cry-stof a écrit :et pourquoi on ne mettrais pas dans notre programme le fait d'obliger les constructeur à brider leurs véhicule à 130?
comme ça pleins de radar deviendrait inutile
-Le consommateur moyen est con, il est content quand tu lui présente une voiture qui peut rouler a 240 dans les virages, c'est le nec le plus ultra, et ca sert a rien.
-Les entreprises ont horreur qu'on leur impose des limitations, meme si il faut respecter les limitations. C'est une bonne manière de faire fuir les entreprises automobiles
-Comment on fait pour les voitures en circulation ? Pour les bidouilleurs? Pour les voitures etrangères qui debarquent au pays ? (et donc non soumises a un bridage. Je parle pas seulement de l'importation, mais aussi des touristes en Italie qui prennent leur bagnoles pour aller voir les Francais)
L'application est proprement infâme. Ca fait plaisir a personne, c'est lourd a appliquer, et niveau routier, comme on l'a dit plus haut, il y a plus dangereux que des excès de vitesse.
Eventuellement, on pourrait supprimer les radars et demander a nos GPS d'envoyer un message a la police si on depasse. Plus pratique, moins cher, mais un peu hadopiesque.
On peut aussi durcir les exigences du code de la route, ca servirait a rien. C'est pas parce qu'on connait le code qu'on va forcement le respecter.
Et les français jouent beaucoup au jeu du chat et de la souris avec les autorités. Les cartes qui indiquent les radars, les excursions nocturnes pour les tagguer.. Y'a meme un Parti politique pour la suppression des radars... Non seulement c'est gamin, mais en plus les mesures prises contre les excès de vitesse ont limite tendance a pousser les gens a en faire, juste pour dire "fuck la police, je suis passé entre les mailles du filet, haha", a en faire un sport (malsain)
L'Etat, les radars, ca lui rapporte des sous... Mais, les victimes des deux camps, les accidentés de la route, c'est eux qui y perdent...