Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Des drapeaux pirate aux manifs

cry-stof
Archange des mers

Re: Des drapeaux pirate aux manifs

Messagepar cry-stof » mer. 06 juil. 2011, 15:28

marou a écrit :Donc je maintiens : sortir un drapeau dans une manifestation qui défend des idées compatibles ne pose pas de souci. Il suffit de ne pas se prétendre représentant du PP ou dire n'importe quoi en son nom.

ma conclusion a moi seras
alors ne vendons pas de drapeaux pour éviter tout amalgame (ni de tee shirt non plus tient, et de stickers etc.)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mer. 06 juil. 2011, 15:31

cry-stof a écrit :
marou a écrit :Donc je maintiens : sortir un drapeau dans une manifestation qui défend des idées compatibles ne pose pas de souci. Il suffit de ne pas se prétendre représentant du PP ou dire n'importe quoi en son nom.

ma conclusion a moi seras
alors ne vendons pas de drapeaux pour éviter tout amalgame (ni de tee shirt non plus tient, et de stickers etc.)

Et n'oublions pas de mettre le feu aux personnes qui oseraient fabriquer les leurs :)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » mer. 06 juil. 2011, 17:37

Vous êtes trop rigolos :-)
En tout cas je sors le drapeau ce weekend, je ne suis pas porte parole , je suis solidaire des idées puisque j'ai adhéré. Une vraie pirate quoi !
Je vais essayer de ne pas dire n"importe quoi ;-) de façon a susciter les adhésions.

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » mer. 06 juil. 2011, 17:57

CaptainKiller a écrit :
Si quelqu'un d'autre fait pareil mais raconte de fausses idées, alors des personnes comme cette élue parisienne auront une fausse idée du PP. Et ça peut arriver juste si les gens sortent un drapeau PP et répondent aux questions qu'on viendra leur poser.
Hé bien la conclusion qu'on pourra en tirer c'est que ce seront de beaux abrutis d'avoir cru un inconnu dans la rue et d'avoir pris pour argent comptant tout ce qu'il leur aura dit.

Inexact. La personne en question sera effectivement en partie responsable, car elle aura cru sur parole au lieu de s'assurer que c'était vrai. Mais ça n'excuse pas la personne qui ment à la base.

Ce débat me fait penser au spam : je suis en train d'expliquer que l'auteur de spam est en tort et tu me réponds que la victime est responsable parce qu'elle est crédule. Tu as raison de dire que la victime est en partie responsable de s'être faite avoir, mais ce n'est pas une raison pour excuser l'auteur du spam.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 06 juil. 2011, 19:45

Ah mais j'excuse pas le mec, le menteur en question serait bien évidemment un gros con et cela NÉCESSITERAIT si les propos ont eu une répercussion que vous mettiez les choses au clair. Mais a posteriori. Ça fait toute la différence.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » mer. 06 juil. 2011, 20:04

CaptainKiller a écrit :Ah mais j'excuse pas le mec, le menteur en question serait bien évidemment un gros con et cela NÉCESSITERAIT si les propos ont eu une répercussion que vous mettiez les choses au clair. Mais a posteriori. Ça fait toute la différence.

Demander gentiment de ne pas mentir sur les idées du PP c'est si horrible pour toi qu'il vaut mieux qu'on ne dise rien et qu'on attende qu'un "gros c*n" le fasse pour lui tomber dessus ?
Olympe de Gouges

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 06 juil. 2011, 20:42

CaptainKiller a écrit :Ah mais j'excuse pas le mec, le menteur en question serait bien évidemment un gros con et cela NÉCESSITERAIT si les propos ont eu une répercussion que vous mettiez les choses au clair. Mais a posteriori. Ça fait toute la différence.

