CaptainKiller a écrit :Je pense que si la demande était si simple et gentiment présentée, vous n'auriez pas eu besoin de 5 pages de forum pour vous faire comprendre. À un moment c'est bien aussi de se demander si sa manière de communiquer n'est pas un tant soit peu déplacée. (...) Je m'en contrecarre le fion.
https://secure.wikimedia.org/wiktionary/fr/wiki/voir_la_paille_dans_l%E2%80%99%C5%93il_du_voisin_et_ne_pas_voir_la_poutre_dans_le_sienCaptainKiller a écrit :Soit on vend des produits pirates et on autorise les gens à TOUT FAIRE AVEC
Tu parles comme si étais contre l'idée de dresser des règles, mais tu utilises quand même le verbe
autoriser. Et quand je parle de la licence CC-BY, excuse-moi mais je ne trouve pas ça particulièrement restrictif. Je rappelle que le Parti Pirate n'est pas pour l'abolition du droit d'auteur, il est pour son assouplissement et son adaptation. Tu es totalement manichéen là.
CaptainKiller a écrit :y compris se torcher avec, brûler des drapeaux du PP, en faire des vêtements et les revendre, souiller des bâtiments publics avec nos stickers, faire de l'exhibitionnisme avec un T shirt PP, porter une casquette du PP à n'importe quel événement, même une manifestation néo-nazie.
Et dans ma proposition, ils sont libres de faire tout ça
mais pas d'une manière qui suggérerait que le PP soutient cette manifestation ou approuve leur utilisation de nos goodies. S'ils veulent que le PP soutienne officiellement, alors il faut qu'ils viennent lui demander de se prononcer ; mais s'ils veulent juste y aller ils n'ont qu'à ne pas laisser penser que le PP soutient et ça ne pose pas de souci pour moi.
CaptainKiller a écrit :Si vous ne voulez pas assumer tout ça, arrêtons tout de suite de vendre quoi que ce soit, empressons-nous d'adopter un logo propriétaire et protégé par notre propriété intellectuelle.
Il y a tout un tas de nuances entre le droit d'auteur et le domaine public. Ma proposition se situe extrêmement proche du domaine public, très loin du droit d'auteur.
CaptainKiller a écrit :Si on est prêt à être des pirates, il faut qu'on soit prêts à être conspués ou calomniés.
Pour ce qui est d'être conspués ou calomniés, on a l'habitude hein...