Andrew Norton demande à tous des infos sur ce qui est requis pour devenir un vrai "Parti Politique" dans nos pays, il compte travailler sur l'aspect "démocratie".
Participer en indiquant ce qui est requis en France pour ce faire (être enregistré et reconnu) ce serait une bonne idée
(perso je n'y connais rien)
--> Edit : pers a apporté la réponse concernant la France.
De Ilya Kravtsov (Russe) dans Pirate Parties and Democracy/Freedom of Speech
qui se pose la question de l'intégration de "démocratie et liberté d'expression" aux 3 points essentiels du PPI (Droit d'auteur/Copyright, vie privée et brevets). Est-ce que c'est dans la vision et la portée du PPI, cela n'affecte-t-il pas son côté "neutre" (politiquement --> je crois que c'est l'idée qu'il sous-entendait)
Peut-être pourrions-nous émettre une opinion du PP français sur la question
Dans First public action in serbia
Pour info, une première manifestation publique en Serbie de leur PP en quête des 10.000 signatures nécessaires pour former un Parti Politique chez eux, un festival je crois (j'ai balancé le mail ^^)
Dans God is officialy on our side
Les grands esprits se rencontrent, hein yveslouis ^^, quelqu'un a posté sur le passage du pape rejoignant nos idées et sa position sur l'environnement, pers y a posté un message stipulant que nous aussi nous l'avions remarqué, certains soulignent le côté démagogique des déclarations du pape.
Dans A PPI wiki (was : RE : A PPI annoucement)
Il y est demandé des bonnes volontés pour l'élaboration d'un wiki international pour le PPI. S'il y a des gens que ça intéresse... Un lien pour le wiki sera envoyé via twitter aux différents PP.
Dans Free! Music! Contest started
Une compétition de musique "libre" à l'initiative des allemands. Demandez à pers pour plus de renseignements. On pourrait peut-être en toucher un mot en France si c'est ouvert à tous.
(pour ma part, je ne m'intéresse pas au sujet)
Dans Pirate Party joins green group in Strasbourg
Discussion sur le fait que le parlementaire européen du PP suédois ait rejoint le groupe des verts. Il serait intéressant, si nous avons une position commune sur ce type de décision, de la donner.
Concernant le départ de Andrew Norton de la tête du PPI, je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'en parlerai dans un autre topic, à moins que quelqu'un soit motivé pour le faire et traduire son mail... (A PPI Announcement)

Bref, désolé d'être aussi succint, je me vois mal tout traduire, c'était pour vous tenir au courant de ce qui traîne sur la ML PPI, si je me suis trompé ou que vous voulez préciser, no souci, j'éditerai.