Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Kara

Kara
Moussaillon

[Présentation] Kara

Messagepar Kara » ven. 28 oct. 2011, 12:04

Bonjour,

Je vous ai longtemps cherché, pensant que vous n'existiez pas, pour tomber sur un article par hasard, dans un magazine.
Lecture sur internet des sites, des avis, pour voir que votre méthode, organisation claire, ainsi que vos idées correspondent à ce que je cherche sur certains sujets communs.

Je suis enseignante, j'habite Lyon.

Compétences en écriture, gestion visuelle, un peu de dessin, je sais mettre en oeuvre et en lien des connaissances de différents domaines pour m'inspirer des concepts existants déjà et les appliquer à un domaine où ils seront utiles et viables. Si je n'ai rien, alors je cherche jusqu'à trouver, suivi de phase digestion-imprégnation puis ponte du concept. Je cherche l'efficacité, la clarté, la liberté des individus et leur respect, ainsi que leur autonomie. Idem pour les groupes ou collectivités, car c'est lié à l'individu, notamment via les familles ou les assoc.
Philosophe, scientifique, littéraire, artistique, ludique et sportif, un peu d'informatique ...

crl
Quartier-Maître pirate

Re: [Présentation] Kara

Messagepar crl » ven. 28 oct. 2011, 12:09

Bienvenue.

Quels sont les sujets communs dont tu parles ?

Étant enseignante, tu as surement une connaissance et une expertise dans ce domaine pouvant être profitable au PP.
Je pense que notre programme dans ce domaine manque de maturité.

As toi de nous donner ton avis.

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » ven. 28 oct. 2011, 14:11

Allez zou, l'invitation pour inscription sur la ML est partie !

C'est bien, on a de plus en plus de lyonnais en ce moment. Il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » ven. 28 oct. 2011, 14:32

Bienvenue à bord !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Kara
Moussaillon

Messagepar Kara » ven. 28 oct. 2011, 22:10

Je ne l'ai pas vue la partie sur l'éducation, il faut lire beaucoup, vos infos sont bien organisées mais je cherche en même temps sur ce forum, sur le site, au niveau local et national, international, je scanne donc. Pis en même temps avec des sujets annexes (rien à voir avec les pirates), donc le scan ne me donne pas encore une vue globale et complète de vous.
(sauf si vous avez 2-3 pages incontournables, ou plus complexes-détaillées) à recommander en priorité par lesquelles commencer, au cas où je ne les ai pas encore filtrées-digérées dans la lancée, pour gagner du temps.

Mais Education, il y a de quoi faire tout court, c'est clair, sur beaucoup de niveaux. Aider est donc possible, donner des contacts militants pédagogiques pour étoffer un dossier local cela doit pouvoir se faire aussi, j'en prends actuellement de mon côté. Je pensais que l'éducation ne faisait pas partie de vos listes encore, mais si on peut le faire ensemble c'est mieux.

respect de la vie privée: +1000
abolition des brevets sur le vivant: je n'y avais pas pensé avant, mais je suis ok
et réforme du droit d'auteur3,4: je ne m'y connais aps assez, mais pour la partie que je comprends, +1

Autres sujets en accord, faut que je reprenne mes notes, mais il y avait de mémoire les transports gratuits, améliorer les transports, j'ai bien aimé aussi l'aide sur une Révolution (mémoire de l'article lu, ce n'était pas mon magazine), mettre le citoyen et ses libertés en avant des projets.

"Il est de notre responsabilité de choisir entre un progrès qui libère ou un progrès qui asservit, entre une technologie qui construit et une technologie qui détruit, entre un monde durable et un monde jetable-après-consommation. " (wiki pirate): j'ai beaucoup aimé aussi.

"Ce développement durable et équitable, le Parti Pirate veut le favoriser par son action politique. "

"Nous ne devons laisser aucune technologie mettre en danger les libertés civiques ; il faut au contraire en tirer parti pour permettre aux citoyens de mieux protéger leur vie privée, leur liberté de mouvement et d'expression." +1000

"Disposant d'informations plus complètes et transparentes, les citoyens ont la possibilité de se saisir directement de questions politiques importantes sans devoir s'en remettre à quelques intermédiaires autrefois incontournables, médias ou élus. De même, la culture est à la portée de tous : il importe à ce titre de développer de nouveaux modèles de création et de diffusion, plus immédiats entre les auteurs et le public. Le savoir scientifique, enfin, peut désormais être aisément partagé par la communauté scientifique à l'échelle mondiale, sans se limiter à des sociétés privées ou aux pays les plus riches." +1000

"En France comme ailleurs, il propose un projet collectif au service de citoyens responsables et éclairés, libres et égaux en droits et en devoirs." +1000

L'idée générale, je la perçois à travers ces quelques extraits.
Je rajouterais à ma sauce: rendre le citoyen autonome, en plus d'être libre. D'avoir des choix réels, sinon la liberté est bien courte avec une laisse... Et de rendre certaines choses aux citoyens, soit à tous les citoyens, soit à ceux qui se portent volontaire, comme en bénévolat. Que tout ne soit pas directement entre les mains d'élus. Une fois les élections passées, le citoyen n'a plus aucun moyen d'intervenir directement et de décider quoi que ce soit. Et ce n'est pas normal, ni d'avoir un droit de regard ou d'avis, ni un pouvoir décisionnel. Surtout que pour être élu, ce n'est pas simple, ni à la portée de tous, soyons réalistes. Donc le système est cadré pour empêcher des dérives, je comprends. Mais cadré au point d'empêcher non seulement l'intervention ou l'avis, à tous les niveaux, hormis le droit de vote... Bof bof.
Ou alors c'est prendre les citoyens pour des gens irresponsables. Là aussi, ce n'était pas l'idée de base à la fondation de la démocratie en France. On s'en est bien éloignés depuis (avis perso).

