Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vous allez aux Etats-Unis, la douane peut regarder TOUS vos

yoan

Messagepar yoan » lun. 31 août 2009, 11:40

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 31 août 2009, 13:58

et si nos fichiers sont cryptez ont auras dans l'obligation de les décrypté pour qu'ils puissent lire ?
de toute façon vu le nombre d’appareil qui circule ils ne les liron pas tous
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

yoan

Messagepar yoan » lun. 31 août 2009, 14:52

La problématique légale du chiffrement est complexe. D'après un ami magistrat, la dissimulation de la vérité est mal vue par les juges. D'un point de vue pratique, on risque donc le tout ou rien si l'on crypte et qu'on refuse de décrypter.

Maintenant, il y a deux principes du chiffrement:
* si le chiffrement est bien fait, et qu'il est vraiment indiscernable de l'aléatoire, et si personne ne sait quel outil a été utilisé, c'est vraiment difficile de considérer des 0 et des 1 comme quoi que ce soit
* si en plus tu peux utiliser l'argument de "déni plausible", condamner quelqu'un est difficile.

Toutefois, le sujet de l'actualité est ailleurs: les douaniers américains ne vont pas réquisitionner la NSA pour déchiffrer les fichiers de Mr Tout le Monde (c'est trop couteux, en temps et en ressources), enfin j'espère, mais si tu passes la douane américaine avec des MP3 sur ton iPod et qu'ils ont la bonne idée de te fouiller, tu fais un tour direct en prison. Ce qui est une drôle de façon de passer ses vacances.

Revenir vers « archive 2009 »