Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo section Alsace

Sims
Capitaine pirate

Re: Logo section Alsace

Messagepar Sims » dim. 29 janv. 2012, 21:26

Mon cher Pers, comme prévu, tu sautes à pied joint dans le plat. J'aurais pu parler du "parigot de base" mais cela eut été discriminatoire.
La question étais que quelqu'un qui ne sait apparemment RIEN des spécificités régionales décide de manière unilatérale qu'un visuel serais OBLIGATOIREMENT une mauvaise image.
Comme d'habitude, ta condescendance maladive montre que tu es en bonne santé.

pers a écrit :Je ne vois ici qu'une seule personne qui "polémique", et cette personne est toi. Si tu veux agiter comme un hochet des menaces de sécession façon DC, trouve-toi un autre topic pour le faire.

Mensonge. Tu participes activement à la polémique, mais comme tu considères que ton avis est prépondérant, forcément,...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 29 janv. 2012, 23:37

Sims a écrit :J'aurais pu parler du "parigot de base" mais cela eut été discriminatoire.

Parler de "non-frontalier" l'est tout autant.

Mais allons-y, suivons ton raisonnement. Donc si je comprends bien, une personne de sexe masculin ne pourrait en aucun cas parler de la cause des femmes battues ? Une personne de couleur blanche ne pourrait en aucun cas parler de l'esclavage des noirs ? etc., etc.

Sims a écrit :ta condescendance maladive montre que tu es en bonne santé.

Je ne sais pas à quoi _ta_ santé se mesure. Donc, je ne te retournerai pas le compliment.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » lun. 30 janv. 2012, 00:19

pers a écrit :
Sims a écrit :J'aurais pu parler du "parigot de base" mais cela eut été discriminatoire.

Parler de "non-frontalier" l'est tout autant.

Mais allons-y, suivons ton raisonnement. Donc si je comprends bien, une personne de sexe masculin ne pourrait en aucun cas parler de la cause des femmes battues ? Une personne de couleur blanche ne pourrait en aucun cas parler de l'esclavage des noirs ? etc., etc.

Considérer des éléments objectifs de distinction comme de la discrimination est un peu osé, sur le plan juridique.... Je ne te ferais pas l'outrage de te rappeler la définition de cette notion.

Et vu la teneur des propos tenus ici, c'est en plus parfaitement justifié. Assimiler l'Allemand à un ennemi plutôt qu'à un frère est particulièrement c*n.
C'est pas comme si des milliers de gens franchissaient le Rhin chaque jour ( dans les 2 sens ) pour aller bosser ou faire leurs courses.
C'est pas comme si on parlait de faire un Euro-district entre Strasbourg et Kehl.
C'est pas comme si une ligne de tram était en chantier pour traverser le Rhin.
C'est pas comme si toutes les assoc' de la région avaient une soeur de l'autre coté du Rhin.

Pour nous, la frontière n'existe que sur la carte d'identité. D'un coté elle va enregistrer les empreintes de 8 doigts, de l'autre elle est écrite dans une langue imprononçable ^^

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 30 janv. 2012, 11:01

raukoras a écrit :Je ne te ferais pas l'outrage de te rappeler la définition de cette notion.

Sims a parlé de discrimination. Perso, j'aurais dit connerie.

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » lun. 30 janv. 2012, 13:10

*Facepalm*

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bishok
Moussaillon

Messagepar Bishok » lun. 30 janv. 2012, 16:19

tain' encore en train de troller sur un logo...ça bosse efficasse ici :lol:

Je crains le pire quand il va falloir attaquer les affiches de campagne.
Mon folio : www.bishok.com

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 30 janv. 2012, 19:09

oui mais c'est le CA qui s'en mêle et le CN ne nous embête pas bien au contraire

Non, le CAP ne s'en mêle pas. QQ, arrête de toujours taper sur le CAP à chaque fois que pers et moi on dit quelque-chose qui ne te plait pas. pers et moi nous sommes tous les deux membres de la section IdF. Alors pourquoi tu ne dis pas plutôt "oui mais c'est la section IdF qui s'en mêle". Ou mieux, "oui mais c'est l'équipe de rédacteurs qui s'en mêle" car pers et moi sommes aussi tous deux dans l'équipe de rédacteurs.

