Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[APPEL] Vidéo de campagne

harpalos
Terreur des océans

[APPEL] Vidéo de campagne

Messagepar harpalos » jeu. 08 mars 2012, 03:20

Hello

Ceci est un appel à volontaire pour la réalisation d'une vidéo de campagne.

Il est possible (certains prédisent que non mais bon), qu'on atteigne les 75 candidats.

Si ça arrive, ça nous donnera le droit de passer à la TV.

Oui, Drenskin avait levé le loup, Pierre avait réagit...

Pierre a écrit :
Drenskin a écrit :Sources de 2007 :
Tout parti ou groupement politique qui n'est pas représenté par des groupes parlementaires de l'Assemblée nationale a accès, à sa demande, aux émissions du service public de la communication audiovisuelle pour une durée de sept minutes au premier tour et de cinq minutes au second, dès lors qu'au moins soixante-quinze candidats ont indiqué, dans leur déclaration de candidature, s'y rattacher pour l'application de la procédure prévue par l'article 9 de la loi nº 88-277 du 11 mars 1988 (art. L. 167-1) relative à la transparence financière de la vie politique.

Si cette information est encore valable pour 2012, je propose que tout les membres du Parti Pirate se déclarent candidat (ou suppléant) afin d'atteindre les 75 déclarations et de demander l'accès aux 7min sur le service publique
7 min de communication audiovisuelle produites par la Parti Pirate sur une chaine du service publique, c'est une bombe médiatique que le Parti Pirate se doit d'amorcer !

Il faut anticiper et préparer une vidéo de campagne du PP.

Qu'on y ai droit ou pas, on pourra de toute façon la relayer dans les réseaux sociaux.

Donc, on cherche des volontaires pour monter une équipe, pour faire de A à Z.
Je sais que vodkoff sera partant, mais là il est sur une vidéo du buzz candidat.
Quelqu'un d'autre ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Stephanie
Loup de mer

Re: [APPEL] Vidéo de campagne

Messagepar Stephanie » jeu. 08 mars 2012, 12:55

Comme je l'ai dit par mail, je veut bien être dans la vidéo pour votre cota de nana :)
Apres je n'ai aucune competence technique (comme dab je sert a rien, heureusement que j'ai des ovaires...)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Dante
Quartier-Maître pirate

Messagepar Dante » jeu. 08 mars 2012, 13:04

Il semble que ce dispositif soit encore valable:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080201
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » jeu. 08 mars 2012, 15:05

C'est aussi dans le PDF des elections 2012 donc oui c'est assuré
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Narock
Matelot

Messagepar Narock » sam. 10 mars 2012, 14:03

Stephanie a écrit : (comme dab je sert a rien, heureusement que j'ai des ovaires...)

Ca m'a fait rire ^^

Moi non plus je n'ai pas les compétences techniques, mais pour ce qui est de l'élaboration globale du projet, je mets mes neurones, certes chétives, à votre disposition.
"A jamais menacé, à jamais libre."

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 10 mars 2012, 18:49

Stephanie a écrit :heureusement que j'ai des ovaires...

(Le premier qui demande des preuves a un gage.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » sam. 10 mars 2012, 22:39

NarockBTK a écrit :
Stephanie a écrit : (comme dab je sert a rien, heureusement que j'ai des ovaires...)

Ca m'a fait rire ^^

Moi non plus je n'ai pas les compétences techniques, mais pour ce qui est de l'élaboration globale du projet, je mets mes neurones, certes chétives, à votre disposition.

Est-ce que tu veux dire que tu veux bien t'occuper de l'élaboration globale du projet?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » dim. 11 mars 2012, 18:09

pers a écrit :
Stephanie a écrit :heureusement que j'ai des ovaires...

(Le premier qui demande des preuves a un gage.)

On s'en fou faut juste que le grand public le croit!

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » lun. 12 mars 2012, 14:50

Oups fausse manip (promis je ne gonfle pas mes messages artificiellement)

Modo merci d'avance
Dernière édition par Democratia le lun. 12 mars 2012, 15:12, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » lun. 12 mars 2012, 14:51

Oups fausse manip

Modo merci d'avance
Dernière édition par Democratia le lun. 12 mars 2012, 15:12, édité 2 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » lun. 12 mars 2012, 14:51

Je sais tenir une caméra et vaguement réfléchir en terme de plan et de lumière.
Si le projet est sur paris, je veux bien participer au tournage.
J'ai quelques compétences en montage mais je serais loin d'obtenir un résultat pro.

J'ai un bon ami qui est en manque de notoriété et si son nom apparaît quelque part. Il serait, à premiére vue, bien motivé
Ces conditions étant deux jours de travail bénévoles (Un jour tournage, un jour montage) pour plus, il réclame des sous.
Dans la version bénévole et rémunéré, il amène l'ensemble de son matos.

Son site vitrine :
http://cyrillevaillant.virb.com/
Je vous conseille de passer par production pour voir ses créations et sur le profil pour voir les différents matériels qu'il possède.

Il m'a précisé qu'il était en vacances du 8 au 22 avril.

Sinon, je pense pouvoir lui emprunter une caméra pro (je lui ai jamais demandé mais en lui faisant des yeux de chiens battus c'est quelque chose d'envisageable)

Vodkoff, utilise moi !

Une question idf :

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » lun. 12 mars 2012, 15:59

Pour info, on a rencontré un couple de photographes/vidéastes pro ce week-end à beaubourg qui nous ont dit vouloir aider aussi. J'ai transmis leurs coordonnées à Harpalos.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » lun. 12 mars 2012, 16:17

Question : Réaliser un montage vidéo n'est il pas un avantage en nature ?
(par rapport aux dépenses de campagnes)

Si le tractage à nos frais est reconnu comme tel on peut facilement imaginer qu'une vidéo rentre dans la même catégorie.

Une question idf :

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » lun. 12 mars 2012, 17:28

On peut le mettre en don en nature pour le parti à mon avis.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 13 mars 2012, 18:29

CaptainKiller a écrit :Pour info, on a rencontré un couple de photographes/vidéastes pro ce week-end à beaubourg qui nous ont dit vouloir aider aussi. J'ai transmis leurs coordonnées à Harpalos.

Reçu, mais je n'ai personne pour m'en occuper. Si je que des gens qui sont d'accord pour aider, ça ne peut pas se faire. Il faut un chef de projet.

CaptainKiller a écrit :On peut le mettre en don en nature pour le parti à mon avis.

oui parce-que ce ne sera pas pour un candidat en particulier

Democratia a écrit :Je sais tenir une caméra et vaguement réfléchir en terme de plan et de lumière.
Si le projet est sur paris, je veux bien participer au tournage.
J'ai quelques compétences en montage mais je serais loin d'obtenir un résultat pro.

J'ai un bon ami qui est en manque de notoriété et si son nom apparaît quelque part. Il serait, à premiére vue, bien motivé
Ces conditions étant deux jours de travail bénévoles (Un jour tournage, un jour montage) pour plus, il réclame des sous.
Dans la version bénévole et rémunéré, il amène l'ensemble de son matos.

Son site vitrine :
http://cyrillevaillant.virb.com/
Je vous conseille de passer par production pour voir ses créations et sur le profil pour voir les différents matériels qu'il possède.

Il m'a précisé qu'il était en vacances du 8 au 22 avril.

Sinon, je pense pouvoir lui emprunter une caméra pro (je lui ai jamais demandé mais en lui faisant des yeux de chiens battus c'est quelque chose d'envisageable)

Vodkoff, utilise moi !

Vodkoff est occupé sur la vidéo du buzz candidat.

Je pense qu'il faut un autre chef de projet pour la vidéo du "votez pirate".

Democratia, tu m'as l'air le plus motivé. Veux-tu prendre ça en charge ?

En ce qui concerne ton ami, cyrillevaillant.virb.com, il faut qu'il soit d'accord pour placer sa contribution sous licence libre.

Dans le détail, je pense que ça prendrait la forme d'une contribution, avec une licence finale CC-BY Cyrille Vaillant et Parti Pirate, et il faudra qu'il livre les sources (même si je ne sais pas ce que ça veut dire dans le monde de la production de vidéo).

Revenir vers « archive 2012 »