Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Non cession de ppfr.it au PP

Pirate libre
Matelot

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar Pirate libre » lun. 30 juil. 2012, 10:27

pers a écrit :Damien, pour être un peu abrupt mais parfaitement honnête Image Image Image:
en tant que non-adhérent et viré du Parti Pirate pour certaines malversations, tes conseils n'ont qu'une valeur très relative à mes yeux.

Décomplexé total, ça laisse rêveur !

flct
Modérateur

Messagepar flct » lun. 30 juil. 2012, 12:43

Oui Gordon ... Pathologique en effet. Essayez d'être un peu plus raccord avec votre camarade. Je copie une réponse que j'ai faite ailleurs.
merci de ne pas travestir la réalité, ou tout au moins de garder une certaine constance dans le propos. Quelque posts plus haut, vous admettiez que cela était une demande du CAP, donc un outil du parti. Maintenant, vous dîtes que la demande s'explique parce qu'il y a une mention Parti Pirate ...
Accessoirement, bit.ly ne demande pas de remboursement de facture et n'affiche pas en page accueil "Raccourcisseur d'URL du Parti Pirate" et "Propulsé par YOURLS pour le Parti Pirate" (avec le lien qui va bien sur le site du parti pirate) ...

Ensuite, vous venez juste de démontrer pourquoi selon l'idéal de Damien, nous ne pouvons externaliser nos outils. Le risque de malhonnêteté ou de chantage/pression est un peu trop grand. Là en l’occurrence, nous en avons un parfait exemple et vous nous en apporter très concrètement la preuve (plus que je ne l'avais espéré à vrai dire). "Tant que le CAP ne change pas" ... Belle esprit de démocratie, coopération, camaraderie, etc. etc.

Nous pouvons donc prendre cela comme un refus, merci quand même d'avoir pris en considération notre demande.

Tornade, votre remarque, en plus d'être hors-de-votre-propre-sujet, est assez ridicule. Si votre idée était de jeter (à nouveau) le discrédit sur quelques personnes, c'est raté. Soyez un peu plus "fine" ... si non, merci de lire aussi les compte-rendus de réunion, ils servent à cela. SI dans votre région une salle est disponible, il ne faut pas hésiter à la proposer ... J'avoue que, géographiquement, cela m'arrangerait.
Et concernant cette discussion, je suis désolé que vous ne puissiez pas en saisir le fond mais je reste persuadé qu'il faut au moins cela pour mettre à jour votre vrai nature. Honnêtement, je n'en attendais pas moins de vous. Je laisse le soin à nos lecteurs de se forger leur propre opinion. Par contre, à nouveau, l'équipe technique ne se préoccupe que d'affaires techniques. Ce n'est pas parce que nous traitons ce problèmes que d'autres ne font pas autre chose ailleurs. Un petit effrot en plus et je suis sûr que vous le comprendrez ;-)

Nous pouvons donc tous reprendre une activité normale.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

flct
Modérateur

Messagepar flct » lun. 30 juil. 2012, 13:17

Tu peux donc continuer de déverser ta merde ici

Non non ;-) Cela vous ferez vraiment trop plaisir ! Par contre, je vous suggères de vous rapprocher de Tornade parce que ce n'est pas ce qu'elle nous raconte. Après, je dis çà, je dis rien. Juste une question de crédibilité. Par contre concernant datalove, "No man, machine or system shall interrupt the flow of data, Locking data is a crime against datanity". Et subsidiairement, je vous invite à me relire car tel ne fut pas mon propos.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 30 juil. 2012, 13:29

Oui en effet tu ferais mieux de ne rien dire et de retourner à tes petites activités, tout le monde s'en porterai bien mieux.

Maintenant si dans la vie personne ne t'a jamais appris ce qu'était la frustration et un comportement un tant soit peu correct lorsque l'on te dit non je pense que tu as encore bien des choses à apprendre.
Mais finalement c'est une technique connue au PP et qui a déjà été largement utilisée dans divers sujets.
Tu vois ici tu ne nous apprends rien mais par contre tu as bien des choses à apprendre.