Justement non, pas à postériori.
Il vaut mieux que les choses soit claires de ce que les gens puissent faire ou pas, plutôt que de devoir apprécier à postériori au cas par cas et de devoir faire de la répercussion comme tu dis sur des gens qui n'ont pas enfreint de règles, car on ne les a pas mis en place, parce-que certains sont allergiques aux règles...

edit : là on n'est plus dans le cas de quelqu'un qui participe aux manif au nom du PP avec un drapeau. Manif ou pas, on ne doit pas s'exprimer au nom du PP si on est pas Porte Parole (ce qui ne veut évidement pas dire qu'on ne peut pas expliquer les idées du PP).

C'est trop du dialogue de sourd ce thread (propos handicapophobe BTW : je connais des sourds, ils savent très bien se comprendre entre eux).

La question initale c'est ça : trouvez-vous normal que quelqu'un participe à une manif politique avec un drapeau du PP si cette manif n'est pas pour défendre nos idées, voir si c'est pour défendre des idées auxquelles on s'oppose.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » jeu. 07 juil. 2011, 02:10

Suite à un débat sur ce sujet, j'ai trouvé un bon moyen d'exprimer mon opinion. Gordontesos m'expliquait qu'il fallait respecter les principes du libre et laisser tout le monde libre de faire ce qu'il veut.

C'est un bon exemple. Voici ce que dit par exemple la licence Creative Commons BY :
CC-BY a écrit :Vous êtes libres :
  • partager — reproduire, distribuer et communiquer l'oeuvre
  • remixer — modifier l'oeuvre
  • d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales
Selon les conditions suivantes :
  • Paternité — Vous devez attribuer l'oeuvre de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).

C'est l'esprit de ce que je souhaite pour cette histoire de drapeaux : donner une sorte de licence CC-BY sur les utilisations possibles.
Olympe de Gouges

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » jeu. 07 juil. 2011, 08:54

Le manuel du parfait pirate ! :-)
Sortir le drapeau là:
http://www.lesjardinsdesillac.fr/page/gemm.html
ne me semble pas incompatible avec les idées du PP, non ?
Qu'en pensez vous?

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » jeu. 07 juil. 2011, 09:36

Demander gentiment de ne pas mentir sur les idées du PP c'est si horrible pour toi qu'il vaut mieux qu'on ne dise rien et qu'on attende qu'un "gros c*n" le fasse pour lui tomber dessus ?

Je pense que si la demande était si simple et gentiment présentée, vous n'auriez pas eu besoin de 5 pages de forum pour vous faire comprendre. À un moment c'est bien aussi de se demander si sa manière de communiquer n'est pas un tant soit peu déplacée.

La question initale c'est ça : trouvez-vous normal que quelqu'un participe à une manif politique avec un drapeau du PP si cette manif n'est pas pour défendre nos idées, voir si c'est pour défendre des idées auxquelles on s'oppose.

Je m'en contrecarre le fion. Cette position n'a pas changé. Soit on vend des produits pirates et on autorise les gens à TOUT FAIRE AVEC, y compris se torcher avec, brûler des drapeaux du PP, en faire des vêtements et les revendre, souiller des bâtiments publics avec nos stickers, faire de l'exhibitionnisme avec un T shirt PP, porter une casquette du PP à n'importe quel événement, même une manifestation néo-nazie. Si vous ne voulez pas assumer tout ça, arrêtons tout de suite de vendre quoi que ce soit, empressons-nous d'adopter un logo propriétaire et protégé par notre propriété intellectuelle.
Si on est prêt à être des pirates, il faut qu'on soit prêts à être conspués ou calomniés.

C'est l'esprit de ce que je souhaite pour cette histoire de drapeaux : donner une sorte de licence CC-BY sur les utilisations possibles.