Alors quoi ? Pourquoi pas tout le PP ? "oui mais c'est l'assemblée générale qui s'en mêle". Le CAP n'a rien à voir là dedans un point c'est tout.

Et à part ça, ça fait une page que ça ne parle plus de logo. QQ tu veux pas déplacer ça dans le thread spécial troll et qu'on cesse ce débat stérile?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 30 janv. 2012, 20:15

harpalos a écrit :QQ tu veux pas déplacer ça dans le thread spécial troll et qu'on cesse ce débat stérile?

si tu veux que je déplace je le peux mais je te ferais remaquer que ça fait deux pages que je ne répond pas (alors pourquoi tu t'en prend a moi)
et que je t'ai fait un mot d'excuse sur un autre post tu veux que je te fasse un mot d'excuse aussi ici?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 30 janv. 2012, 20:23

cry-stof a écrit :pourquoi tu t'en prend a moi

Simplement parce que tu es depuis quelques mois notre Bon Génie® du Déplacement de Topics Trolloïdes™ :-)

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mar. 31 janv. 2012, 06:34

Je ne répondrais plus non plus tant qu'on parlera régionalisme (ce qui est tout à fait honorable mais pas le sujet, d'ailleurs jamais vraiment abordé au PP sauf en mail depuis ce WE, désolé), fierté transfontalière, culture des artichauds, et pas communication (ce qui est le sujet). Bref, comment on case une unité avec un parti qui a des sections et pas 84932697 PP sur le territoire. Il n'est pas question d'écraser les sections sous la botte d'une dictature graphique (ach! ^^) mais d'avoir conscience de l'image que l'on renvoie.

Et étant aussi d'un autre pays qui parle majoritairement une langue germanique et qui a 4 langues nationales et qui le vit plutôt bien, évitez-moi les couplets sur "tu respectes pas ma germanité ou mon occitanitude" *, là, on s'en tape grave. On aborde des élections NATIONALES, soyons cohérents. Je ne demande à personne de mettre son identité sous le bras, mais d'avoir conscience qu'on ne peut pas donner l'impression d'unité avec chacun qui fait son bidule à son idée, en étant à des lieux du logo de départ et même si ça a de la gueule. La France n'est pas l'Allemagne et les régions ne sont pas les Länder. D'ailleurs au passage, en Suisse (bien plus fédérale que nos voisins d'outre-Rhin), les sections cantonales ont juste ajouté le nom du canton en dessous du logo fédéral et ils sont passés à autre chose. En fait les seuls partis en Suisse qui s'amusent à parer leur logo des couleurs cantonales sont des partis qui restent dans leur canton (et en général d'extrême droite au passage). Au passage aussi, comme il a été signalé, les autres partis n'ont pas le logos régionaux ou rarement (vous connaissez les logos régionaux des Verts avant EELV ?)

Je ne demande pas d'être incolore inodore et sans saveur, je ne demande pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, je demande une image nationale que l'on puisse retrouver partout pour de la cohérence de com. Sinon les journalistes vont croire quoi, qu'il y a combien de PP ?

J'ai vu dans un post qu'il était question des logos des régions, l'Ile de France a un blason/bannière, celui historique de la monarchie (3 fleurs de lys d'or sur champ d'azur), et le logo régional c'est une étoile/virus de la grippe rouge en plus un chouille ®™© il est ce logo. On fait quoi ? On prend la Tour Eiffel comme la première chambre de commerce et d'industrie venue ? (ils l'ont fait à la CCIP)

Enfin, pour mémoire, le retour aux provinces de l'ancien régime (d'où viennent une partie des symboles repris par ci par là, si on fait un logo régionaliste chez chacun) c'était quand même le programme du FN (sauce papounet, je ne sais si c'est toujours dans la version fifille à papounet mais ça m'étonnerait que ça ait changé à ce point)**. On doit pouvoir caser une indication régionale à gauche du logo ou dans la voile ou en pastille (sans virer à l'arlequin, on a des yeux fragiles) (préférence à la marque dans la voile ou la pastille, c'est discret et très unitaire) et quand on a des élections régionales (par ex) on fera des logos "régionalistes" là où c'est utile (ou pas) par ex pour le Languedoc ou la Toulousie.

Au passage, l'Alsacienne en Tshirt bi ou tricolore (comme présenté) c'est TOP, je veux des tshirts alsacienne pirate ! :D

Mais que ce soit clair, je ne méprise pas les identités régionales. Je veux une image nationale *claire*. Nous ne faisons pas des logos pour nous faire plaisir mais pour dire quelque chose et la première c'est que de Port Bou à St Denis de la Réunion et de St Brieuc à Guebwiller, on est unis et ensembles et Pirates (et pas une bande qui se tape dessus pour des logos de section de quartier). Les propositions de thierry et Bishok sont intéressants parce qu'ils essayent de proposer des "recettes" unifiées. On a déjà du bon et du mauvais, moi j'attend la meilleure.

Important : comme la fonte du logo va changer rapido (oups, désolé) attention aux modifs. Elle sera redessinée, donc je n'aurais que 6 lettres, la région s'il y a nom marqué sera dans une autre fonte libre (et la même fonte pour tout le monde, pitié)
(au passage, tous les PP qui suivent de près ou de loin la charte PPDE ont un gros problème de fonte là, vu qu'ils utilisent une fonte ni Libre, ni gratuite -nous sommes dans un usage autorisé-, mais commerciale…)

*cool j'aurai tout le monde à dos là :mrgreen:
** godwiiiin :o)
(bon c'est trop long, j'ai repris 15 fois, j'ai dû froisser 2 milliards d'adhérents au passage, désolé, mais c'est pas voulu, je ferais mieux d'aller me coucher)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 31 janv. 2012, 10:13

Crante a écrit :
Thierry a écrit :Détail :
Ça ne vous coûterait rien d'utiliser la police du logo national : http://www.dafont.com/bebas.font

J'ai bien vu que c'était une police "Gratuite", ce qui n'en fait pas une police libre (j'ai pas trop cherché la licence exacte de cette police, mais Dafont.com ne l'identifie pas)...
Le logo officiel pourrait au moins prendre une police sous licence GNU...Image

Je réagis juste à ce point, que je trouve important, je réagirai au reste plus tard.

La police Bebas de Flat-it est "All fonts copyright Flat-it(http://flat-it.com/)

This is a freeware typeface."

Pas très "Libre" pour un parti libriste non?
Ou alors Flat-it est membre du PP est nous as donné tous les droits, mais ça reste (c)...
Source:
http://www.fontsquirrel.com/fonts/Bebas#eula

Oui, ok. C'est une erreur de notre (= le PP d'alors) part.
L'équipe Communication a vu ton post et un ticket a été ouvert.
Bien vu et merci.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » mar. 31 janv. 2012, 14:58

harpalos a écrit :
Crante a écrit :
Thierry a écrit :Détail :
Ça ne vous coûterait rien d'utiliser la police du logo national : http://www.dafont.com/bebas.font

J'ai bien vu que c'était une police "Gratuite", ce qui n'en fait pas une police libre (j'ai pas trop cherché la licence exacte de cette police, mais Dafont.com ne l'identifie pas)...
Le logo officiel pourrait au moins prendre une police sous licence GNU...Image

Je réagis juste à ce point, que je trouve important, je réagirai au reste plus tard.

La police Bebas de Flat-it est "All fonts copyright Flat-it(http://flat-it.com/)

This is a freeware typeface."

Pas très "Libre" pour un parti libriste non?
Ou alors Flat-it est membre du PP est nous as donné tous les droits, mais ça reste (c)...
Source:
http://www.fontsquirrel.com/fonts/Bebas#eula

Oui, ok. C'est une erreur de notre (= le PP d'alors) part.
L'équipe Communication a vu ton post et un ticket a été ouvert.
Bien vu et merci.

