Damien Clauzel a écrit :harpalos a écrit :Damien Clauzel a écrit :Le Parti ?irate (P?) a pris position sur le fait que l'adresse IP n'est pas une donnée nominative qui permet d'identifier la personne qui télécharge via BitTorrent. Il me semble donc logique de conclure que l'adresse IP n'est pas, pour le Parti ?irate une donnée nominative un serveur web.
Ce paragraphe est tordu, pas français
AH oui, au temps pour moi : un copier-coller trop violemment employé. Il fallait (bien sur) lire : « Le Parti ?irate (P?) a pris position sur le fait que l'adresse IP n'est pas une donnée nominative qui permet d'identifier la personne qui télécharge via BitTorrent. Il me semble donc logique de conclure que l'
adresse IP n'est pas, pour le Parti ?irate, une donnée nominative qui permet d'identifier une personne se connectant à un service web. »
Bien pour la correction, mais ce qui ne va pas (c'est moi qui graisse), c'est que tu présente une position du PP qui n'est pas du tout la position du PP (même si tu la présentes en disant que c'est une conclusion qui te semble logique).
Or, on t'a expliqué que le PP n'a pas tiré cette conclusion, mais une conclusion inverse, et donc sur ton blogue tu présentes une position du PP qui est erronée.
Je pense que tu devrais changer cette phrase, ou au moins rajouter par exemple "(mais ce n'est pas la conclusion à laquelle le PP est arrivé)".
Damien Clauzel a écrit :Harpalos a écrit :Une adresse IP permet d'identifier le détenteur de la ligne (sauf VPN etc), donc une adresse IP EST une donnée personnelle et doit être protégée.
Non non, au mieux une adresse IP désigne un modem.
Je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai pas de modem.
Damien Clauzel a écrit :Ce qui identifie le détenteur de la ligne, c'est l'enquête de la police.
Ainsi, si je te donne l'adresse « 89-156-222-6.rev.numericable.fr », es-tu capable de dire à quel contrat commercial elle est liée ? Non.
Une adresse IP permet (pour certaines personnes) d'identifier le détenteur de la ligne (sauf VPN etc), donc une adresse IP EST une donnée personnelle et doit être protégée.
Damien Clauzel a écrit :Harpalos a écrit :En plus, je ne veux pas poster sur ton blog, j'ai peur que mon IP soit collecté et publié.
Je te rassure,
tu es déjà logué par tous les serveurs avec lesquels tu interagis. Il faut te faire à cette idée

C'est moi qui graisse. Tu vois bien que c'est MOI qui suis LOGUÉ, et donc MOI c'est personnel. Je suis donc loggé dans ton log, CQFD.
D'autre part, je ne te parle pas d'etre loggé, mais d'avoir mon IP publié.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire