Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans et je viens tout juste de finir ma 4eme année d'école ingénieur CPE Lyon (Electronique, Télécommunication, Informatique).
Je suis dans le milieu de l'informatique depuis pas mal d'année maintenant, tout d'abord en tant que joueur, puis en tant que "découvreur" (ha les joies des premières heures de navigations sur internet en 33k!!), ensuite en tant que développeur, que ce soit de petits logiciels ou de jeux vidéo, et enfin en tant que militant. Militant des droits de liberté, de la culture pour tous.
Je viens encore de lire un article sur Numerama, une proposition de ce cher Christian Estrosi, qui voudrait lire nos SMS pour se protéger des bandes organiser. Il ne manque plus que la reconnaissance faciale par les caméras, faire de grands autodafés pour empêcher l'accession à la culture, et nous voici dans le monde de Fahrenheit 451 !!
Déjà il y a deux ans, c'est ce qui m'avait m'engager en politique, au sein du MoDem. Bon, c'était une belle première expérience, mais qui s'est quand même vite arrêté, car ce que je croyais être le messie de la politique française n'était autre qu'un mirage. Un parti finalement comme les autres, où l'on se bat avant tout pour un poste avant de se battre pour une idée, et ce même chez les "Jeunes Démocrates". A vomir.
J'ai aussi tenu un blog faisant passer mes idées à cette époque, et c'est marrant mais sur mes 3 premiers billets, l'un était la présentation du blog, le deuxième avait pour titre "10 vérités qui dérangent l'industrie du disque" et le dernier "SCPP 1 - CNIL (et accessoirement les français) 0"... Comme quoi je ne suis pas si nouveau que ça dans la lutte pour réformer le droit d'auteur

Je souhaite participer activement au sein de ce collectif, pour l'aider à s'organiser, échanger, développer des idées sur un avenir qui nous concerne tous, même s'il semble à l'heure actuelle encore bien méconnu de nos concitoyens.