pers a écrit :Bonjour,
comme je l'expliquais hier à Molk, ce type de discussion a déjà fait l'objet d'une longue réflexion depuis trois ans, et nous sommes peu à peu parvenus à certaines propositions assez solides. Comme nous sommes actuellement dans l'urgence, je n'ai pas le temps de tout récapituler ici mais nous aurons l'occasion d'en reparler ; faites tout de même attention à ne pas ré-inventer la roue, car nous pouvons nous appuyer sur tout le travail qui a été déjà accompli en France et ailleurs.
kikou pers,
Est ce qu'il serait possible d'avoir "un mémo des discutions" à ne pas (re)ouvrir quelque part, ce qui nous éviterait des (re)discutions.
Concernant les élections, je pense qu'il faut faire plusieurs différences :
- Grands Électeurs : européennes, députés, sénateurs & régionales. Deux stratégies complémentaires :
* faire du recrutement de "déjà" élus (possible sur l'outre mer... si un jour en m'en donne mandat, parez à aller à la pêche)... ce qui nous donnera notre 1er Grand Electeur, sachant qu'il faut 1 Grand Electeur dans 7 nations Européennes, pour être un parti politique européen et recevoir des subventions de l'europe .... ce qui intéressera tout le monde... Pour l'instant, à ma connaissance : suède, allemagne.... qui sera le 3ème pays ?
* que l'un d'entre nous se fasse élire, DIRECTEMENT sous l'étiquette Parti Pirate (possible dans quelques années???) ou INDIRECTEMENT au sein d'une liste ou sous couvert d'un groupe politique.
- Autres Elections : présidentielles, communales, EPCI,... Un moyen d'avoir une présence la plus large possible... Mais bon....
Je renouvelle mes "offres alternatives & complémentaires" :
* ouverture du "Syndicat Jeunes Pirates", avec pour objectif une présence dans toutes les grandes écoles & universités, avec la possibilité d'avoir des élus dnas les instances syndicales.... EGAL STRATEGIE des SUEDOIS.......
* association pour "assso défense consommateur" (désolé toujours le terme "in-"politiquement "correct" ici). Pour information, je lance des souscriptions à partir d'Octobre, sous réserve d'une dizaine de procédures aux tribunaux administratives sous "référés libertés" et "référés pour excès de pouvoir" concernant les sans-abris et les Auxiliaires de Vie Scolaires... et nous attendons la première "lettre" hadopi" pour entamer un "référés pour excès de pouvoir" internet..... Bref, défense du droit des plus faibles et contre les discriminations... Pour info, l'accès à la culture, ainsi que l'illettrisme et la non connaisance d'internet, font parti des 22 discriminations..... au meme titre que le droit au logement, à la santé,....
* mise en place de coopératives solidaires permettant de proposer des solutions pertinantes, européennes par les Parti Pirates....
A oui, et pour finir, je renouvelle que je reste totalement convaincu que nous avons trois cibles :
* 18 - 35 ans, les nés dans le net, les ultra utilisateurs (usagers, consommateurs, alter-mateurs,...) du net, qui sont capable de comprendre qu'il vont morflé... de plus avec des milliers de courriers de l'Etat = des dizaines de milliers de votes potentiel pour nous ... si les "grands électeurs" de l'opposition nationale ne raflent pas la mise : ouverture d'un réseau social PS avec tout ce qu'il faut pour capter l'audtoire du net.... et transformer leurs actions à l'Assemblée en vote sonnant & trébuchant pour les Européennes... en faisant les "mêmes" calculs que nous... avec "juste" des centaines de milliers de sympathisants prés à faire la réclame de leur actionSs...
* les pauvres avec 3 milliosn de ménages au RSA, qu'est ce que nous apportons comme mode alternatif de création d'emploi sur ou par le net ? moins de 5% de télétravailleurs en France, malgré des Directives euroépennes, des lois, une no reconnaissance de ces métiers ... et pourtant cela représente plus du quard des emplois aux USA.... et plus de 2 milliosn d'organismes non pas de sites internet, etc etc etc etc ..... De plus, pour les consommateurs de culture, une fois qu'on arrive à avoir un ordi ou une connexion... comment on paye tout les contenus avec moins de 500 €uros par mois ...????
* les handicapés avec plus de 21% de la population concerné par une incapacité, un handicap.... malgré la directive européenne pour mettre en place des sites accessibles, quelques centaines, au pire milliers de sites sont accessibles pour tous.... ils sont consommateurs d'une culture autre, sur d'autres modèles, si nous leurs montrons comment faire.... ils ont des droits TRES particuliers OPPOSABLES à Hadopi.... (déjà évalué... pour nos propres prochains référés...) qui ne sont pas pris en compte....
tout ceci pour dire qu'entre les jeunes (cibles traditionnelles des PP en Suede & allemangne & ailleurs), notre "modele social" particulier représente d'énormes possibilités si on arrive à définir une "vrai" politique d'explications et d'informaiton... en quittant le seul débat concernant le téléchargement de droits qui ne nous appartienent pas ..... lees points politiques relevant du PP me semblent plus vastes et plus concret si les médias & le grand public (voir nos quelques dizaines ou centaines de sympathisants....) les comprennent en lien avec la pratique, le quotidien....
Acceptez-vous un service de censure pour vos lettres comme sous Vichy ? Bienvenue dans le 20ème siècle et l'ouverture des mails...
Acceptez-vous qu'on puisse tout voir, tout entendre, tout enregistrer à partir de tout matériel électronique ? Bienvenue en ....Chine me direz vous ? Que nenni en La France....
Bref, quitte à trouver l'image du nouveau pirate à la "bidochon", il faut que tout le monde comprenne.... morceau par morceau... avec un lien avec leur quotidien.....
kikou