Là tu dérapes complètement… Une licence sur l'utilisation des drapeaux -__- *facepalm*
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » jeu. 07 juil. 2011, 11:17

CaptainKiller a écrit :Je pense que si la demande était si simple et gentiment présentée, vous n'auriez pas eu besoin de 5 pages de forum pour vous faire comprendre. À un moment c'est bien aussi de se demander si sa manière de communiquer n'est pas un tant soit peu déplacée. (...) Je m'en contrecarre le fion.

https://secure.wikimedia.org/wiktionary/fr/wiki/voir_la_paille_dans_l%E2%80%99%C5%93il_du_voisin_et_ne_pas_voir_la_poutre_dans_le_sien

CaptainKiller a écrit :Soit on vend des produits pirates et on autorise les gens à TOUT FAIRE AVEC

Tu parles comme si étais contre l'idée de dresser des règles, mais tu utilises quand même le verbe autoriser. Et quand je parle de la licence CC-BY, excuse-moi mais je ne trouve pas ça particulièrement restrictif. Je rappelle que le Parti Pirate n'est pas pour l'abolition du droit d'auteur, il est pour son assouplissement et son adaptation. Tu es totalement manichéen là.

CaptainKiller a écrit :y compris se torcher avec, brûler des drapeaux du PP, en faire des vêtements et les revendre, souiller des bâtiments publics avec nos stickers, faire de l'exhibitionnisme avec un T shirt PP, porter une casquette du PP à n'importe quel événement, même une manifestation néo-nazie.

Et dans ma proposition, ils sont libres de faire tout ça mais pas d'une manière qui suggérerait que le PP soutient cette manifestation ou approuve leur utilisation de nos goodies. S'ils veulent que le PP soutienne officiellement, alors il faut qu'ils viennent lui demander de se prononcer ; mais s'ils veulent juste y aller ils n'ont qu'à ne pas laisser penser que le PP soutient et ça ne pose pas de souci pour moi.

CaptainKiller a écrit :Si vous ne voulez pas assumer tout ça, arrêtons tout de suite de vendre quoi que ce soit, empressons-nous d'adopter un logo propriétaire et protégé par notre propriété intellectuelle.

Il y a tout un tas de nuances entre le droit d'auteur et le domaine public. Ma proposition se situe extrêmement proche du domaine public, très loin du droit d'auteur.

CaptainKiller a écrit :Si on est prêt à être des pirates, il faut qu'on soit prêts à être conspués ou calomniés.

Pour ce qui est d'être conspués ou calomniés, on a l'habitude hein...
Olympe de Gouges

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 07 juil. 2011, 11:36

marou a écrit :C'est l'esprit de ce que je souhaite pour cette histoire de drapeaux : donner une sorte de licence CC-BY sur les utilisations possibles.

MWOUHAHAHAHAHA. Non mais sérieusement…
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » jeu. 07 juil. 2011, 11:36

Fin de la transmission pour moi.
blog
twitter
G+

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 07 juil. 2011, 12:07

flu-flu a écrit :Le manuel du parfait pirate ! :-)
Sortir le drapeau là:
http://www.lesjardinsdesillac.fr/page/gemm.html
ne me semble pas incompatible avec les idées du PP, non ?
Qu'en pensez vous?

je pense (à titre perso) que ça ne me dérange pas que tu aille avec le drapeaux PP a cette manifestation
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 07 juil. 2011, 12:39

Salouté,

Pour moi ce sujet n'a pas lieu d'être pour la simple et bonne raison qu'il ne peut y avoir de restriction, toute personne est totalement libre. J'encourage toute personnes à diffuser notre présence que ce soit sur le net ou en IRL. Nous ne pouvons pas éternellement rester clôtrés dans l'placard.
Les nouveaux adhérents ou partisans ne seront pas récupéré que sur la toile mais bel et bien en IRL ou autre manifestation.

Il faut juste un peu de bon sens et de respect des valeurs Parti Pirate pour ne pas arborer nos couleurs n'importe ou.

De toute manière, pour le moment seulement quelques drapeaux, et tee shirt sont diffusés. Mais dans quelques années nous ne verrons plus que nos couleurs :D

Revenir vers « archive 2011 »