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » ven. 28 oct. 2011, 22:18

Kara a écrit :(sauf si vous avez 2-3 pages incontournables, ou plus complexes-détaillées) à recommander en priorité par lesquelles commencer, au cas où je ne les ai pas encore filtrées-digérées dans la lancée, pour gagner du temps.

Le programme est en train de se mettre en place gentiment, au fur et à mesure de l'apport des personnes et de la réflexion générale. Mais l'idée est de ne pas faire comme l'UMP avec le numérique : on ne pousse pas des idées en avant que l'on ne comprend pas intimement. Par exemple, quelqu'un avait proposé la fusion du FMI et de l'OMC; la réception a été assez molle :)

Niveau local, le PPRA rassemble ses idées ici : https://rhone-alpes.partipirate.org/pag ... ique-local

Et en faisant un tour sur les archives de la liste de diffusion, tu y verras aussi des brides de discussions sur l'éducation, via notamment le projet Lyon Zéro.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 28 oct. 2011, 23:17

bienvenue
attention aux informations que tu trouve dans le forum trop souvent erroné puisque tout le monde peux poster dedans même les non adhérents
par contre on viens de voté un nouveau programme à l'AG si tu veux le lire (mais je sais pas si il est déjà publier)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » dim. 30 oct. 2011, 14:03

Si tu t'es inscrite à la liste de diffusion, tu viens normalement de recevoir un courriel concernant la prochaine réunion locale ;)

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 02 nov. 2011, 03:35

Apéro Pirate confirmé pour le 7 novembre 2011 de 19h00 à 23h00. http://j.mp/sSZ3kg
Tu es la bienvenue ;)

Kara
Moussaillon

Messagepar Kara » mer. 02 nov. 2011, 14:12

Cool, je regarde pour caler nos emplois du temps de famille, si mon conjoint ne travaille pas ce soir-là pour qu'il gère la famille pendant ce temps. ^^
google, je vais peut-être recréer un compte, l'ancien je ne m'en servais jamais, et a été entretemps mis sur la planche à requins je crains. :roll: (pour ensuite pouvoir rejoindre la liste de diff)

Apéro, j'amène :
- un comestible
- un salé
- un sucré
- de la bière
- du vin ?

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 02 nov. 2011, 14:28

ouailleucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 02 nov. 2011, 14:34

Kara a écrit :Cool, je regarde pour caler nos emplois du temps de famille, si mon conjoint ne travaille pas ce soir-là pour qu'il gère la famille pendant ce temps. ^^

Ils sont les bienvenus, si ça t’arrange. Je ne connais pas leur âge et leur niveau de tolérances aux « discussions d’adultes », mais ça ne pose pas de soucis. Par contre je n’ai pas trop de quoi occuper des jeunes enfants ici (livres en anglais, pas de télévision, un chat qui n’aime pas les câlins…) donc il faudra venir avec l’équipement :)

google, je vais peut-être recréer un compte, l'ancien je ne m'en servais jamais, et a été entretemps mis sur la planche à requins je crains. :roll: (pour ensuite pouvoir rejoindre la liste de diff)

Ça tombe bien, avoir un comte Google n’est pas nécessaire; juste besoin d’une adresse mail

Tu viens avec ce que tu veux !
Je m’occupe des cacahuètes, des bières et du café (si j’ai le temps, je ferais un cake au thon avec ma levure chimique artisanale, juste pour faire rigoler Bastien :). Je n’ai aucune idée de ce que vont amener les autres. Des fois on s’organise, et des fois non.

Kara
Moussaillon

Messagepar Kara » mer. 02 nov. 2011, 15:08

Ayé ^^
Validation au google pirate faite.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'interface, ça viendra le temps d'apprendre. :oops:

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 02 nov. 2011, 17:50

Kara a écrit :Ayé ^^
Validation au google pirate faite.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'interface, ça viendra le temps d'apprendre. :oops:

Tout semble bon, c'est parfait :)

L'avantage de cet outil, ici, est que tu peux justement utiliser la liste de diffusion uniquement par courriel, sans passer par Google. Donc tu as le PP dans donc outil de courriel habituel (web ou non)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 02 nov. 2011, 19:08

Damien Clauzel a écrit :uniquement par courriel, sans passer par Google

Hum, précisons : sans passer par l'interface de Google. Le courrier, lui, par contre...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « Présentation des membres »