Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG 2010

tornade
Capitaine pirate

Re: AG 2010

Messagepar tornade » ven. 02 avr. 2010, 13:22

Pourquoi limiter les dates à avril et Mai ?
Désolée Berserk mais je pense qu'on peut pousser plus loin : ça laisse le temps au plus grand nombre de s'organiser, de réserver le train, l'hôtel si besoin, de caser les mômes etc...

Après je pense qu'il faudrait que le CA soit vigilant au niveau des adhésions en demandant aux adhérents de participer aux discussions de la communauté sur le forum et de publier des contributions dans le wiki.
Nous devons aussi nous protéger des tentatives de récupération par d'autres partis, que ce soit sur le plan de la communication ou de l'infiltration.

Là dessus je ne peux qu'être d'accord avec toi. Les candidats potentiels aussi. Comment peut-on se porter candidat à un poste au CA quand on est pas foutu de fréquenter le forum et le chan ?
Ceux-là même n'auront pas ma voix ça c'est certain. On ne peut pas mépriser les adhérents et ensuite venir faire de la tractation auprès d'eux...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » ven. 02 avr. 2010, 17:59

Je suis assez d'accord, mais je trouve que ça vaudrait le coup de réaffirmer clairement que le forum est le premier moyen de communication du parti, que c'est "là que ça se passe". Entre les mailing lists, le blog, le facebook (et oui), les différents twitters, c'est pas forcément évident pour tout le monde.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » sam. 10 avr. 2010, 20:40

{up}

je viens relancer un peu le topic. Il ne faut pas que l'on oublie d'organiser cette AG.

Ma proposition de le faire à Orléans tient toujours. Gare TGV pour celles et ceux qui habitent loin. A une heure de Paris par le train, une heure et quart par la N20.

Par contre après avoir le tour des salles dispos, je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a la possibilité de disposer d'une salle assez facilement près de chez lui, dans une ville accessible il faut le faire savoir.

floyd[]partipirate.org
Soyez libres.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 11 avr. 2010, 12:53

à la vue de l'activité je pense qu'il aurais mieux valu ne pas râler et laisser la date et le lieux prévus initialement
ça prouve encore que ceux qui râle ne savent que râler
quand le CA prend une décision c'est "ha! non les salaud ils ont prix encore une décision stupide"
si le CA laisse prendre une décision par les membres c'est " ha ! non les salaud du CA ils ne branle rien et laisse tout faire par les membres"
décidément rien n'est parfait dans ce monde de brute
en tout cas à ce rythme là l'année prochaine y auras toujours pas de réunion de réalisé
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 11 avr. 2010, 13:01

cry-stof a écrit :à la vue de l'activité je pense qu'il aurais mieux valu ne pas râler et laisser la date et le lieux prévus initialement
ça prouve encore que ceux qui râle ne savent que râler
quand le CA prend une décision c'est "ha! non les salaud ils ont prix encore une décision stupide"
si le CA laisse prendre une décision par les membres c'est " ha ! non les salaud du CA ils ne branle rien et laisse tout faire par les membres"
décidément rien n'est parfait dans ce monde de brute
en tout cas à ce rythme là l'année prochaine y auras toujours pas de réunion de réalisé

:lol: :lol: :lol:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » dim. 11 avr. 2010, 13:20

cry-stof a écrit :à la vue de l'activité je pense qu'il aurais mieux valu ne pas râler et laisser la date et le lieux prévus initialement

Sauf que d'après ce que j'ai compris il n'y avait qu'une date de prévue, pas de lieu...

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 11 avr. 2010, 13:25

Iv a écrit :

Sauf que d'après ce que j'ai compris il n'y avait qu'une date de prévue, pas de lieu...

si orlean
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 11 avr. 2010, 13:30

Pour ma part j'ai déjà expliqué sur plusieurs topics mon point de vue: annoncer deux semaines à l'avance était bien trop tard, le reporter ne serait-ce que d'un mois a été le bon choix.

J'ai donné mon avis sur la date (mai & août), ainsi que le lieu (gare TGV), que dire de plus ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » lun. 12 avr. 2010, 09:11

Orléans?
Mais ou ? :D

Ensuite... j'ai ralé et suite à l'annulation de la réunion (on ne peut plus normale à mon sens), j'ai lancé les choses poru commencer à nous décider.
Je suis ouvert à toute aide pour cela, car j'ai autre chose à faire qu'organiser le PP pour le moment.
La date est en train de se préciser, on va ensuite tenter de voir pour un lieu.

Donc, n'hésitez pas à participer plutot que raler.

