Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Tai-chouette

Tai-chouette

[Présentation] Tai-chouette

Messagepar Tai-chouette » dim. 05 févr. 2012, 13:35

Salut à tous !

Que dire à propos de moi ? Dans le réel je m'appelle Eric, célibataire, 34 ans, informaticien chez un sous-traitant en progiciels de comptabilité et gestion. Des grosses bêtes très sécurisées qui font des + et des - ... (Autant dire que les techniques de geek bien pointues c'est pas trop mon domaine, moi ça reste dans les technologies de grand'papa ! Donc ne me demandez pas mon avis sur le dernier protocole d'anonymisation pour surfer tranquille, j'en saurai fichtre rien !) J'ai grandi en région parisienne, maintenant je vis dans ma belle Auvergne, c'est une région qui me plait beaucoup.

Ces dernières années, j'ai été bénévole dans une assoc qui s'occupe de l'éducation des ados. Je m'intéresse pas mal à tout ce qui touche aux questions éducatives (mais je ne suis pas enseignant moi-même.) Pour moi c'est là qu'on peut changer la société en profondeur, mais c'est un travail sur le long terme. Je suis aussi à l'écoute de la vie politique, mais sans m'être investi jusqu'à maintenant.

J'ai lu le programme et je suis plutôt en accord avec tout ce qui est dit. Là je m'inscris pour tâter l'ambiance, et voir aussi si je peux me rendre utile. Si je trouve ma place, j'enverrai le bulletin d'adhésion. Des fois je peux avoir des avis assez tranchés donc n'hésitez pas à me faire savoir si je suis lourd, je ne me vexe pas face à la critique argumentée ! Dans mes défauts, j'ai aussi tendance à discourir pendant des heures ou des pages sur des sujets totalement sans intérêt, pour vaincre l'opposition par ennui total, autant que je vous prévienne ! (mais j'ai aussi des qualités ! si, si...)

Voili voilou... ben si vous avez des questions, pas de souci !
La vie, c'est comme les canards : des fois ça marche, des fois on se retrouve le bec dans l'eau, et certaines fois, on a presque l'impression de s'envoler !

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] Tai-chouette

Messagepar cry-stof » dim. 05 févr. 2012, 15:03

bienvenue
(de la part de harpalos)
Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » lun. 06 févr. 2012, 12:15

Bienvenu!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Telgas

Messagepar Telgas » lun. 06 févr. 2012, 14:29

Bienvenue !

Revenir vers « Présentation des membres »