Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo section Alsace

Yusei
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : http://yusei.ragondux.com/yusei.pubkey

Re: Logo section Alsace

Messagepar Yusei » sam. 28 janv. 2012, 10:33

cry-stof a écrit :2) tu veux dire que la france avec sont drapeau bleu/blanc/roiuge qui a une identité forte et les région qui ont leurs drapeaux [...] sont des régions folles de ne pas utiliser la base du drapeaux Français pour s'identifier?

C'est marrant, j'ai toujours vaguement su que les régions avaient des drapeaux, je ne me souviens pas les avoir jamais vu, à part ceux de la Corse et de la Bretagne (à cause des indépendantistes). Je viens d'aller voir le site du conseil régional de ma région, et je ne vois pas le moindre signe des fleurs de lys de l'Île-de-France, ce qui, quelque part, me rassure un peu.

Ceci dit, les régions ont aussi des logos, et ces logos là sont plus souvent utilisés pour la com', donc admettons qu'on parle de logos plutôt que de drapeaux qui véhiculent souvent des messages indépendantistes. Ça me semble déjà vachement plus recevable, à ceci près que les logos de régions sont surtout utilisés pour se distinguer en France et affirmer une politique locale distincte de la politique nationale (en grande partie parce que les conseils régionaux ne sont pas rattachés au gouvernement). Vis-à-vis du monde extérieur, je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent, par exemple, qu'un eurodéputé se revendique de sa région plutôt que de la France.

À l'échelle du PP, il me semble que c'est un peu le même principe (même si je débarque depuis peu), accentué par le fait que pas grand monde ne connait le PP en France. Il me semble que personne ne consteste la possibilité de faire des sections locales qui se distinguent du parti national, mais néanmoins chaque section locale représente au mieux une vingtaine de gens. Si chaque petit sous-groupe se présente à l'extérieur avec sa com' et son indentité visuelle à lui, très distincte, je ne vois pas comment effectivement faire entrer dans la tête des gens qu'il existe un PP sérieux et national. C'est d'autant plus incompréhensible du public que le PP n'a pas trop de revendications locales, n'ayant pas encore de programme économique. Son champ de revendiations est plutôt national, européen et mondial, donc à mon avis il a surtout besoin d'identité à ces trois niveaux.

Si ça continue j'vais faire un logo pour mon arrondissement de Paris...

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 28 janv. 2012, 11:29

Yusei tu est en train de me dire que les allemands (+ de 20 000 adhérents) sont des cons parce qu'ils ont des drapeaux personnaliser?
et que nous (180 adhérents) ou on veux imposer des polices des logo une charte graphique etc. on est meilleurs?
non sans déconner je suis d'accord avec toi soyons comme tous les autres PP qui marche
montrons que nous sommes capable de faire mieux que les autres partis en montrant notre diversité justement

ou alors responcton,s tous les PP du monde en utilisant le même logo partout (je rigole d'avance quand le PP France voudras imoser ça uax autres PP) pour montrer notre sérieux à l'international
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Yusei
Matelot

Messagepar Yusei » sam. 28 janv. 2012, 12:11

cry-stof a écrit :Yusei tu est en train de me dire que les allemands (+ de 20 000 adhérents) sont des cons parce qu'ils ont des drapeaux personnaliser?
et que nous (180 adhérents) ou on veux imposer des polices des logo une charte graphique etc. on est meilleurs?

Le contraire, en fait. Je dis que prétendre avoir une identité visuelle propre pour des groupes de dix personnes n'aide pas à la visibilité auprès du public (="est con", si tu veux vraiment ramener le discours à ce niveau).