Donc par conséquent lâche moi la grappe et va te trouver une autre aire de jeu ce sera beaucoup plus sain pour tout le monde.

De plus et pour finir quand on l'ouvre à propos du datalove de Damien Clauzel tu ferais mieux de te sortir la poutre de ton œil parce que se permettre de publier des conversations irc c'est de la même veine...
Donc tu vois tu ne vaux vraiment pas mieux que ce sur qui tu craches.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 30 juil. 2012, 14:48

On n'a plus aucun modérateur sur ce forum, ou quoi ? Depuis quand est-il admissible d'injurier les gens à longueur de posts ? (Et : _non_, je ne considère pas cry-stof comme un modérateur digne de ce nom. En tout cas pas depuis près d'un an.)

Bon, pour le reste, comme je l'ai déjà dit on est en train de patauger dans la semoule, là. Ce n'est pas en mélangeant tout et n'importe quoi (y compris et surtout, des allégations non-étayées) que l'on risque d'avoir des discussions dignes de ce nom.

Gordon, Tornade, quel est votre but ici ? De trasher les instances élues du Parti Pirate sous n'importe quel prétexte ? De bloquer les discussions et de pourrir le forum ? OU BIEN, de 1/ régler la situation du raccourcisseur ppfr.it et éventuellement d'avoir un débat de fond ? Parce qu'à ce stade, je vous laisse deviner l'impression que vous donnez.

Être en désaccord sur certains points précis cela peut arriver à tout le monde (et c'est largement encouragé ici), mais ça ne doit pas servir à transformer le Parti Pirate en bac à sable bourré de garnements écervelés. Si vous voulez contester telle ou telle prise de position ou telle ou telle politique, faites-le de façon argumentée convaincante mais en soulevant UN problème à la fois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 30 juil. 2012, 15:05

pers a écrit :Être en désaccord sur certains points précis cela peut arriver à tout le monde (et c'est largement encouragé ici), mais ça ne doit pas servir à transformer le Parti Pirate en bac à sable bourré de garnements écervelés. Si vous voulez contester telle ou telle prise de position ou telle ou telle politique, faites-le de façon argumentée convaincante mais en soulevant UN problème à la fois.

Avoir dit NON un certain nombre de fois n'est-ce pas suffisant ? Personnellement je ne fais que répondre à quelqu'un qui refuse d'accepter ce NON, qui fouille la merde à droite à gauche pour tenter de construire un argumentaire sans queue ni tête donc pers abstiens toi de parti pris ici et quitte à vouloir jouer les maîtres d'école pense aussi à remettre en place ton élève et apprend lui à respecter un tant soit peu les décisions des gens même si ça ne lui convient pas !

Je te rappellerai juste que si son comportement avait été le même que celui de Kyle Butler la situation n'en serait pas là, mais à force de remuer la merde on plonge dedans...
(ça aussi je l'ai déjà dit un certain nombre de fois)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » lun. 30 juil. 2012, 16:57

pers a écrit :Depuis quand est-il admissible d'injurier les gens à longueur de posts ?

Depuis que tu le fais : projets/restructuration-parti-pirate-t8214.html#p69965

Que le CAP fasse réellement la séparation des pouvoirs en se dégageant de toutes les responsabilités techniques, et ensuite on verra. Actuellement, le CAP concentre les pouvoirs de décisions, d'exécution et de justice. C'est plus que malsain, et certainement aps en accord avec une volonté politique de décentralisation et de responsabilité.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » lun. 30 juil. 2012, 17:38

pers a écrit :On n'a plus aucun modérateur sur ce forum, ou quoi ? Depuis quand est-il admissible d'injurier les gens à longueur de posts ? (Et : _non_, je ne considère pas cry-stof comme un modérateur digne de ce nom. En tout cas pas depuis près d'un an.)

discussions-libres/tir-aux-pigeons-t8273-60.html#p73527

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » mar. 31 juil. 2012, 13:19

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps (malheureusement) de lire tous les échanges dont certains sont fort drôles…

En gros, je suis totalement d'accord avec Gordon lorsqu'il dit que c'est une forme de racket, à un tout petit détail près. Sur ppfr.it, il est indiqué que c'est le raccourcisseur d'URL « du Parti Pirate », auquel cas il faudrait effectivement qu'il lui appartienne. Mais pour peu que cela soit changé en « Raccourcisseur d'URL Pirate », je ne vois absolument aucun problème à ce que tornade refuse de le remettre au Parti Pirate.
.a'u coi. mi'e cmal.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 31 juil. 2012, 13:59

cmal a écrit :Désolé, mais je n'ai pas eu le temps (malheureusement) de lire tous les échanges dont certains sont fort drôles…

En gros, je suis totalement d'accord avec Gordon lorsqu'il dit que c'est une forme de racket, à un tout petit détail près. Sur ppfr.it, il est indiqué que c'est le raccourcisseur d'URL « du Parti Pirate », auquel cas il faudrait effectivement qu'il lui appartienne. Mais pour peu que cela soit changé en « Raccourcisseur d'URL Pirate », je ne vois absolument aucun problème à ce que tornade refuse de le remettre au Parti Pirate.

Cmal, ce raccourcisseur est le raccourcisseur du PP depuis sa mise en service. C'est écrit dessus, et c'est écrit sur le site (forum) du PP. Le fait d'enlever la mention "Parti Pirate" pour la remplacer par "pirate (mais pas du parti)", c'est juste une étape de plus dans l'appropriation de ce service du PP par un tiers. Ce service appartient au PP, à tous les adhérents, pas à Tornade et Gordon.

Sinon, je rejoins pers. On n'a plus de modo? Il y a eu tout de même suffisamment d'insulte et d'absence de progrès sur le fond pour que les insulteurs soient rappelés à l'ordre et le topic fermé.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 31 juil. 2012, 14:10

harpalos a écrit :
cmal a écrit :
Cmal, ce raccourcisseur est le raccourcisseur du PP depuis sa mise en service. C'est écrit dessus, et c'est écrit sur le site (forum) du PP. Le fait d'enlever la mention "Parti Pirate" pour la remplacer par "pirate (mais pas du parti)", c'est juste une étape de plus dans l'appropriation de ce service du PP par un tiers. Ce service appartient au PP, à tous les adhérents, pas à Tornade et Gordon.

Il aurait très certainement appartenu au PP si le PP avait pris le ndd, l'avait payé hors ça n'est aucunement le cas.
D'ailleurs je te trouve extrêmement gonflé de prétendre ça alors que tu n'as jamais voulu ce raccourciceur soutenu en son temps par Marou.
Tu ne peux en aucun t'approprier les choses de la sorte parce que maintenant tu y trouves un intérêt (intérêt d'ailleurs depuis que j'ai soumise les 1ers résultats sur le nombre d'url raccourcies ainsi que sur le nombre de cliques).
Tes propos sont ceux de quelqu'un qui veut s'approprier le bien d'autrui sans son consentement et cela s'appelle du VOL !!!

Maintenant tu fais ce que tu veux Harpalos mais tu sais très bien que juridiquement tes propos sont répréhensibles et ton insistance l'est tout autant.
Twitter , Flickr

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 31 juil. 2012, 14:15

harpalos arrête de mentir ce service n'appartient pas au PP
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ppfr+it&fid%5B%5D=230&start=15
o,n en parle d'en aucun CR que c'est une décision qui a été validé au pas
de plus tornade et moi (plus sims, ombre, maxime, harpalos) étions élus au CA a ce moment là je sais donc parfaitement que toi harpalos et maxime étiez contre ce racourcisseur d'url sinon pourquoi est ce que tornade ce serait amuser a payer un NDD si vous étiez d'accord?

