ai de spip c'est ça :
- Tu peux le faire ?
- Oui avec des explications et une bouée en plus de celle déjà présente"
Sinon pas de soucis pour moi si je ne suis pas seul,
et on doit commencer avant-hier...non

aloxe a écrit :jeanm a écrit :
Le gribouilli de maquette donne une idée de ce que j'ai dans la tête, je suis plutôt pour que le graphiste mette son grain de sel sur les gouts et les couleurs
Les mots sont là pour donner une idée des rubriques et de leur positionnement sur la page mais les rédacteurs sauront, je l'espère trouver le mot juste. Je serais à l'affut pour que ce soit cohérent. (genre un mot en lien se retrouve dans le titre de la page cible etc.)
Moui, je l'ai laissé en haut par choix. J'ai peur que le menu à gauche fasse un peu sous-partie de ce qu'il y a au dessus alors que ce n'est pas vraiment le cas, c'est plutôt un deuxième niveau d'information, plus local. Bon ça peut se discuter mais pas pendant des plombes.
Je ne sais pas comment s'articule un template sous Spip (un squelette en fait) mais ça ne doit pas être si différent des autres cms - si je peux aider...
flct ça flatte l'ego, mais l’expérience que j'ai de spip
l'idée d'utiliser ce dessin est bonne et il est plutôt bien
Code : Tout sélectionner
|- Candidats
|- Liens vers listes -> régions
|- liens vers candidats -> régions
|- aide pour candidats
Thierry a écrit :Je ne vais pas troller, en donnant un avis (minimaliste) : mais pourquoi ne pas simplement utiliser le blog national avec une sous-rubrique "Euro 2014" spécifique à mettre en avant (possible d'avoir une charte graphique spécifiques pour une rubrique), durant la campagne pour éviter l'effet "doublon" qui nous a été très dommageable aux législatives 2012 ?
Thierry a écrit :Le principale avantage : une gestion simple des actus internes et politiques par une équipe unique... et surtout bénéficier d'une visibilité déjà existante.
Thierry a écrit :Sinon, ok pour donner un coup de main graphique, mais en fonction de vos attentes, c'est mon inspiration perso qui me ferra produire, en effet je ne suis pas un professionel, et j'ai du mal à répondre (comprendre) des "commandes"...
(...)
Précision esthétique : j'ai beaucoup de mal avec les visuels Violets/Verts actuellement imposés - faut pas m'en vouloir mais j'ai déjà perdu 10% de mon acuité visuelle durant les législatives 2012.
Revenir vers « Archives 2014 »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités