Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Abdoullimaya: création d'un parti pirate ivoirien

Archives 2009
cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 01 juil. 2009, 19:03

je sais pas où mettre ça alors je le mets là ;)
sur le serveur irc un pseudo du nom de abdoullimaya s''est presenté pour nous demander de l'aide pour créer un parti pirate en afrique
il aurait besoin d'un peu d'aide et de conseil pour hebergement et creation de site pour pouvoir distiler la bonne parole là bas aussi
est ce que qq'1 est prêt a l'aider?
son mail c'est abdoullimaya at yahoo.fr
Dernière édition par cry-stof le mer. 01 juil. 2009, 19:05, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » mer. 01 juil. 2009, 19:10

Très bonne initiative. Tu peux lui envoyer ça : http://parti-pirate.fr/wiki/doku.php/port/presentation

C'est dans quel pays ?
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 01 juil. 2009, 19:16

afrique de l'ouest il a pas dit plus
merci pour lui
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » mer. 01 juil. 2009, 19:16

Côte d'ivoire a-t-il dit à ma demande.

Je l'aiderais volontiers, mais je me suis déjà engagé pour un projet qui n'a aucun rapport et sur lequel je bosse déjà pas beaucoup je veux pas lui faire perdre du temps.
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Abdoullimaya

Messagepar Abdoullimaya » mer. 01 juil. 2009, 19:23

je suis de la Cote d'Ivoire

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » mer. 01 juil. 2009, 20:16

contact pris avec Abdoullimaya. Il s'occupe de prendre un nom de domaine, ensuite, on va regarder pour l'hébergement (si pas restreint à son pays)... et dans tous les cas, nous pensons lui offrir hébergement & nos outils gracieusement pour la cause... : gestion articles coopératifs, forums contributifs & visiotchats etc... si il n'est pas informaticien... sinon, nous lui mettons hébergement dispo..

yveslouis

Ps : nous ferrons la même offre pour tous les pays francophones.
Dernière édition par yveslouis le mer. 01 juil. 2009, 20:18, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 01 juil. 2009, 20:27

yveslouis est genereux bravo et merci a toi :)
Mailing Régional

Abdoullimaya

Messagepar Abdoullimaya » mer. 01 juil. 2009, 20:46

merci yveslouis

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » mer. 01 juil. 2009, 22:05

>> --- En date de : Mer 1.7.09, YvesLouis <yveslouis@gmail.com> a écrit :
>>
>>
>> De: YvesLouis <yveslouis@gmail.com>
>> Objet: Création d'un PP en Cote d'ivoire
>> À: abdoullimaya@yahoo.fr, ""jérôme bourdais eGate22. La Rochelle"" <g.bourdais@gmail.com>, "Florentin Garnier" <florentingarnier@gmail.com>, "'François Dibot'" <dibot@orange.fr>, "DELAY Sylvain" <Sylvain.DELAY@cus-strasbourg.net>
>> Date: Mercredi 1 Juillet 2009, 19h26
>>
>> si tu peux :
>>
>> 1/ déposer les statuts d'une asso (ou d'un parti politique, plus dur à mon avis... quoi que ?)
>>
>> 2/ déposer un nom de domaine parti-pirate.co
>>
>> 3/ je suis ok pour te fournir de l'hébergement ..... à toi de me dire
>>
>> yveslouis
>
===================================================================

> kabre abdou a écrit :
>> Merci,
>>
>> je suis tres heureux de te lire.
>>
>> en premier lieu ce que je vais faire c'est d'acheter un nom de domaine et concernant le reste on ira etape par etape.
====================================================================
> --- En date de : Mer 1.7.09, YvesLouis@boumier.fr <YvesLouis@boumier.fr> a écrit :
>
>
> De: YvesLouis@boumier.fr <YvesLouis@boumier.fr>
> Objet: Re: Re : Création d'un PP en Cote d'ivoire
> À: "kabre abdou" <abdoullimaya@yahoo.fr>
> Date: Mercredi 1 Juillet 2009, 20h06
>
> ok !!
>
> tu es informaticien ou pas ?
>
> yvelsouis
======================================================================
kabre abdou a écrit :
> ok !!
>
> je suis technicien en résaux et télécommunications
>
======================================================================
ok...

nous avons une solution clef en main basée sur joomla avec forum coopératif, vote en démocratie liquide, visiotchat illimité gratuit etc....

Je te propose :

1/ dépot d'un nom de domaine : parti-pirate.ci voir partipirate.ci.

2/ essaye de voir si on peut faire un hébergement en france? Moi, je viens de demander à mon hébergeur français (OVH.FR) la meme chose...

3/ on demandera au Parti Pirate International, la possibilité d'avoir un sous domaine ci.pp-international.net, avec un transfert DNS sur mon serveur... dans ce cas, nous pourrons faire juste un relai DNS vers notre serveur.

4/ pour constituer une asso en Cote d'ivoire :

a) Il existe aucun problème particulier pour créer une association en Côte d'Ivoire. Tous ceux qui veulent créer des ONG ou associations en côte d'ivoire se conforment aux textes conformément à la N°60-315 du 21 septembre 1960 loi rélative aux associations en côte d'ivoire. Le document d'agrement comporte les statuts et le réglements intérieur.

b) en côte d'ivoire voilà comment procéder:donner l'objet social de l'associationrédiger les statuts et reglementsfaire une assemblée generaleavoir un siège
après l'assemblée générale déposer copie de pv, liste des membres fondateurs et des exemplaires des statuts et règlement au ministère de l'administation territoriale sise au plateau non loin de la cathédrale saint paul où un récipissé vous est délivré. et ensuite une enquête de moralité sera faite par la direction de la sûreté nationale sur le président, le sécrétaire général ainsi que que le trésorier.et après cette étape qu'est délivré l'agrément définitif qui permet d'exercer légalement.

