serait'il possible d'avoir les détails explication

thufir a écrit :On s'est fait bouler sur une question de procédure. En fait, c'est le référé qui a été jugé incompatible avec le droit de presse (si j'ai bien compris).
Après, je pense que c'est une opération positive : on a eu pas mal de surface médiatique et on a, surtout, fait honneur à la démocratie en étant droit dans nos bottes pour des questions de principes quand même vraiment importantes.
J'étais présent lors de la séance au tribunal. J'ajoute que je m'en souviendrai jusqu'à la fin de mes jours![]()
J'ai tiré de l'expérience un enseignement très important : un avocat, c'est comme un maçon ou un plombier. C'est lui le professionnel, c'est lui qui sait. Mais comme c'est toi le client, il faut le coller aux baskets et vérifier tout son dossier. Il ne faut surtout pas lui faire confiance aveuglément.
Notez que si on avait agi comme ça, on se serait quand même fait dégager et on l'aurait pas vu venir (l'histoire du référé et du droit de presse, on pouvait pas prévoir).
thufir a écrit :=Au final ça aura coûté 1500€ mais on s'y retrouve
thufir a écrit :c'est ce qu'on fait. On arrête les frais et on transmet au pénal.
Au final ça aura coûté 1500€ mais on s'y retrouve, je pense, en terme de couverture médiatique.
flct a écrit :thufir a écrit :=Au final ça aura coûté 1500€ mais on s'y retrouve
ouais bien sûr ... A priori, qu'un avocat se fasse coller pour un problème de procédure, il n'y a que moi que cela chiffonne.
flct a écrit :thufir a écrit :=Au final ça aura coûté 1500€ mais on s'y retrouve
ouais bien sûr ... A priori, qu'un avocat se fasse coller pour un problème de procédure, il n'y a que moi que cela chiffonne.
flct a écrit :IL est question ici de problème de procédure pas de compréhension ou d'application d'une loi. Si la procédure souffre d'interprétation, ce n'est pas une procédure. IL y aussi un autre truc qui me chiffone c'est que ceux ayant mission à gérer ne sache pas expliquer clairement le problème.
thufir a écrit :Sans entrer dans les détails, si je dois aller au procès un jour, c'est pas cet avocat que je choisirai. Dans le feu de l'action il a moyennement convaincu.
A sa décharge, celui d'en face était le fils caché de Saul Goodman et Don Corleone.
flct a écrit :non mais merci mais je n'ai pas deux ans. Il juge en se justifiant par comme çà lui chante. Le problèm est que personne n'est capable d'expliquer pourquoi.
Revenir vers « Questions et commentaires au sujet des Comptes Rendus (CR) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités