Continuez tant que vous voulez à vous braquer, on a déjà eu un topic de 6 ou 7 pages sur exactement le même sujet et les baratins stériles et à courte vue sont à la mode cet hiver.
(soupir)
Voilà pour la position officielle du PP.
Bon, je vais quand même répondre un peu à Alex, à titre pers-onnel et parce que je sais que c'est un bon ptit gars au fond.
alexlegones a écrit :Je suis jeune et j'ai encore des choses à apprendre.
Je n'ai pas la prétention de "t'apprendre" quoi que ce soit, mais j'aimerais juste t'inviter à réfléchir sur les implications de ce que tu dis.
alexlegones a écrit :je suis POUR ce débat sur l'identité nationale, et que je suis heureux de mon identité française.
C'est quoi l'"identité française" ? Je te signale qu'il y a un siècle et demi nos amis Niçois n'auraient même pas été français, et il y a un siècle nos amis alsaciens non plus. Après, si pour toi l'identité française c'est "blanc et chrétien" tu pourras sûrement te faire pas mal d'amis, mais pas chez nous

alexlegones a écrit :imposer la burqua a une femme, c'est [...] la releguer à un rang qui n'est pas le sien.
Je suis bien d'accord. Le voile est une tradition à la con. D'ailleurs je suis pour l'abolition des nonnes.
Maintenant, je préfère un couple de musulmans qui observent leurs traditions à la con mais vivent en bonne entente, qu'un bon blanc-chrétien qui bat sa femme en rentrant du boulot le soir.
Les plus accro au voile *sont* des femmes "pleinement" (suivant ta définition) françaises. Qui ont *elles-même* fait le choix de porter ce voile à la con. Qu'est-ce-que tu as envie de leur dire ? "Arrêtez d'être connes ?" Je veux bien, on ira le leur dire ensemble si tu veux. En revanche, la liberté des citoyen(ne)s c'est aussi et avant tout la liberté d'être con. C'est comme ça.
(Ou religieux -- en ce qui me concerne, tu l'auras compris, je ne fais pas vraiment la distinction.)
Pas plus que je n'apprécie des lois qui empêche les gens (les horribles, horribles "jeunes") de porter des capuches dans les manifs, je n'apprécierais une loi empêchant les con(ne)s de s'habiller comme ça leur chante. Les habits de pétasse, c'est (amha) tout aussi dégradant qu'un voile intégral, et pourtant on n'a pas (hélas) légiféré contre le mauvais goût.
Enfin, se pose la question du voile à l'école. Et là, figure-toi, ça me dérange *fondamentalement* que le voile/foulard/tagada soit autorisé à l'école de la République. C'est une question de réglement intérieur, pas de loi. Seulement, si l'on interdit le voile, alors il va falloir un peu de cohérence. Et interdire *également* les saloperies de croix en pendentifs que portent les écolières, les écoliers MAIS AUSSI les enseignants. Ces croix n'ont rien à faire à l'école, et pourtant (comme c'est étrange) elles ne semblent déranger personne. De ce fait, on est de nouveau dans un discours anti-musulman larvé.
(Et perso je serais même pour le port de l'uniforme à l'école. Puisque l'enseignement public est un outil de formatage, autant l'assumer.)
alexlegones a écrit :nous n'allons pas planter nos églises dans leur pays.
"Nous", comme tu dis, avons colonisé et dépouillé plusieurs pays musulmans de leur souveraineté et de leur richesse pendant des décennies. Lorsque "nous" avons eu besoin de construire nos villes de pays riche, "nous" avons été bien contents de faire appel à de la main-d'oeuvre immigrée. Le moins que "nous" puissions faire est de "leur" laisser le droit de pratiquer leur culte comme ils l'entendent, même s'"ils" ont besoin pour cela de tours ridicules (on a bien Notre-Dame de Paris et le Sacré-Coeur, question kitsch on n'a pas de leçons à donner).
Après, je suis *ravi* que l'Etat ne mette pas un centime pour financer la construction de mosquées à la con, ni de pagodes à la con ni d'édifices religieux à la con. Le contraire me choquerait.
alexlegones a écrit :si un raciste débarque ici, je serais le premier à lui cogner les dents
Bin oui mais c'est ce que disent tous les racistes, figure-toi. Tu veux que je te fasse le discours raciste-type ? "Ah moi, je ne suis pas raciste, hein, tenez-le vous pour dit. D'ailleurs moi-même j'ai beaucoup d'amis musulmans, ce sont des gens très bien. Mais bon, c'est vrai qu'ils seraient mieux dans leur pays n'est-ce pas..."
NON, je ne veux pas dire par là que tu es raciste. Je veux juste t'inviter, comme je le disais, à réfléchir un peu plus aux implications de tes propos, et à comprendre pourquoi AgentK (qui a la fâcheuse manie de facilement cataloguer les gens, et la non-moins fâcheuse manie de s'exprimer par des liens youtube) peut interpréter tes propos d'une telle façon.