... a écrit :des gens qui réellement avaient des connaissances, chacun dans leurs domaines respectifs
Sympa pour les gens qui sont ici :-)
... a écrit :un programme certes assez bref mais parfaitement cohérent
Bin voyons, c'est pas comme si proposer de changer la politique culturelle et technologique d'un pays n'impliquait pas d'envisager les réformes institutionnelles, sociales, environnementales et économiques que cela entraîne. Bonjour les œillères.
... a écrit :Bayart, Soudoplatoff, etc
Certainement : c'est _exactement_ le genre de spécialistes dont on a besoin ici : des gens qui connaissent l'informatique et l'Internet. Vu que, soyons sérieux, nul d'entre nous n'y connaît goutte -- alors qu'on est tous des super-spécialistes du droit, de l'économie, des sciences sociales, de l'histoire politique, de l'écologie, de la médecine, de l'éducation, etc.
... a écrit :Patrice Lazareff [...] qui est un spécialiste dans son domaine
-- selon ses propres dires --
... a écrit :a carrément vu son adhésion refusée.
Non. Il a été convié à prendre part à une discussion avec nous, et n'a jamais donné suite à notre invitation. Et très franchement, vu l'état d'esprit dans lequel il avait abordé sa participation éventuelle à notre mouvement, je ne suis pas convaincu qu'il aurait été des plus faciles d'accomplir des travaux collectifs avec lui. (Évidemment, je ne demande qu'à être détrompé sur cette impression.)