Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

0a$!s

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 22 juin 2009, 19:09

Salut à tous,

Je m'appelle Raphaël, bientôt majeur, j'habite en Provence.

J'ai décidé de venir discuter sur ce forum, et peut-être d'apporter mon aide, car je trouve que le droit d'auteur reposant sur une économie de pénurie est inadapté au XXI°s et à son économie d'abondance.

J'ai personnellement subit les foudres de la justice française en ce domaine: en voulant partager mon plaisir de fan, j'ai traduit et diffusé un bouquin sur le web (Harry Potter vol. 7) et pour cela me suis retrouvé en cellule. Il n'y avait pas de but lucratif à mon action, ce dont doutait très fortement la juge d'instruction: le partage est-il à ce point impensable ?

Bref, j'estime qu'en 2009 il faut revoir bien des choses dans le droit français, car autant je suis tout à fait d'accord avec la juste rétribution des artistes, autant je suis totalement opposé à la spoliation des consommateurs et des artistes à laquelle se livre l'industrie culturelle (cet étrange oxymore est d'ailleurs éloquent).

J'espère trouver ici une plateforme d'échange cordial, où différents points de vue pourront être confrontés afin d'aboutir à un Manifeste des Pirates digne de ce nom.

Cordialement,
0a$!s.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 22 juin 2009, 19:17

salut a toi bien venus ici
il y as encore beaucoup a faire donc si tu le souhaite apporter ton aide elle seras la bienvenus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 22 juin 2009, 19:26

Aah, c'était donc toi ?
http://www.maitre-eolas.fr/2007/08/08/6 ... ly-prophet

Les échanges ici sont en général cordiaux ; quant à espérer des résultats tangibles, il faudra être patient.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 22 juin 2009, 19:30

Oui c'était bien moi.

Je pense qu'un manifeste n'aboutira certainement pas dans la semaine, mais j'espère d'ici quelques mois tout de même. Je vois que le PP est plus ancien que ce que j'imaginais (manque de communication mes amis !), et je vais donc le parcourir plus profondément d'ici les prochains jours.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » lun. 22 juin 2009, 19:47

vu la qualité de la traduction évoquée dnas l'artiste, je te suggére de te rapprocher aussi du PP-I et nous faire de belles traductions :::: au moins, j'espere que tu te tapes des 20/20 en anglais ::::lol
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » lun. 22 juin 2009, 20:13

Bienvenue Raphaël

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » lun. 22 juin 2009, 20:43

Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 22 juin 2009, 20:47

Comme je l'ai dit dans la section du PP, je rejette l'idée d'une section jeunesse; je n'y serai donc pas !

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » lun. 22 juin 2009, 21:19

Terrible !
Je t'avoue que je t'admire pour ta démarche, d'autant plus que je faisais partie d'une team de fansub (pour moi, une diffusion en "temps réel" de la "culture" grâce aux fans n'est pas contradictoire avec l'achat de ce qu'on dira officiel (loin de là, au contraire)), et alors même que je travaille pour une traductrice (je sais le boulot que représente une trad, bravo) !
Pour le choix du livre, je t'avoue ne pas être un "Pottermaniac". lol

Bienvenue !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 22 juin 2009, 22:27

Comme dit plus haut : haaa c'est toi ?
Chapeau pour ta démarche ( ça m'a value une belle engueulade avec mon libraire.)

Soit le bienvenue.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » jeu. 25 juin 2009, 22:08

Salut !!! Bienvenue !

J'ai vu que tu n'étais pas encore majeur ! Pourquoi ne pas t'inscrire à la section jeunes du PP (http://jeunes.partipirate.org/) et à son forum (http://jeunes.partipirate.org/forum/) ?

Revenir vers « Présentation des membres »