Je ne connais pas bien le PP allemand: ont-ils vraiment des chartes graphiques totalement différentes pour chaque région ?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 28 janv. 2012, 12:36

le drapeau est différent des autres PP du monde
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... 80&bih=955
par contre pour les logo tu pourras voir qu'il en existe beaucoup beaucoup à travers le monde
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Yusei
Matelot

Messagepar Yusei » sam. 28 janv. 2012, 12:43

cry-stof a écrit :le drapeau est différent des autres PP du monde

Euh ouais, ben c'est bien ce qu'on dit, ils ont un drapeau national... comme le PP français, quoi. C'est un peu un dialogue de sourds (d'aveugles, sur un forum ?), là...

En plus, là, personne ne s'oppose à la personalisation du logo, y'en a juste qui disent qu'il faut quand même gardé une identité commune facilement identifiable par le public et les médias. L'image de l'alsacienne s'intègre super bien dans le logo du PP, donc je ne vois pas de raisons de ne pas l'y intégrer (autre que "on fait comme on veut et si on veut pas on le fera pas").

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 28 janv. 2012, 13:05

donc si on est tous d'accord pourquoi on fait deux pages rien que sur ce sujet?
Mailing Régional

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » sam. 28 janv. 2012, 13:08

Tiens, un joli logo pour nos amis du Centre :

Image

A ben mer*e, c'est le logo du PP Wiesbaden :lol:

Et une ch'tite question : le logo local, on l'utilise quand/pour quoi ? Si c'est pour mettre sur la page web/chan IRC/ML/local, je ne vois pas pourquoi on discute, vu que les évènements extérieurs/com au public seraient de toutes façons sous la bannière nationale.

Bref...

A tout à l'heure les gens !

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » sam. 28 janv. 2012, 19:20

QQ, il n'y a pas de distinction par région au parti pirate allemand, donc effectivement si on veut s'inspirer de nos voisins on peut aussi aller sur ce terrain. Bref ce débat est assez absurde.

Est-ce que vous pouvez en discuter entre vous, de sorte qu'on sache vraiment ce que vous souhaitez faire afin d'en discuter posément, au lieu de flamer sur le fofo.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 29 janv. 2012, 01:12

cry-stof a écrit :
Rackham a écrit :Il y a 24 PP en France ou un seul ?

bon je quote le message de rfackam mais là je répond a tout le, CA qui a poster ici

QQ, laisse le CAP de côté STP. Chacun dit son opinion. Maxime, Skhaen, Sims n'ont rien dit. Merci d'écouter tout le monde, et de ne pas ignorer ceux qui ne sont pas du CA et qui parlent aussi. Et merci de ne pas transformer ça en une bagarre entre le CAP/PP national et les régions (en référence à que tu évoques DC qui n'a rien demandé, du fait que tu parles en ton nom et pas au nom de la section). Ce n'est pas d'ailleurs le CAP qui doit s'occuper des sections locales mais le CN, donc va te disputer avec eux.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » dim. 29 janv. 2012, 06:15

harpalos a écrit : Sims n'ont rien dit.

Maintenant oui.
Ce n'est pas d'ailleurs le CAP qui doit s'occuper des sections locales mais le CN, donc va te disputer avec eux.

Par contre, eux, n'ont rien dit.

Si on considère encore l'Allemagne comme un ennemi,...
Je trouve les remarques sur les références allemandes PARTICULIEREMENT déplacées, surtout venant de non-frontaliers...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 29 janv. 2012, 10:37

harpalos a écrit :Ce n'est pas d'ailleurs le CAP qui doit s'occuper des sections locales mais le CN, donc va te disputer avec eux.

oui mais c'est le CA qui s'en mêle et le CN ne nous embête pas bien au contraire
donc si vous ne voulez pas qu'on vous frape dessus occupez vous de ce que vous avez a faire et laisser les sec tions local tranquille et le CN s'en occuper (le CN au moins ne casse pas les motivations)
merci
Mailing Régional

Yusei
Matelot

Messagepar Yusei » dim. 29 janv. 2012, 10:41

Sims a écrit :Si on considère encore l'Allemagne comme un ennemi,...
Je trouve les remarques sur les références allemandes PARTICULIEREMENT déplacées, surtout venant de non-frontaliers...