Une organisation minutieuse est nécessaire. Cela prend du temsp (pas 2 semaines), et demande de la participation.
Merci à vous d'aider donc.
Et pas en ralant bétement. :wink:
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 12 avr. 2010, 10:10

cry-stof a écrit :quand le CA prend une décision c'est "ha! non les salaud ils ont prix encore une décision stupide"

C'est assez exact comme résumé -- et encore, tu ne tiens pas compte de la difficulté qu'il y a, même au sein du C.A., pour se fixer sur une décision.

Iv : nous avions plusieurs lieux possibles, tous non loin de la gare d'Orléans.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Logan Lecter
Moussaillon

Messagepar Logan Lecter » lun. 12 avr. 2010, 16:51

Résumé sur l'AG :

Bon, après 10 Jours de votes pour la date de l'AG nous nous retrouvons avec 2 mois, Juin et Juillet.
Cela satisferait plus de personnes que cela soit au mois de Juin, mais je tiens à faire remarquer que fin Juin il y a pas mal d'examens pour touts les étudiants, donc si c'est au mois de Juin vaut mieux le prévoir début Juin : 5 et 6 Juin ou 12 et 13 Juin

Sinon au mois de Juillet nous avons les RMLL à Bordeaux du 6 au 11 Juillet donc il vaudrait mieux ne pas se caler en même temps mais plutôt le 17 et 18 Juillet ??

Pour le lieu nous avons à mon avis 2 villes qui sortent du lot :
Orléans
Lyon

Les 2 sont déservies par le TGV donc simple d'accès ou en tout cas on peux y accéder facilement, je me demande si Lyon n'est pas plus simple qu'Orléans à voir selon les différents cas …

Sinon pour ce qui est de l'endroit précis je ne sais pas. C'est aux membres qui sont sur place de nous indiquer quels endroits seraient disponibles.

Personnellement, je trouve l'idée de IV intéressante:

On a plusieurs pistes à l'étude, vous inquiétez pas, on dort pas
- On a quelqu'un qui peut peut être obtenir une salle d'université à Lyon.
- Une salle communale dans un petit village quasi-sure mais à perpet.
- Potentiellement un local dans Lyon mais qui appartiendrait à un autre parti politique (on voit avec le CA si c'est acceptable)

Ma solution préférée serait l'université : centre ville, surement wifi, grande salle propre et, mine de rien, exactement le bon buzz au bon endroit. 

Si il pouvait avoir cette salle d'université cela serait sans doute, le meilleur endroit pour faire notre AG. De plus se serait faire honneur aux pirates de Rhône-Alpes qui sont déjà bien actifs et sur place.

Tout dépend également de savoir combien de membre sont prêt a faire le déplacement ??
.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 12 avr. 2010, 19:47

Logan, je sais que tu veux bien faire mais j'ai des doutes sur l'approche. Ton post ci-dessus ne contient rien de concret ; balancer des noms de villes ou des noms de mois ne résout absolument rien.

Il reste encore deux jours aux membres du PP pour apporter des propositions concrètes, dépêchez-vous !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Logan Lecter
Moussaillon

Messagepar Logan Lecter » lun. 12 avr. 2010, 19:54

J'ai essayé de faire un Topo sur la situation actuelle, voila a quoi sert mon post après c'est peut-être pas utile pour tout le monde mais on a 2 3 sujet sur la même chose, et a mon gout on sait pas trop ou on en ai. J'ai trouvé cela utile de résumé le tout après si c'est pas concret bin désolé.
.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » lun. 12 avr. 2010, 20:20

Ah zut, j'ai fait l'update de la situation par MP mais pas sur le forum.
- Donc pour la salle d'université, malheureusement, c'est mort. On ne s'est pas compris avec la personne qui le proposait, elle bénéficiait d'une tolérance pour des réunions informelles mais pas pour une AG de 50 personnes.
- La salle à perpet, c'est à Thizy, je vous laisse chercher sur Google Maps, vous comprendrez le problème.
- Je viens d'aller voir un espace auto-géré immense à Lyon, je pensais que ce genre de manifestation pourrait les intéresser mais ça risque d'être pas facile et un peu long de les convaincre.
- À mon nouveau boulot ils ont des locaux, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient très ouverts là dessus, je fais une approche en douceur
- On va voir ce qu'on peut dégoter chez les autres petits partis, le CA est ok tant qu'il n'y a pas de contrepartie.
- J'ai deux autres pistes associatives.

Bref, je désespère pas que ça se fasse à Lyon, mais aujourd'hui c'est pas gagné. Cherchez de votre coté aussi ! Et le fait que ça se fasse en région Parisienne ne me choquerait pas plus que ça, c'est là que c'est né et il vaut mieux une AG en IDF que pas d'AG du tout.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 12 avr. 2010, 20:29

Je trouve que ton topo est très bien, ce n'est pas du vent mais un résumé de nos avis et non de nos propositions.

Merci de ton implication Iv. Tu pourrais nous détailler les horizons avec des associations et des partis stp ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Revenir vers « archive 2010 »