Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[En bref] Hey, c'est quoi ici ?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 25 déc. 2009, 04:30

Un grand merci à nos membres pour nous avoir montré combien nous avons eu raison d'adopter et d'affirmer la position (la non-position dirait AgentK, à croire qu'on n'a pas été assez clairs) prise par le Parti Pirate en ce qui concerne ce sujet. À lire ce topic, je crois que parler de "replis" et de "débordements" est décidément justifié, dans un sens comme dans l'autre.

Continuez tant que vous voulez à vous braquer, on a déjà eu un topic de 6 ou 7 pages sur exactement le même sujet et les baratins stériles et à courte vue sont à la mode cet hiver.

(soupir)

Voilà pour la position officielle du PP.
Bon, je vais quand même répondre un peu à Alex, à titre pers-onnel et parce que je sais que c'est un bon ptit gars au fond.

alexlegones a écrit :Je suis jeune et j'ai encore des choses à apprendre.

Je n'ai pas la prétention de "t'apprendre" quoi que ce soit, mais j'aimerais juste t'inviter à réfléchir sur les implications de ce que tu dis.

alexlegones a écrit :je suis POUR ce débat sur l'identité nationale, et que je suis heureux de mon identité française.

C'est quoi l'"identité française" ? Je te signale qu'il y a un siècle et demi nos amis Niçois n'auraient même pas été français, et il y a un siècle nos amis alsaciens non plus. Après, si pour toi l'identité française c'est "blanc et chrétien" tu pourras sûrement te faire pas mal d'amis, mais pas chez nous :)

alexlegones a écrit :imposer la burqua a une femme, c'est [...] la releguer à un rang qui n'est pas le sien.

Je suis bien d'accord. Le voile est une tradition à la con. D'ailleurs je suis pour l'abolition des nonnes.

Maintenant, je préfère un couple de musulmans qui observent leurs traditions à la con mais vivent en bonne entente, qu'un bon blanc-chrétien qui bat sa femme en rentrant du boulot le soir.

Les plus accro au voile *sont* des femmes "pleinement" (suivant ta définition) françaises. Qui ont *elles-même* fait le choix de porter ce voile à la con. Qu'est-ce-que tu as envie de leur dire ? "Arrêtez d'être connes ?" Je veux bien, on ira le leur dire ensemble si tu veux. En revanche, la liberté des citoyen(ne)s c'est aussi et avant tout la liberté d'être con. C'est comme ça.

(Ou religieux -- en ce qui me concerne, tu l'auras compris, je ne fais pas vraiment la distinction.)

Pas plus que je n'apprécie des lois qui empêche les gens (les horribles, horribles "jeunes") de porter des capuches dans les manifs, je n'apprécierais une loi empêchant les con(ne)s de s'habiller comme ça leur chante. Les habits de pétasse, c'est (amha) tout aussi dégradant qu'un voile intégral, et pourtant on n'a pas (hélas) légiféré contre le mauvais goût.

Enfin, se pose la question du voile à l'école. Et là, figure-toi, ça me dérange *fondamentalement* que le voile/foulard/tagada soit autorisé à l'école de la République. C'est une question de réglement intérieur, pas de loi. Seulement, si l'on interdit le voile, alors il va falloir un peu de cohérence. Et interdire *également* les saloperies de croix en pendentifs que portent les écolières, les écoliers MAIS AUSSI les enseignants. Ces croix n'ont rien à faire à l'école, et pourtant (comme c'est étrange) elles ne semblent déranger personne. De ce fait, on est de nouveau dans un discours anti-musulman larvé.

(Et perso je serais même pour le port de l'uniforme à l'école. Puisque l'enseignement public est un outil de formatage, autant l'assumer.)

alexlegones a écrit :nous n'allons pas planter nos églises dans leur pays.

"Nous", comme tu dis, avons colonisé et dépouillé plusieurs pays musulmans de leur souveraineté et de leur richesse pendant des décennies. Lorsque "nous" avons eu besoin de construire nos villes de pays riche, "nous" avons été bien contents de faire appel à de la main-d'oeuvre immigrée. Le moins que "nous" puissions faire est de "leur" laisser le droit de pratiquer leur culte comme ils l'entendent, même s'"ils" ont besoin pour cela de tours ridicules (on a bien Notre-Dame de Paris et le Sacré-Coeur, question kitsch on n'a pas de leçons à donner).

Après, je suis *ravi* que l'Etat ne mette pas un centime pour financer la construction de mosquées à la con, ni de pagodes à la con ni d'édifices religieux à la con. Le contraire me choquerait.

alexlegones a écrit :si un raciste débarque ici, je serais le premier à lui cogner les dents

Bin oui mais c'est ce que disent tous les racistes, figure-toi. Tu veux que je te fasse le discours raciste-type ? "Ah moi, je ne suis pas raciste, hein, tenez-le vous pour dit. D'ailleurs moi-même j'ai beaucoup d'amis musulmans, ce sont des gens très bien. Mais bon, c'est vrai qu'ils seraient mieux dans leur pays n'est-ce pas..."

NON, je ne veux pas dire par là que tu es raciste. Je veux juste t'inviter, comme je le disais, à réfléchir un peu plus aux implications de tes propos, et à comprendre pourquoi AgentK (qui a la fâcheuse manie de facilement cataloguer les gens, et la non-moins fâcheuse manie de s'exprimer par des liens youtube) peut interpréter tes propos d'une telle façon.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » ven. 25 déc. 2009, 12:45

pers a écrit :NON, je ne veux pas dire par là que tu es raciste. Je veux juste t'inviter, comme je le disais, à réfléchir un peu plus aux implications de tes propos, et à comprendre pourquoi AgentK (qui a la fâcheuse manie de facilement cataloguer les gens, et la non-moins fâcheuse manie de s'exprimer par des liens youtube) peut interpréter tes propos d'une telle façon.

le bénéfice du doute à une durée limité chez moi... et la bétise n'est pas une excuse, c'est effectivement le discours type de quelqu'un qui va dépasser les limites... qui ont été dessinées par des personnes qui sont mortes pour leurs idées de liberté égalité et fraternité. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces idées, l'UMP et le FN recrutent...

pour les liens :
Les liens sont les synapses du web : video, texte ou autre... Plus on en mettra plus sur le web, plus il sera puissant et offrira de nouvelles opportunités (désolé déformation professionnelle, je ne vais pas commencer à expliquer ici le Linked Data).

Je termine en disant que le racisme est un délit et je pense que le PP a mieux à faire que de discuter de ce type de sujet... mais si vous vous voulez faire passer tout le programme du FN ou d'autres groupuscules NeoNazis dans le forum... j'ai du temps en ce moment, ça tombe très bien /-)
Dernière édition par AgentK le ven. 25 déc. 2009, 12:46, édité 1 fois.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » ven. 25 déc. 2009, 13:50

AgentK a écrit :Je termine en disant que le racisme est un délit et je pense que le PP a mieux à faire que de discuter de ce type de sujet...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point. Je pense que beaucoup de gens le sont aussi.
Soyez libres.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 25 déc. 2009, 13:52

Je n'ai rien contre le fait de s'exprimer par des liens : simplement je préfère Wikipédia à YouTube :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Go%C3%BBt_ ... A9tique%29

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 25 déc. 2009, 14:40

Pers : J'ai peut être un discours type de raciste, mais je n'en suis pas un, après pense ce que tu veux. Mais...

Bin oui mais c'est ce que disent tous les racistes, figure-toi.

NON, je ne veux pas dire par là que tu es raciste.

Là, tu te contredis, et je suis fortement déçu . . . Merci.

Pour MOI, être Français ce n'est pas être blanc et chrétien. C'est juste être dans un pays où tout le monde est a égalité vis-à-vis de la religion, ou chacun essaye de ne pas la montrer au maximum, pour que chacun puisse le vivre tranquillement.
M'enfin. Pense ce que tu veux :)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 25 déc. 2009, 14:50

alexlegones a écrit :J'ai peut être un discours type de raciste

Intéressant. Il y a des forums pour ça, tu sais ?

(indice : ceci n'en est pas un.)

alexlegones a écrit :je suis fortement déçu

Tant mieux, ça m'évitera de perdre davantage de temps.

alexlegones a écrit :Pense ce que tu veux

J'espère bien.

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 25 déc. 2009, 14:54

pers a écrit :
alexlegones a écrit :J'ai peut être un discours type de raciste

Intéressant. Il y a des forums pour ça, tu sais ?

alexlegones a écrit :je suis fortement déçu

Tant mieux, ça m'évitera de perdre davantage de temps.

alexlegones a écrit :Pense ce que tu veux

J'espère bien.

