Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

coup de gueule

cwicket

Messagepar cwicket » mar. 18 août 2009, 15:46

Bonjour,

Le titre est explicite, comme çà vous saurez à quoi vous attendre....

Je voulais pousser un coup de gueule car je pense faire partie des quelques membres qui se bougent pour faire avancer les choses. Cela fait un petit moment que je voulais en parler, et plutot que d'emmerder le monde en irl sur le sujet, je préfère laisser les trolls incendier ce post.

Je voudrais juste demander aux pirates de France et de Navarre, quand est ce que vous allez vous décidez à vous bouger pour qu'on ai l'air d'un parti politique crédible ?
Pour info (et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres,), le 15 septembre aura lieu à l'Assemblée Nationale le vote sur HADOPI 2.
L'idée est d'y assister en Tribune pour pouvoir ensuite échanger avec d'autres collectifs , ou croiser des députés qui sait...
Mais surtout, avoir un impact physique sur le terrain qui nous assurerait une crédibilité qui nous fait défaut depuis le début.
Or à priori, sur le sondage en cours, il n'y qu'une seule personne qui pourrait y aller. D'autres aimeraient bien venir mais ne peuvent pas, ce que je peux comprendre.
Toutefois, il n'y avait que 5 personnes qui ont daigné répondre au sondage.
Quand je lis la liste des membres sur le forum, on est bien plus que celà. Pourtant, personne ne se bouge vraiment, ne serait-ce juste que pour répondre.
De quoi avons nous l'air ? Je vais vous le dire.. on a l'air de pauvre pignoufs, de pauvres nazes qui se disent former un parti, alors que nous n'avons même pas de compte bancaire depuis...je sais plus.. longtemps...
Je ne blâmerai personne ici, surtout pas pOP ou Floyd qui se démènent comme ils peuvent pour faire survivre le parti.
Je ne blamerai pas non plus ceux que je croise régulièrement sur IRC (ils se reconnaitront je pense)

Je veux juste savoir QUAND nous allons enfin être dignes (oui le terme va en faire sourire beaucoup, seulement c'est le terme le plus adéquat) de pouvoir nous affirmer du PP.
Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à vanter les mérites du PP autour de moi. Il y a peut être une raison...
Ou bien c'est juste moi qui suis trop naze...

galaen
Moussaillon

Messagepar galaen » mar. 18 août 2009, 15:57

+1
Florentin Garnier

yoan

Messagepar yoan » mar. 18 août 2009, 16:01

Je comprends ta déception cwicket, et je partage certaines de tes opinions. Il n'y a qu'à voir la difficulté que cela représente pour faire venir 6 - 7 personnes à une IRL...

Mais bon, d'une part, nous sommes au mois d'aout, et nous ne sommes pas si nombreux que cela à être présents - et encore moins à être actifs sur le forum : pour ma part, j'ai compté une vingtaine - peut-être une trentaine de membres qui participent au forum. D'autre part, le sondage ne date que d'aujourd'hui, et il faut laisser le temps à chacun de réfléchir, de consulter son emploi du temps, de déterminer s'il pourra se libérer en semaine, surtout qu'on sait très bien que cette loi va passer ne serait-ce que mathématiquement. Bien sur, rencontrer d'autres groupements ou des députés peut être très intéressant et enrichissant pour le PP, mais pour l'instant, il n'est que l'expression de ces 20 à 30 personnes sur ce forum - donc pas grand chose politiquement...

Effectivement, la structuration en parti politique à l'air relativement difficile, mais je pense qu'il faut laisser sa chance au nouveau CA de se réunir et de se mettre au travail. Pour l'instant, nous sommes - me semble-t'il - dans une démarche légitimiste, et personne ne souhaite que mille groupuscules divers et variés se forment à l'emporte-pièce ce qui réduirait à néant tous les efforts de regroupements.

Bien sur, il faut que nous puissions être capables de nous compter - ne serait-ce qu'en adhérant à l'association. C'est véritablement un point essentiel. C'est pourquoi, le compte bancaire est si important. Ensuite, il faut que le CA se réunisse réellement pour aborder différents sujets comme l'organisation de groupes de travail, et que leurs réunions donnent lieu à de réels compte-rendus à défaut d'être ouvertes à tous les futurs membres.
Dernière édition par yoan le mar. 18 août 2009, 16:02, édité 1 fois.

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » mar. 18 août 2009, 16:10

Je suis d'accord avec toi cwicket. Je suis d'accord aussi sur le faite que nous sommes pour l'instant des pignoufs et surtout qu'il y a peut être une raison à cela. Raison qui n'est peut être pas celle qu'on voudrais croire. A noter l'utilisation du verbe "vouloir" et non "pouvoir".

