Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Cendre

Cendre
Moussaillon

Messagepar Cendre » mar. 23 juin 2009, 15:34

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans et je viens tout juste de finir ma 4eme année d'école ingénieur CPE Lyon (Electronique, Télécommunication, Informatique).
Je suis dans le milieu de l'informatique depuis pas mal d'année maintenant, tout d'abord en tant que joueur, puis en tant que "découvreur" (ha les joies des premières heures de navigations sur internet en 33k!!), ensuite en tant que développeur, que ce soit de petits logiciels ou de jeux vidéo, et enfin en tant que militant. Militant des droits de liberté, de la culture pour tous.

Je viens encore de lire un article sur Numerama, une proposition de ce cher Christian Estrosi, qui voudrait lire nos SMS pour se protéger des bandes organiser. Il ne manque plus que la reconnaissance faciale par les caméras, faire de grands autodafés pour empêcher l'accession à la culture, et nous voici dans le monde de Fahrenheit 451 !!

Déjà il y a deux ans, c'est ce qui m'avait m'engager en politique, au sein du MoDem. Bon, c'était une belle première expérience, mais qui s'est quand même vite arrêté, car ce que je croyais être le messie de la politique française n'était autre qu'un mirage. Un parti finalement comme les autres, où l'on se bat avant tout pour un poste avant de se battre pour une idée, et ce même chez les "Jeunes Démocrates". A vomir.
J'ai aussi tenu un blog faisant passer mes idées à cette époque, et c'est marrant mais sur mes 3 premiers billets, l'un était la présentation du blog, le deuxième avait pour titre "10 vérités qui dérangent l'industrie du disque" et le dernier "SCPP 1 - CNIL (et accessoirement les français) 0"... Comme quoi je ne suis pas si nouveau que ça dans la lutte pour réformer le droit d'auteur :)

Je souhaite participer activement au sein de ce collectif, pour l'aider à s'organiser, échanger, développer des idées sur un avenir qui nous concerne tous, même s'il semble à l'heure actuelle encore bien méconnu de nos concitoyens.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mar. 23 juin 2009, 15:38

Bonjour à toi et bienvenue.

Le parti pirate est certes peu connu à l'heure actuel, mais il gagne à être connu si nous le structurons ensemble.
Toute aide est bonne à prendre.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » mar. 23 juin 2009, 15:39

Bienvenue à toi.
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 23 juin 2009, 16:02

bienvenus a toi si tu parcours le forum tu trouveras peux etre de bonne idées a apporté ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 23 juin 2009, 16:54

Intéressant. Je pense qu'on avait dû mettre un lien vers ton blog quelque part ici, d'ailleurs...

Cendre a écrit :Déjà il y a deux ans, c'est ce qui m'avait m'engager en politique, au sein du MoDem. Bon, c'était une belle première expérience, mais qui s'est quand même vite arrêté, car ce que je croyais être le messie de la politique française n'était autre qu'un mirage.

Beaucoup de nos membres ont été attirés par ce mouvement notamment en 2007, entre l'élection présidentielle et les législatives ; il est intéressant de voir que les partis à la mode, Bayrou en 2007, puis aujourd'hui les Verts qui ont le vent en poupe, reprennent chacun des idées issues (hypothèse flatteuse) du Parti Pirate, ou tout au moins (hypothèse réaliste) de l'Internet civique : modèles contributifs, participatifs, logiciels libres, etc.

Bref, à nous de faire de la politique d'une façon nouvelle, plus proche des citoyens.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » mar. 23 juin 2009, 17:44

Bienvenue AlexCendre !

Cendre
Moussaillon

Messagepar Cendre » mar. 23 juin 2009, 18:21

Merci à tous

Metathink a écrit :Bienvenue AlexCendre !

Ca vient bien de là en effet :)

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » mar. 23 juin 2009, 22:48

Cendre a écrit :Déjà il y a deux ans, c'est ce qui m'avait m'engager en politique, au sein du MoDem. Bon, c'était une belle première expérience, mais qui s'est quand même vite arrêté, car ce que je croyais être le messie de la politique française n'était autre qu'un mirage. Un parti finalement comme les autres, où l'on se bat avant tout pour un poste avant de se battre pour une idée, et ce même chez les "Jeunes Démocrates". A vomir.

Ce qui me plaît ici, c'est que ça se construit par le bas, de presque rien, de l'idée, ça met déjà pas mal la quête de pouvoir et les égos de côté. Etre ici et participer, en somme, c'est faire un véritable "don de soi" inintéressé, (au contraire d'un gus qui crée en 2 sec. un "PPF, c'est moi !" plutôt qu'apporter son "savoir" aux 2 officiels, suivez vite mon regard, ça ne durera pas).
En espérant que ça porte ses fruits et que ça reste dans cette idée-là... sûrement avec des gens comme toi, alors bienvenue !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » jeu. 25 juin 2009, 22:04

Bonjour Alexandre !
Pourquoi ne pas t'inscrire à la section jeunes du PP (http://jeunes.partipirate.org/) et à son forum (http://jeunes.partipirate.org/forum/) ?

Cendre
Moussaillon

Messagepar Cendre » ven. 26 juin 2009, 20:24

Comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises déjà, je trouve prématuré la création d'une section "jeunes". Je n'ai pas énormément de temps dans une journée, et devoir suivre deux sites me semble un peu trop chronophage. Je pense être plus utile en ne visitant que ce site.

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » ven. 26 juin 2009, 21:37

Tout est question de point de vue. Moi suivre un site de plus ou de moins ça me dérange pas, j'ai l'habitude.
Après, tu évidement libre de faire ce que tu veux ;-)
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Revenir vers « Présentation des membres »