En lisant ça, je me suis dit que j'avais du rater un message du genre "pourquoi ces sales boches plutôt que notre belle identité française", mais en relisant, en fait, non. Donc, il est PARTICULIÈREMENT déplacé de mentionner que certains préfèreraient rattacher l'Alsace à l'Allemagne et qu'utiliser les couleurs allemande pourraient assimiler le PP à un mouvement de ce genre... c'est bien ça ?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 29 janv. 2012, 13:41

Bon quand vous aurez fini de pousser collectivement Mémé dans les orties... (je crois qu'on atteint le pompon avec ces histoires de "frontalier/pas frontalier")

Thierry a écrit :1- Le seul et unique logo fédérateur c'est le flag original
Au moins une base de travail...
... là au moins tout le monde et OK

C'est le seul et unique logo fédérateur au niveau mondial. Au niveau français, on a fait certains choix qui nous distinguent et nous identifient très clairement : par exemple, le fait de mettre "Parti Pirate" à gauche et non à droite de la voile.

Thierry a écrit :ici Noir+Rouge+Blanc ça fait franchement extrème droite...

Bravo ! C'est _exactement_ le genre de choses auxquelles il faut faire attention. Un choix de logo n'est pas neutre.
(noir+rouge c'est également la couleur de l'extrême-gauche/trotskiste/anarchiste/CNT etc.)

Thierry a écrit :...et il faut (dans la mesure du possible) garder une unité nationale
Ok, forme ronde du logo officiel, couleurs... police de caractère...

Entièrement d'accord.

Thierry a écrit :J'ai bien vu que c'était une police "Gratuite", ce qui n'en fait pas une police libre

Très juste. C'est un bug, nous n'avons pas fait suffisamment de recherches avant de l'adopter. (J'avais écumé Google à l'époque, mais aucune information n'était disponible à part tout un tas de sites "gratuits" ; d'ailleurs si j'en juge par son site, il semble que le fondeur s'en soit désintéressé.)
Bon réflexe !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 29 janv. 2012, 15:17

pers a écrit :C'est le seul et unique logo fédérateur au niveau mondial. Au niveau français, on a fait certains choix qui nous distinguent et nous identifient très clairement : par exemple, le fait de mettre "Parti Pirate" à gauche et non à droite de la voile.

c'est qui "on" ?
je rappel que le PP n'appartient à un petit groupe de personnes même si ils sont maintenant 7 à être élus par les adhérents
de plus "on" à pris la décision de ce distinguer du PP créateur international et nous (le PP Alsace) on aurais pas le droits nous aussi de ce distinguer?
en clair faites ce que je vous dit pas ce que je fait
en encore une foi le sujet de départ sont des propositions faites par des personnes et aucune décision n'a été prises donc toutes polémique sur ces logo proposer est complêtement inutile
Mailing Régional

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 29 janv. 2012, 16:50

cry-stof a écrit :c'est qui "on" ?
je rappel que le PP n'appartient à un petit groupe de personnes même si ils sont maintenant 7 à être élus par les adhérents

"On", c'était les personnes qui ont conçu le logo à l'époque où le logo a été conçu. D'autres questions ?

cry-stof a écrit :"on" à pris la décision de ce distinguer du PP créateur international et nous (le PP Alsace) on aurais pas le droits nous aussi de ce distinguer?

Pas compris. Tu préfèrerais qu'on parle tous suédois et qu'on s'intitule Piratpartiet et qu'on propose des réformes adaptées au droit suédois ?

cry-stof a écrit :toutes polémique sur ces logo proposer est complêtement inutile

Je ne vois ici qu'une seule personne qui "polémique", et cette personne est toi. Si tu veux agiter comme un hochet des menaces de sécession façon DC, trouve-toi un autre topic pour le faire.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « archive 2012 »