Il m'arrive de lire des articles dont les sujets sont directement en rapport avec nos idées, et y voir certains collectifs s'exprimer ou lire un compte-rendu de leurs actions. Au Parti Pirate, nous ne sommes au courant des faits qu'à la lecture de ces articles, et forcément, les débats et actions se mettent en place, un peu tardivement. Pour citer des exemples concrets, l'amendement 138, le filtrage des sites de jeu, ce début de semaine.
On en a déjà débattu dans d'autres sujets, il est hors de question de balancer un communiqué de presse, à chaque fois, mais au minimum, nous devons poster une réaction, sur notre site. Il me paraît difficile de gagner en crédibilité, si nous ne nous faisons pas entendre davantage.
Mais avant d'exprimer notre opinion et/ou mener des actions dans les temps, il faudrait déjà arriver à se tenir suffisamment informés, pour pouvoir anticiper. Nous devons aller chercher nos infos directement à la source. Je pense au site de l'Assemblée Nationale, mais il y en a certainement d'autres à surveiller, voire d'autres médias.
Je vous propose de les lister ici, tout comme vos suggestions