pour les modo comme tu est têtu et borner je te remets les liens
global-moderators-g898.html
et comme le faisais remarquer drenskin les admin peuvent aussi être modo
administrators-g899.html
et là ho! miracle je voie que tu est admin
alors si toi admin et tes copains modo ne faites pas votre travail pose toi des questions sur pourquoi les anciens fuit le PP et que seul les nouveaux vous croie encore
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 31 juil. 2012, 14:17

tornade a écrit :
harpalos a écrit :
cmal a écrit :

Il aurait très certainement appartenu au PP si le PP avait pris le ndd, l'avait payé hors ça n'est aucunement le cas.
D'ailleurs je te trouve extrêmement gonflé de prétendre ça alors que tu n'as jamais voulu ce raccourciceur soutenu en son temps par Marou.
Tu ne peux en aucun t'approprier les choses de la sorte parce que maintenant tu y trouves un intérêt (intérêt d'ailleurs depuis que j'ai soumise les 1ers résultats sur le nombre d'url raccourcies ainsi que sur le nombre de cliques).
Tes propos sont ceux de quelqu'un qui veut s'approprier le bien d'autrui sans son consentement et cela s'appelle du VOL !!!

Maintenant tu fais ce que tu veux Harpalos mais tu sais très bien que juridiquement tes propos sont répréhensibles et ton insistance l'est tout autant.

Bon, tornade m'accuse de vol maintenant :(
D'abord, ce que marou ou Harpalos a dit il y a un an ou deux ans, on en à rien à battre. Marou et Harpalos ne sont pas le PP. Les décisions sont prises par le CAP, un point c'est tout. Donc arrête de tout mélanger.

Ensuite, je ne cherche pas à m'approprier le NDD. Le service, dont le ndd est partie prenante, est une service du PP. C'est écrit dessus, et c'est écrit sur le site (forum) du PP.

Je n'irai pas sur le terrain juridique, je ne suis pas expert.

@QQ: je ne suis pas modérateur, et donc je m'abstiendrai de verrouiller ce topic.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 31 juil. 2012, 14:28

harpalos a écrit :Je n'irai pas sur le terrain juridique, je ne suis pas expert.

NOn c'est surtout que tu sais très bien que si tu veux aller sur le terrain juridique tu vas perdre. :twisted: :twisted: :twisted:
Twitter , Flickr

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mar. 31 juil. 2012, 14:29

cry-stof a écrit :harpalos arrête de mentir ce service n'appartient pas au PP
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ppfr+it&fid%5B%5D=230&start=15
o,n en parle d'en aucun CR que c'est une décision qui a été validé au pas
de plus tornade et moi (plus sims, ombre, maxime, harpalos) étions élus au CA a ce moment là je sais donc parfaitement que toi harpalos et maxime étiez contre ce racourcisseur d'url sinon pourquoi est ce que tornade ce serait amuser a payer un NDD si vous étiez d'accord?

Erf, imparable : le CAP n'a jamais travaillé sur la question raccourcisseur d'URL — comme le montrent les CR présentés par qq — qui n'a été ni financé ni géré par le PP. En quoi il appartiendrait alors au PP ?

En gros, Pépé Frite est comme Twitter : le PP l'utilise, mais ne le possède pas. Libre au CAP de se transformer en SSII et de refaire lui-même un outil de son côté, mais en attendant que le PP prennent le contrôle de Twitter, Facebook et Google, je pense que ça va rester ainsi.

(et puis, au pire on peut toujours le rattacher au Parti Pirate Lyon ;)

tornade a écrit :
harpalos a écrit :Je n'irai pas sur le terrain juridique, je ne suis pas expert.

NOn c'est surtout que tu sais très bien que si tu veux aller sur le terrain juridique tu vas perdre. :twisted: :twisted: :twisted:

Moi, j'attends toujours le référé qu'on m'a promis il y a des mois ;)
Le CAP, c'est comme un yorkshire : bruyant, improductif, et qui se soulage sur la jambe des gens.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Revenir vers « archive 2012 »