daniel a écrit :Un président n'est pas obligé de le faire, il le fait juste pour se faire réélire. Ou parce qu'il en a envie. C'est vraiment du cinéma. Et une perte du temps sèche. Mitterand ne le faisait plus quand il était grabataire.
Et pour devenir président il faut... ah zut ! Se faire élire ! Trop bête. Et puis non, ce n'est pas une perte de temps sèche. Le monde a évolué, la manière de percevoir la communication politique aussi. Aujourd'hui, personne ne comprendrai un président totalement absent des médias.
Rien n'oblige le président de la république de participer à des conférences de presse. C'est son choix, personne ne peut l'imposer.
CF réponse du dessus
Je n'ai aucun problème d'avaler des piles de dossiers, je fais cela en permanence. C'est quelque chose de très simple. Il est facile de présider un conseil des ministres, je n'y vois aucune difficulté. C'est aussi compliqué que n'importe quelle autre réunion du travail. C'est d'autant plus simple s'il y a des problèmes à traiter. Par contre c'est difficile si on n'a rien à se dire et on doit remplir le temps par des sujets sans intérêt.
Je sais pas dans quoi tu bosse, mais je doute qu'il s'agisse de la gestion d'un pays. Donc permets moi de penser que le niveau de complexité des dossiers, ainsi que les implications des solutions disponibles sont très différentes.
C'est comme cela que je vis depuis longtemps. C'est de cette manière que je perçois ma vie. C'est pour cela que j'aimerais avoir des identités virtuelles pour y échapper.
D'abord dans la rue tu sera jamais virtuel, surtout si tu dois sortir d'un bâtiment officiel type "palais de l’Élisée". Et ensuite entre la manière dont tu perçois ta vie et la réalité de ta vie, il peut exister un décalage. Je te demande si tu as été
réellement traqué par des paparazzis, si tu as fait la une de Paris-Match, de Gala ou de VSD !
Je vis une pression similaire en permanence.
Tiens, je pensais que le président avait un job très confortable, selon tes termes, tu ne "connais pas un autre travail aussi confortable". J'en déduis que tu mène une des vies les plus confortables au mode. Petit veinard ! Pense à nous expliquer le truc un de ces 4 quand même...