Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le ton monte entre 170 chercheurs et les frères Bogdanov

cry-stof
Archange des mers

Le ton monte entre 170 chercheurs et les frères Bogdanov

Messagepar cry-stof » dim. 29 avr. 2012, 20:00

http://www.20minutes.fr/sciences/925305 ... s-bogdanov
«La communauté scientifique a le droit, voire le devoir de blâme, lorsqu'il s'impose, et doit avoir la liberté de pouvoir argumenter ses jugements comme il lui semble, liberté qu'aucune pression, médiatique, policière ou judiciaire, ne doit altérer», indique le texte.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Maltaaroth
Loup de mer

Re: Le ton monte entre 170 chercheurs et les frères Bogdanov

Messagepar Maltaaroth » lun. 30 avr. 2012, 09:37

J'ai vu cet article, je me suis dis : "leurs thèse est tellement bidon que c'est la seul idée d'attaque qu'ils ont eux ?". C'est flippant de savoir qu'on ne peut plus attaquer une thèse d'un "confrère".
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 30 avr. 2012, 09:45

c'est bien pour ça que j'ai poster ça là ce n'est pas pour défendre leurs thèse ou quelque chose dans le genre mais bien a cause du problème de liberté d'expression que nous défendons tous au PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » lun. 30 avr. 2012, 10:28

Et un très joli exemple d'abus de droits d'auteur :]
Si on en vient à autoriser à divulguer une thèse uniquement pour en dire du bien et poursuivre en justice quelqu'un qui la partage pour la contester... on parle d'une thèse scientifique, ce n'est vraiment pas quelque chose qui a vocation d'être gardé sous le manteau et vendu pour des intérêts.

Pasmafaute
Pirate

Messagepar Pasmafaute » lun. 30 avr. 2012, 11:11

"Parce qu'il y avait prescription et que la violation du droit d'auteur était notre dernier moyen de le faire taire pour qu'il cesse de se comporter comme un délinquant", répond Igor Bogdanov.

Et le juge a laissé passer ça?? wtf?
Delenda est Hadopi

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » lun. 30 avr. 2012, 14:20

Je ne défends pas du tout les frérots mais une phrase a retenu mon attention:

Alain Riazuelo, chercheur du CNRS à l'Institut d'Astrophysique de Paris, avait pris connaissance d'une ébauche de la thèse de Grichka Bogdanoff que celui-ci avait envoyée à un collègue, et sur laquelle les frères Bogdanoff s'appuient dans leur livre « Au commencement du temps »

Notez le "ébauche" et "pris connaissance" ce qui sous entend que le document en question n'était pas diffusé encore; après reste à savoir par quel biais il en a pris connaissance.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » lun. 30 avr. 2012, 14:48

"ébauche", car c'est un brouillon envoyé lorsque Grischka cherchait un premier jury de thèse en 1992.

"à pris connaissance", car les papiers circulent entre les chercheurs, surtout quand ils semblent sortir de l'ordinaire.

Pour les curieux (et qui s'y connaissent en maths), la fameuse thèse est à Dijon. Demandez-la via le sudoc.

Revenir vers « archive 2012 »