cry-stof a écrit :je sais pas si c'est parce que j'ai changer de pseudo mais j'ai pas accès à cette partie
Oups. Bien vu.
cry-stof a écrit :je sais pas si c'est parce que j'ai changer de pseudo mais j'ai pas accès à cette partie
Rackham a écrit :- rapport moral
- rapport financier (ce sera court)
- quitus
- un peu de perspective sur les prochains mois
- Statuts
- Charte et RI
- amendements
Raphaël Florès a écrit :ça ne réponds pas à mes questions: mis à part le président, le secrétaire et le trésorier, on ne sait pas quel sera le rôle des autres élus. D'ailleurs, est-ce qu'on a une définition exact de leur mandat à ces trois là?
11.2 Rôle du CAP
Le Conseil Administratif et Politique :
* assure la direction politique de l'association, et à ce titre en débat et en décide. Il est guidé par les orientations décidées par l'ensemble des adhérents en Assemblée Générale et par leur consultation tout au long de l'année.
* est le garant des prises de positions de l'association vis à vis des engagements extérieurs (partenaires de travail, organismes et personnalités divers),
* assure la conduite collective des projets en cours et met en place les nouvelles orientations et actions prévues,
* seconde le Bureau National dans la gestion des affaires courantes et le fonctionnement quotidien de l'association : courriers, gestion financière, gestion de personnel, etc.
* statue sur l'action et la gestion du Bureau et le conseille,
* établit l'ordre du jour des Assemblées Générales ordinaires et extraordinaires.
* établit la liste des candidatures pour les postes à pourvoir à l'Assemblée Générale.
Chaque membre du CAP peut superviser un aspect du fonctionnement de l'association.
1X.2 Rôle du Conseil National
Le Conseil National :
* seconde le Conseil d'Administration et le Bureau dans leurs tâches.
* peut élire en son sein à la demande du CAP une Commission de Contrôle
* peut statuer sur les mesures d'exclusion définitives à la demande du Conseil d'Administration sur avis de la Commission de Contrôle.
* est le lieu d'expression élargie des communications du Bureau et du Conseil d'Administration, et des doléances des membres.
* statue sur la mise en œuvre des campagnes électorales.
* coordonne l'action des sections locales et à cette fin peut désigner en son sein un Coordinateur.
Le Conseil National se dote d'un comité composé d'un président de séance et de un à 4 secrétaires de séance. Ce bureau est chargé :
* d'établir l'ordre du jour en collaboration avec le Bureau National et le CAP.
* de convoquer formellement le Conseil National, au besoin en organisant et recueillant les pétitions des adhérents ou des conseillers nationaux pour la convocation d'un Conseil.
* d'organiser la consultation des membres en continu.
* de diriger les séances
* d'en élaborer le compte-rendu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités