J'apprécie le texte de la pétition, c'est normal puisque ce sont des idées compatibles avec celles du PP... Mais c'est une pétition ouverte aux citoyens, pas aux partis, et de plus elle rejette toute appartenance à une organisation ou à la politique.
Ce matin la page
http://diesenet.org/rassemblement/ disait :
"Mais puisque nous ne sommes ni des entreprises, ni des politiques, mais des internautes libres, nous le ferons autrement. (...) l’indépendance vis-à-vis des organisations institutionnelles, de la politique et de l’économie, voilà en quoi nous croyons."
Je ne pense pas que ça les intéresse que le PP signe ça, puisque que cela rejette tout engagement politique, alors que c'est ce que nous faisons au Parti Pirate. On ne le fait pas de la même manière que les autres partis, mais ça reste de la politique quand même.
Mais depuis cette page a changé et maintenant elle dit :
Mais puisque nous ne sommes ni des entreprises, ni des politiques, mais des internautes libres, nous le ferons autrement. (...) Nous, internautes au quotidien, avons envie de faire vivre et rayonner Internet en dehors des contraintes politiques ou industrielles.
Maintenant, je suis pour attendre avant de prendre quelque décision que ce soit,
parce que le site n'est manifestement pas terminé. Je veux qu'on aie les petites lignes du contrat avant de signer une feuille blanche au nom du PP et que le contenu change derrière.
En aparté, cela me rappelle beaucoup d'autres initiatives similaires comme le
réseau des pirates. J'aimerais qu'on perde moins de temps à faire et relayer de jolis discours, et plus de temps à agir et relayer des propositions concrètes...