On tombe donc d'accord...
Pas la peine de t'"énerver" et de m'ignorer non plus, parce que c'est l'impression que j'ai (je suis très têtu).
Dernière édition par alyanaa le ven. 25 déc. 2009, 15:36, édité 1 fois.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » ven. 25 déc. 2009, 16:01

Ravi de voir que pers participe avec autant d'entrain au débat sur l'identité nationale. Bravo, je vais de ce pas suggérer ta contribution au Ministère de l'Immigration & de l'Identité nationale.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » ven. 25 déc. 2009, 21:11

Pour faire bref, je vous rappelle que LOPPSI2 (ou LOPSSI2 je sais comment cela s'écrit), doit être discuter en janvier. Vous ne croyez pas que nous avons mieux à faire que marcher des deux pieds dans ce débat trollogéne ?
Soyez libres.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » ven. 25 déc. 2009, 21:13

Bah disons qu'on estime avoir des cerveaux suffisamment actifs pour faire les deux. Tu penses que les membres du PP ne se sont pas assez mobilisés contre l'Hadopi ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 25 déc. 2009, 21:49

Raphaël Florès a écrit :Bah disons qu'on estime avoir des cerveaux suffisamment actifs pour faire les deux. Tu penses que les membres du PP ne se sont pas assez mobilisés contre l'Hadopi ?

:)

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » sam. 26 déc. 2009, 01:04

Mais je rêve ou il avait été viré le débat sur l'identité nationale au PP? (ah non mais je suis content que ça revienne, mais au bout d'un moment faut être logique aussi XD)
Bon pour le titre, no comment, avec certains propos je pourrai faire "Hey c'est le FN ici?" de la même manière (en même temps, tant que vous n'insultez pas les membres avec un "Hey c'est l'UMP ici" ça reste dans l'acceptable (titre tout de même provocateur et démagogue pour certains mais bon...)

Je pense pas qu'il faille écarter le débat floyd, parce que ce sera très certainement l'argument delamortquitue de l'UMP pour les régionales, et que le FN va surement remettre ça sur la table, et les partis de gauche s'ils sont toujours aussi c*** suivront. Bon bien sûr en mars on va aussi avoir la montée de l'insécurité et les premiers effets positifs de l'Hadopi (du genre "oh y'a eu moins de téléchargement peer-to-peer donc moins de ventes perdues pour la culture, tout ça grâce à l'effet menaçant mais PEDAGOGIQUE de l'Hadopi, avant même sa mise en oeuvre") Enfin ce dernier point me semble invraisemblable, mais on est jamais à l'abri avec eux :p.

Donc on a deux possibilités je pense, rentrer dans le débat, ou s'y opposer. Mais l'ignorer...je doute franchement de l'effet, enfin d'autres l'ont fait il me semble.

Donc si on rentre dedans, on y va et pas qu'un peu (et là j'entends histoire-philosophie-géopolitique à l'appui) soit on le condamne, et là encore en prouvant l'inutilité par a+b.
Il y a évidemment des sujets plus importants (ACTA, LOPPSI...) mais si on est même pas capables de suivre plusieurs sujets à la fois, on fait un bien piètre parti.

Voilà c'était le post de minuit :p
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » sam. 26 déc. 2009, 23:54

Dans ce cadre,

* nous refusons le principe même du prétendu "débat" instauré par le gouvernement actuel.

Je pense que dire qu'on refuse le débat sur l'identité nationale c'est aller à l'encontre des principes du PP.

On peut débattre de tout, et ce n'est jamais en se fermant au dialogue qu'on fait avancer les choses.
Chacun est libre de défendre ses opinions du moment qu'en ce faisant il n'enfreigne pas la loi.

Cette réaction de se fermer au débat me parait stupide, mais ce n'est que mon avis...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » dim. 27 déc. 2009, 15:01

Dans Le Monde aujourd'hui (papier), des articles interessants où un historien et un philosophe justifient leurs positions sur le sujet... je vous laisse découvrir le seul concensus digne à avoir sur la question.
Dernière édition par AgentK le dim. 27 déc. 2009, 15:01, édité 1 fois.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » dim. 27 déc. 2009, 16:46

Ce débat, comme beaucoup d'autres polémiques sont des diversions pour ne pas parler des vrais problèmes et des "drôles" de priorités de l'État. Ce débat est censé durer jusque fin 2010, mais on parie combien que ça s'arrêtera juste après les régionales ?

Lancer un débat national avant des élections régionales, quelle idée. Lancer un débat national, alors qu'à côté, on divise, on pousse à l'individualisme, quel foutage de gueule. Ça ne fait que diviser plus...

Revenir vers « archive 2010 »