Ce que je suggère simplement avec cette différence de verbe, c'est le faite qu'on sache déjà consciemment ou non cette raison, mais puisqu'on refuse d'y croire on cherche dans une autre direction. Ce qui expliquerai pourquoi rien n'évolue vraiment et ce, même après des changements interne, puisqu'on ne fait pas évoluer les bonnes choses !

Il ne vous reste plus qu'à découvrir ce que vous savez déjà mais que vous refusez de voir !

:c)

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » mar. 18 août 2009, 17:31

yoan a écrit :Mais bon, d'une part, nous sommes au mois d'aout, et nous ne sommes pas si nombreux que cela à être présents - et encore moins à être actifs sur le forum : pour ma part, j'ai compté une vingtaine - peut-être une trentaine de membres qui participent au forum. D'autre part, le sondage ne date que d'aujourd'hui, et il faut laisser le temps à chacun de réfléchir, de consulter son emploi du temps, de déterminer s'il pourra se libérer en semaine, surtout qu'on sait très bien que cette loi va passer ne serait-ce que mathématiquement. Bien sur, rencontrer d'autres groupements ou des députés peut être très intéressant et enrichissant pour le PP, mais pour l'instant, il n'est que l'expression de ces 20 à 30 personnes sur ce forum - donc pas grand chose politiquement...

Ouais, mais 5 personnes sur 15/20... c'est pas beaucoup de votes.
:)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 18 août 2009, 21:00

j'aime bien les coups de gueule ça donne un petit coup de fouet au forum et ça remotive les troupes donc allez tous de votre coup de gueule aussi ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 18 août 2009, 21:03

Je dirais juste ce n'est pas faute d'essayer...

A bon entendeur

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 18 août 2009, 21:07

Ombre a écrit :Je dirais juste ce n'est pas faute d'essayer...

A bon entendeur

tu me deçois Ombre niveau coup de gueule j'ai connus mieux ;)
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 18 août 2009, 21:16

Pour compléter un peux mais quelques lignes, je dirais que des groupes ont été proposés depuis maintenant plusieurs semaines au CA afin que l'on puisse enfin mettre en place un structure, je vous laisse voir le résultat.
Je sais qu'on me reproche pour le moment la non redirection du CH vers ici, mais bon pour moi ce n'est que matériel sinon nous ne serions pas là.

L'image du PP.org n'a pour moi toujours pas bougé or ce n'est pas faute d'essayer, des propositions ont été faites, maintenant c'est à vous de les accepter ou pas. Comme jai toujours dis il faudra bien un jour avancer, et sincèrement je souhaiterais qu'a mon retour d'ici 15 jours le pas soit enfin franchit et le reste découlera.
Pour ma part je suis quand même lasser de cette non activité.

Je sais que c'est toujours facile de critiquer, mais je propose, et ça reste en stanby et bien c'est tout faite à votre train train quotidien comme le PP.org actuelle.

Sur ce je vous souhaite bon courage, et à bientôt j'espère sur un vrai Parti Pirate et non un Parti Pirate B.....

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 18 août 2009, 21:25

voilà qui est bcp mieux Ombre
je te souhaite bonne vacance et que tu nous revienne tout frais et tj aussi motiver et faire bouger le CA
Dernière édition par cry-stof le mar. 18 août 2009, 21:27, édité 1 fois.
Mailing Régional

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 18 août 2009, 22:18

Pourquoi le CA ne réagit-il pas aux requêtes ? (il n'y a pas d'accusation particulière ici)
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mar. 18 août 2009, 22:23

Ce n'est pas à chaque fois que X ou Y pousse une gueulante parce qu'il trouve qu'on ne vas pas assez vite (à juste titre ou non) que le CA vas faire un comuniqué.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » mar. 18 août 2009, 22:59

0a$!s a écrit :Pourquoi le CA ne réagit-il pas aux requêtes ? (il n'y a pas d'accusation particulière ici)

Parce que le CA est fraichement constitué et qu'en raison des congés de chacun nous n'avons PAS ENCORE eu l'occasion de nous réunir pour nous coordonner.
Soyez libres.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 18 août 2009, 23:05

floyd a écrit :
0a$!s a écrit :Pourquoi le CA ne réagit-il pas aux requêtes ? (il n'y a pas d'accusation particulière ici)

Parce que le CA est fraichement constitué et qu'en raison des congés de chacun nous n'avons PAS ENCORE eu l'occasion de nous réunir pour nous coordonner.

Maudis congé (voilà comme ça j'ai aussi poussé mon coup de gueule) :)
Mailing Régional

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 19 août 2009, 10:40

Sims57 a écrit :Ce n'est pas à chaque fois que X ou Y pousse une gueulante parce qu'il trouve qu'on ne vas pas assez vite (à juste titre ou non) que le CA vas faire un comuniqué.

Lol, sims est devenu vachement philosophe ces derniers temps... (passé un temps c'est toi qui les poussais, les gueulantes ;))
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « archive 2009 »