qui nous a donné le lien
http://www.francetv.fr/info/mademoiselle-va-disparaitre-des-formulaires-administratifs_64693.html?google_editors_picks=true
Les formulaires administratif vont devoir supprimer la case "Mademoiselle" et le "Nom de jeune femme" devient le "nom de famille" et le "nom d'épouse" devient "le nom d'usage".
Personnellement, en tant qu'ancienne "Mademoiselle", je trouve cela très bien. Et j'engage toutes les jeunes femmes à qui l'on sert de joyeux "Mademoiselle" (ou parfois d'impétueux visant à vous rappeler votre jeunesse et votre inexpérience) à resservir l’inusité "Damoiseau" en réponse.
Il reste à voir le changement réellement appliqué, ce qui demande la vigilance de chacun, n'est-ce pas Messieurs ?
Concrètement, il s'agit quelque soit son genre de rayer d'un trait bien marqué la mention Mademoiselle lorsqu'elle figurera encore sur des documents administratifs ... et à cocher délibérément Madame pour toutes et Monsieur pour les autres, (et ce, tant qu'on continuera à nous demander notre genre ...). Il faut également inciter les secrétaires d'association etc à adopter la réforme (en rayant également la mention Mademoiselle) et en leur faisant part de sa suppression dans les documents de l'administration, l'objectif étant que progressivement le Mademoiselle s'efface des habitudes.
Pour les plus motivés ... il reste les enseignants et autres personnelles de l'enseignement à convaincre. Une collégienne/lycéenne/étudiante ne devrait plus se voir demander "Mademoiselle X" quand elle entend "Monsieur Y" pour un enfant du même âge ... Mais ça, ça sera long ... A nous de prendre déjà l'habitude d'exclure le Mademoiselle (Messieurs ça n'a rien de dragueur

Le résultat du sondage : http://actu.orange.fr/vous-avez-la-parole/ sur l'approbation de cette démarche de suppression est effarent, votez donc chers amis pirates.
Un petit article pour ceux qui auraient loupé une étape : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120222.OBS1998/la-case-mademoiselle-va-disparaitre-des-formulaires.html
Les associations "Osez le féminisme" et "les Chiennes de garde" ont déjà approuvé la mesure tout en prévenant qu'elles resteraient vigilantes sur son application. Je propose que chaque Pirate les aide par une vigilance citoyenne : nous demandons à ce que l'état ne se mêle pas de notre vie privée, c'est l'occasion au quotidien de la défendre.