Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Échange Francais-allemand

Archives 2009
espritlibre
Matelot

Messagepar espritlibre » jeu. 27 août 2009, 14:10

oui c'est vrai que l'europe est mal faite a vouloir tout imposer sans prendre en compte les demandes de chaque pays

mais sinon bonne initiative d'améliorer les échanges franco-allemands
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 27 août 2009, 22:25

a mon avis personnel je pense que ça ne coute rien de discutez d'un projet commun entre tous les pp qui rebattis l'Europe au contraire ça serais bénéfique pour chaque pp de montrer au reste du monde qu'on travail en étroite collaboration
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Panzerpappe

Messagepar Panzerpappe » ven. 28 août 2009, 19:04

Alors, qui est-ce qui est interessé à travailler pour construire une !nouvelle! U.E., une pour les citoyens et pas pour diverses interêts spéciaux?

Le problème d'Europe, ce ne sont pas les cultures différentes, mais c'est la démocratie qui manque. C'est le fait, que beaucoup de politiciens font leurs loix en Europe en disant les peuple nationaux, qu'ils sont contre (!). Le résultat: Europe - merde, la France (Allemagne/Angleterre/Suède...) - le grand ennemie de l'Europe...
Alors, il faut changer le système, sans oublier l'esprit européen (qui existe encore!). Mais ca functionne seulement, si on construit un nouveau modèle avec tous les nations (ou tous les partis pirates). Et, voilà, nous sommes un parti international. Alors, pourquoi pas construire un Europe pirate? Et pour ca, c'est à vous de nous aider. Sinon, on a un Europe sans les Francais - et ce ne serait pas l'Europe!

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » ven. 28 août 2009, 19:46

Panzerpappe a écrit :Alors, qui est-ce qui est interessé à travailler pour construire une !nouvelle! U.E., une pour les citoyens et pas pour diverses interêts spéciaux?

Présent !
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

valerie

Messagepar valerie » mar. 29 sept. 2009, 13:08

interessée!. je suis aussi franco-allemande,je viens de m´inscrire ici. ton projet m´interesse beaucoup de plus moi en ayant les deux nationalités je vote 2fois alors paradebeispiel oder so?
en effet la je suis en train de terminer mes etudes et je dois écrire ma mémoire marketing à partir de janvier. franchement j´ai corrige plein de travaux de fin d´études et non ecrire sur n´importe ca ne sert à rien. ben alors j´ai reflichi et ce dimanche je me suis dit pkoi pas la je serais motivé.
aux francais pensez vous que ca serait faisable au niveau de la convention de stage etc? alors moi j´aime cette idée mais je sais pas jai eu une reaction bizar aujourd´hui...
bon mais de tte facon suis a dispo. a+

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 29 sept. 2009, 13:42

valerie a écrit :j´ai reflichi et ce dimanche je me suis dit pkoi pas la je serais motivé.
aux francais pensez vous que ca serait faisable au niveau de la convention de stage etc?

Bonjour,

nous aurions besoin d'en savoir plus (et de nous renseigner sur ce sujet). Peux-tu nous écrire à contact@partipirate.org ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mar. 29 sept. 2009, 13:52

hello

pour en revenir au sujet initial:

je peux servir pour la correction français si besoin est

Ne serait-il pas plus judicieux d'effectuer une trad allemand -> anglais qui servirait à tous les PP puis de faire par dessus une trad anglais -> français plus spécifique
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

cwicket

Messagepar cwicket » mar. 29 sept. 2009, 14:02

Bonjou ami(e)s germanophones,

EDIT :Je ne me suis pas encore présenté à vos yeux et c'est un tort :) Pour info , je suis le représentant du PP auprès du Parti Pirate International (et accessoirement membre du nouveau coreteam du PPI (leur CA à eux quoi)).
On a toujours besoin de traducteur dans le plus de langue possible pour diffuser les infos et la CR en provenance du PP et /ou du PPI

si vous êtes inscrit aussi auprès du PP Allemand je vous conseille fortement de vous rapprocher de sa présidence (dont certains membres bien placés font partie aussi du PPI).

Et on a toujours besoin de talents tels que les votres ici, donc bienvenu

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mar. 29 sept. 2009, 15:23

Bienvenue à bord, Valérie :)

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » mar. 29 sept. 2009, 18:51

cwicket a écrit :Bonjou ami(e)s germanophones,

EDIT :Je ne me suis pas encore présenté à vos yeux et c'est un tort :) Pour info , je suis le représentant du PP auprès du Parti Pirate International (et accessoirement membre du nouveau coreteam du PPI (leur CA à eux quoi)).
On a toujours besoin de traducteur dans le plus de langue possible pour diffuser les infos et la CR en provenance du PP et /ou du PPI

si vous êtes inscrit aussi auprès du PP Allemand je vous conseille fortement de vous rapprocher de sa présidence (dont certains membres bien placés font partie aussi du PPI).

Et on a toujours besoin de talents tels que les votres ici, donc bienvenu

T'es obligé de mettre autant d'abréviation ? :)
Il est allemand, mets toi à sa place et réfléchis si tu comprendrais. :D
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Guschtel

Messagepar Guschtel » mer. 30 sept. 2009, 12:19

Alien222 a écrit :
cwicket a écrit :représentant du PP
coreteam du PPI (leur CA à eux quoi)).

T'es obligé de mettre autant d'abréviation ? :)

Suis allemand aussi, je connaisais pas PP, PPI et CA (Certificate Authority? ;-))...

PP = Parti Pirate
ppi = pp international
CA = aucune idee...

Donc une traduction serait sympa ;-)

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mer. 30 sept. 2009, 12:21

Conseil d'administration :)

Revenir vers « 2009 »