Je voudrais pas être le "méchant" qui soulève le lièvre...
Mais tant que vous y êtes, vous devriez vérifier, il me semble bien que les icônes utilisées sur le projet de nouveau Blog sous DUPRAL (thème repris du PP Suisse, par pas mal de PP...) on les trouve gratuitement sur le net.... ...pour une utilisation personnelle, là encore ce n'est pas une licence libre...
Bon, ok je chipote là...

All the free vectors from WDB - Garcya.us downloaded as a regular member are available for personal use only!
If you would like to use the vectors downloaded from WDB - Garcya.us you should know that there is a commercial license available.

------------------------
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 31 janv. 2012, 19:23

Thierry a écrit :[b]là encore ce n'est pas une licence libre[/b

je suis aux anges là :lol:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » mar. 31 janv. 2012, 21:47

cry-stof a écrit :
Thierry a écrit :là encore ce n'est pas une licence libre[/b

C'est pas bien de ce moqué...

Sinon, pour clore le sujet qui a été bien trollé...
... et pour rassuré les "Hautes Instances" devant lesquelles je m'incline pour les assurer de ma plus haute considération :

[b]Lors de l' #apéropirate d'hier soir, il a été unanimement décidé que

1 "Of Course toute communication officielle se fait sous logo PP officiel"
(à ce sujet, comme vous allez changer la police, vous voulez pas en profiter pour légèrement modifier et harmoniser les couleurs, voire même proposer un texte sur une seule ligne - pour laisser de la place aux noms des régions ? Enfin je dit ça,... je dis rien, j'ai même pas encore le statut de Pirate sur ce forum)
2 Que notre "Alsacienne" ne viendrai que sous forme d'une pastille ou d'un "sticker" si on estime le besoin de régionaliser une com (comme sur le site à venir).
C'est bien sous le terme de "Visuels" et non de Logo que j'avais proposé me dessins via mon blog maquette.

Mais le titre de ce poste (dont je ne suis pas l'instigateur), pouvait laissé porter à confusion, je présente donc toutes mes excuses aux "Hautes Instances" ainsi qu'aux trolls que j'ai réveillés pour rien...

La montagne accouche donc d'une souris alsacienne et oui @pers les T-shirts sont déjà en production...

PS1 : le bilinguisme et l'importance des Régions fera l'objet d'un futur #AperoPirate à strasbourg, qu'on se le dise.
PS2 : Me reste à régler une question cruciale, le bandeau sur l'oeil droit ou gauche ?
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » mar. 31 janv. 2012, 23:00

Thierry a écrit :
cry-stof a écrit :
Thierry a écrit :là encore ce n'est pas une licence libre[/b

C'est pas bien de se moquer...

Sinon, pour clore le sujet qui a été bien trollé...
... et pour rassurer les "Hautes Instances" devant lesquelles je m'incline pour les assurer de ma plus haute considération :

[b]Lors de l' #apéropirate d'hier soir, il a été unanimement décidé que

1 "Of Course toute communication officielle se fait sous logo PP officiel"
(à ce sujet, comme vous allez changer la police, vous voulez pas en profiter pour légèrement modifier et harmoniser les couleurs, voire même proposer un texte sur une seule ligne - pour laisser de la place aux noms des régions ? Enfin je dis ça,... je dis rien, j'ai même pas encore le statut de Pirate sur ce forum)
2 Que notre "Alsacienne" ne viendrait que sous forme d'une pastille ou d'un "sticker" si on estime le besoin de régionaliser une com (comme sur le site à venir).
C'est bien sous le terme de "Visuels" et non de Logo que j'avais proposé mes dessins via mon blog maquette.

Mais le titre de ce poste (dont je ne suis pas l'instigateur), pouvait laisser porter à confusion, je présente donc toutes mes excuses aux "Hautes Instances" ainsi qu'aux trolls que j'ai réveillés pour rien...

La montagne accouche donc d'une souris alsacienne et oui @pers les T-shirts sont déjà en production...

PS1 : le bilinguisme et l'importance des Régions fera l'objet d'un futur #AperoPirate à strasbourg, qu'on se le dise.
PS2 : Me reste à régler une question cruciale, le bandeau sur l'oeil droit ou gauche ?
-------------

Revenir vers « archive 2012 »