Stephanie a écrit :Je te trouve vachement véhément sur la question.
C'est le mauvais emploi du peu de ressources et le flambage d'orphelins (et d'autres trucs) qui me font vachement peine.
Stephanie a écrit :Alors je vais prendre le cas de la section idf (mais je sais que c'est le cas ailleurs) :
sauf erreur, vous êtes quand même une grosse section (?)
donc certains phénomènes statistiques, invisibles sur de petites sections, commencent à émerger chez vous.
Stephanie a écrit :Moi j'ai quand même vu arriver comme un cheveux sur la soupe pendant les législatives des gens qui finalement se sont vachement impliqué depuis et qui font aujourd'hui partie des membres super important de la section voir du pp.
...
Donc au final ou se sont des gens qui se sont découvert une vocation ou des gens qui attendais de rencontrer le parti qui leur correspondais, je sais pas mais oui ces législatives ont indéniablement fourni des adhèrent utiles et importants pour le pp.
D'accord avec toi sur ce coup.
(J'ai pas non plus, ni pensé ni écrit, que les adhérents des 6 derniers mois étaient tous à jeter).
Et je crois aussi que cette augmentation du nombre d'adhérents a été bénéfique.
Mais, mais,
de là à déduire implicitement qu'il n'y aurait
QUE les élections comme "moment privilégié" pour recruter des adhérents.
Ce serait une grave faute de logique.
Les attaques contre les libertés sont
quasi-hebdomadaires. Avec toujours un petit relais sur certains médias.
Tous ces moments là sont aussi des
"moments privilégiés" pour surfer sur l'événement et porter le message que
"oui il y a une nième saloperie en cours" et oui il y a 1 parti qui est contre ça : le PP.
Et
à ces "moments privilégiés", il y a infiniment moins de concurrence sur les médias.L'UMPS faisant souvent carrément le mort à ces moments de honte.
C'est à ces moments là qu'il faut causer aux gens et qu'ils sont réceptifs et pas saturés de soupe UMPS.
J'ajoute qu'on peut parfaitement anticiper ces moments-là, avoir du matériel de préparé d'avance, et le sortir.