5/ tu peux peut etre aussi te rapprocher des http://www.parti-ecologique-ivoirien.org .... pas comme nous, mais peuvent t'aider ? nos députés européens sont dans le groupe des verts au parlement...... voici comment ils ont réussi à monter leur parti :

Pour accompagner nos actions, en premier, nous avons mis en place, des postes qui s'amélioreront selon les évolutions.

1 - Les statuts du parti et de son Règlement Intérieur

Les Statuts du Parti sont la constitution du Parti. Le Règlement Intérieur explique comment le Parti est régi.

2 -Le manuel de formation politique

Le manuel de formation politique définit le rapport existant entre la constitution et les Statuts. Entre un pays et un parti politique. Entre le gouvernement, son président et les membres d’un Bureau Exécutif National et leur président. Il les compare, explique les similitudes dans les fonctions.

Le manuel de la formation politique explique aussi, la façon dont est géré le Parti Ecologique Ivoirien.

3 -Le manuel de formation sur l'écologie générale et l'écologie politique

Par le manuel, les militants et sympathisants apprennent ce que c'est l'écologie dans sa généralité.

4- La méthode de travail

La méthode de travail définit les stratégies à employer pour conduire le Parti.

5- Le Programme de Gouvernement

Le programme de développement est composé de plusieurs thèmes dont : le transport, les logements sociaux, le conseil des sages, le pont des martyres, l’environnement, le tourisme, l’armée, la corruption etc.

Chaque thème est développé, de sorte qu’il apporte les faisabilités, les suivis, les plans qui les accompagnent, les relations nationales ou internationales, les partenariats qui feront sa réussite.

Le Programme de développement est un programme mis en place, un plan qui permet de pouvoir gérer les biens du pays si nous accedons au pouvoir. Tout Parti, quel qu’il soit, doit être toujours prêt, à être appelé pour gérer les biens du peuple. Quelle que soit la fonction ! Le programme est mis à disposition.

6 -L’enquête sociale

Nous avons mis sur pied, une sorte d’étude, une forme de baromètre, pour jauger les opinions. Des enquêtes trimestriellement dans les rues par nos militants nous apportent compréhentions et les désirs de la population. Cette méthode nous rapproche du peuple. Elle permet de connaître les opinions et de diffuser leurs idées. La méthode est évolutive.

7 - La Souscription Générale

La souscription générale est une méthode, un exemple de recherche de financement, qui consiste à des demandes effectuées auprès des volontaires, des personnes résidantes sur le territoire national, les associations, les personnes physiques et morales Ivoiriennes dont les entrepreneurs, les multinationales, les entreprises, les associations Ecologiques, les anciens, les chefs traditionnels, les chefs religieux, les notables etc. Mais aussi les demandes expressives sollicitées auprès de nos partenaires les Verts Mondiaux, auprès de toutes personnes morales et physiques dans le reste du monde ayant des sensibilités écologistes sans aucune réserve.

bon.... bref, il y a du travail... mais bon, ce n'est pas infaisable ::::

kikou yveslouis
Dernière édition par yveslouis le mer. 01 juil. 2009, 22:10, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » mer. 01 juil. 2009, 22:07

Je pense que le chemin menée par le parti ecoligiste ivoirien a du sens... et en plus, c'est logique :::: lol :::: L'afrique me manque... quand je dis que la France est un pays en "voie de sous développement social & économique"..... lol ;-D
Yves-Louis BOUMIER

Wynne

Messagepar Wynne » mer. 01 juil. 2009, 22:36

Pour les hébergements faut voir du coté du Rhien

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » mer. 01 juil. 2009, 23:13

Wynne a écrit :Pour les hébergements faut voir du coté du Rhien

Merci eux je les connaissais pas :::: comme quoi nos dons sont toujours récompensés...

Pour info, il s'agit d'une association à but non lucratif, signataire de la convention "entreprise solidaire" au sens du code du travail (limitation salaires, marge...) et en cours de mutation en société anonyme coopérative d'intéret collectif à but non lucratif....

kikou

yveslouis

PP : je passe la demande pour voir les conditions d'adhésions au RHIEN....
Yves-Louis BOUMIER

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 03 juil. 2009, 02:50

pOP y'a le mode edit, pas besoin de double-poster ! lol
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » ven. 03 juil. 2009, 06:21

MPoppins a écrit :Pers ou Floyd vous pouvez le mettre en contact?

Tout à fait.

Sinon le plus simple est encore de passer par le site pp-international.net (quand ils auront réparé le serveur) ou la mailing list sur laquelle à peu près tout le monde discute http://lists.pirateweb.net/mailman/list ... al.general
Soyez libres.

ko
Quartier-Maître pirate
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc

Messagepar ko » ven. 03 juil. 2009, 11:13

floyd le problème c'est qu'il dit ne pas parler l'anglais, ...
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Revenir vers « 2009 »