Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
[En bref] Hey, c'est quoi ici ?
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Prenons par exemple le nationaliste Renaillau: qui osera dire que le député lambda du PS, du PCF, du MRC, du MoDem, nous a mieux défendu que lui, pourtant MPF ? S'il conduit une liste, que faisons-nous ? On l'accuse d'odieux fasciste ou on regarde ses travaux parlementaires ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès a écrit :Prenons par exemple le nationaliste Renaillau: qui osera dire que le député lambda du PS, du PCF, du MRC, du MoDem, nous a mieux défendu que lui, pourtant MPF ? S'il conduit une liste, que faisons-nous ? On l'accuse d'odieux fasciste ou on regarde ses travaux parlementaires ?
Il faut peser le pour et le contre :
- Pour ; l'élue devient un pote pour la vie de celui qui aura fait croire aux electeurs que le PP est ni gauche ni droite.
- Contre : perdre 96% des electeurs du PP qui ont retenu uniquement que tous les godillots de droite s'abstiennent ou votent pour toutes les lois liberticides du gouvernement.
Le choix est difficile...ou pas !...
Cependant, si au second tour l'elue qui défend nos idées, integre le PP, peut-être que...
Dernière édition par AgentK le lun. 04 janv. 2010, 19:09, édité 1 fois.
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Mais c'est hallucinant ce que tu dis. Est-ce que tu te rends compte que tu es en train d'affirmer qu'un type qui partage, mieux, qui défends!, nos valeurs sur la question prépondérante du PP, les libertés numériques, ne mérite pas notre attention car il est encarté à droite ?
Et tu en fais quoi des courageux députés UMP-NC qui se sont battus avec nous ? Tu les mets à la porte eux aussi ?
Et tu en fais quoi des courageux députés UMP-NC qui se sont battus avec nous ? Tu les mets à la porte eux aussi ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
Raphaël Florès a écrit :Mais c'est hallucinant ce que tu dis. Est-ce que tu te rends compte que tu es en train d'affirmer qu'un type qui partage, mieux, qui défends!, nos valeurs sur la question prépondérante du PP, les libertés numériques, ne mérite pas notre attention car il est encarté à droite ?
Le PP leur ouvre donc les bras...
A ce compte là si on appelle pas à voter pour des gens qui ont défendus ce que nous défendons, on appelle à voter pour personne, je vois pas au nom de que lprincipe supérieur on préférerait supportait un député PS non-présent lors des votes de l'Hadopi (au hasard) à un député UMP qui a voté contre, ou même FN tant qu'on y est (ils ont des députés eux? (oui je connais pas toute l'assemblée par coeur rooh)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."
Louise Ackermann, Poésies Philosophiques
- cry-stof
- Archange des mers
Elrandir a écrit :A ce compte là si on appelle pas à voter pour des gens qui ont défendus ce que nous défendons, on appelle à voter pour personne, je vois pas au nom de que lprincipe supérieur on préférerait supportait un député PS non-présent lors des votes de l'Hadopi (au hasard) à un député UMP qui a voté contre, ou même FN tant qu'on y est (ils ont des députés eux? (oui je connais pas toute l'assemblée par coeur rooh)
donc on fait ce qu'on as fait au dernieres elections ...
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Elrandir a écrit :A ce compte là si on appelle pas à voter pour des gens qui ont défendus ce que nous défendons, on appelle à voter pour personne, je vois pas au nom de que lprincipe supérieur on préférerait supportait un député PS non-présent lors des votes de l'Hadopi (au hasard) à un député UMP qui a voté contre, ou même FN tant qu'on y est (ils ont des députés eux? (oui je connais pas toute l'assemblée par coeur rooh)
Principe supérieur : Les amis de mes adversaires sont mes adversaires.
(on peut toujours être ami mais on reste des adversaires)
S'ils sont UMP, c'est pas notre problème, pour le moment ce sont eux qui font n'importe quoi. (Pitié me relancez pas sur le FN qui est tout sauf un parti fréquentable)
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Mais le MPF avait bien fondu avec l'UMP en août non? (en même temps que CPNT) Ils vont quand même présenter des listes autres que l'UMP, ou vous prenez le principe qu'on pourrait avoir un de leurs anciens? (ou ils ont dé-unifié et je le savais pas...? C'est possible encore...)
Bon , donc apparemment, on va pas appeler à voter pour d'autres partis, mais faudra quand même savoir si on se décide à fondre avec une liste pour le second tour (si on passe 5%) avec laquelle on le fait quoi. (enfin on peut pas prévoir à l'avance qui sera au second tour...y'a bien deux tours aux régionales hein? *commence à douter de tout*)
Bon , donc apparemment, on va pas appeler à voter pour d'autres partis, mais faudra quand même savoir si on se décide à fondre avec une liste pour le second tour (si on passe 5%) avec laquelle on le fait quoi. (enfin on peut pas prévoir à l'avance qui sera au second tour...y'a bien deux tours aux régionales hein? *commence à douter de tout*)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Non le MPF existe toujours, tout comme CPNT. Je n'ai jamais dit qu'on devait s'allier au MPF, pas plus qu'à la Ligue, je voulais simplement dire qu'il y a d'autres nationalistes que le FN.
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 05 janv. 2010, 18:14, édité 1 fois.
- floyd
- Vieux loup de mer
Raphaël Florès a écrit :Non le MPF existe toujours, tout comme CPNT. Je n'ai jamais dit qu'on devait s'allier au MPF, pas plus qu'à la Ligue, je voulais simplement dire qu'il y a d'autres nationalistes que le FN.
Si c'était ça le message que tu voulais faire passer, il n'était pas très clair. Pour autant je ne pense pas que les partis nationalistes soient en accord avec les idées humanistes que nous avons voulus dés le début du PP. Ni avec les idées de partage du savoir. Suffit de voir ce que sont devenus les bibliothèques et salles de spectacles dans les communes ayant eu ce genre de municipalité.
Et merci de cesser d'opposer systématiquement liberté et égalité.
Soyez libres.