Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

PACA

Archives des messages
peer@
Loup de mer

Re: PACA

Messagepar peer@ » jeu. 29 avr. 2010, 14:02

Tu peux me contacter par MP si tu veux des infos précises ;)

Pour les projets en cour spécifiques à la région, il n'y en a pas mais tu peux faire des propositions :)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

CharlesTrojani

Messagepar CharlesTrojani » sam. 22 mai 2010, 16:07

Bonjour,

On en sont vos projet ?
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » sam. 22 mai 2010, 16:12

Pas de projets particuliers en PACA pour le moment.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !

CharlesTrojani

Messagepar CharlesTrojani » lun. 24 mai 2010, 14:59

Bonjour,

Comme beaucoup d’autres associations loi 1901, nous nous trouvons dans une situation « abracadantesque » ou se mêle Sciences, Politiques et Industries.

Je vous prie de bien vouloir considérer avec attention l'intérêt d'une rencontre pour que nous puissions en parler.

Mon désire est de participer à l'installation d'un éclairage public, sur les nanotechnologies, grâce aux CFA (Centres de Formation pour Adulte) axés web 4.0.

Nous vous écrivons pour vous exprimer nos préoccupations à propos de « L’Agenda numérique pour l'Europe » qui a était présenté fin avril 2010.

D'après les informations qui ont été portées à notre connaissance, la commission n’a pas inclus, dans le document final, de référence à l'importance des Standards Ouverts pour l'interopérabilité.

Une telle omission est très dommageable pour l’identité, la culture, la liberté des citoyens Européen ainsi que des sujets (www.comeds2010.mil.sk/ ; fr.wikipedia.org/wiki/Interpol ; etc...) des propriétaires Européens.

En effet, le développement de :

- l'e-Gouvernment ;
- l'interconnexion des entreprises, des citoyens et des administrations publiques ;
- l’e-santé (OS web 4) ;

sont trois défis importants pour l'Europe.

Pour mieux les relever, les gouvernements Européens vont devoir travailler à plusieurs mesures :

- la pérennité des données ;
- l'interopérabilité ;
- l'accessibilité ;
- la viabilité des systèmes d'information (OS web 4 de l'e-santé ; etc…).

Les Standards Ouverts et le Logiciel Libre sont les meilleurs moyens pour réaliser ces besoins.

Les Standards Ouverts non seulement facilitent mais garantissent l'interopérabilité.

Ils offrent également la liberté de choix.

Evitent le verrouillage du marché par un seul fournisseur (Monopole).

Un marché du logiciel ouvert, dynamique et compétitif repose sur des mesures légales et techniques propices à la critique, l’entreprise et à l'interaction avec les solutions existantes.

Les Standards Ouverts donnent, au marché légal du pouvoir officiel des technosciences, libre cours à la créativité et à la profondeur.

La Commission européenne a toujours été un allié des Standards Ouverts :

l'IDABC en a adopté une définition très claire et explicite dans l'EIF v1.0 (*).
De plus, de nombreux États membres ont adopté des politiques faisant explicitement la promotion des Standards Ouverts.

Nous craignons que l'absence d'un soutien clair aux Standards Ouverts et à l'Interopérabilité (SOI) ne crée une regrettable et dangereuse confusion parmi les citoyens des États membres tout comme parmi les sujets des propriétaires européens.

la Commission européenne préfère l'obscurantisme à une société de l'information ouverte et innovante ?

Dans la dernière version de travail publiée, les « Standards Ouverts », garants d'une réelle Interopérabilité (SOI), ont été exclus du paysage numérique et politique de l'Europe.

L'April, ainsi que l’association kernel, appelle à la mobilisation en faveur d'une société de l'information ouverte et innovante.

La suppression des Standards Ouverts est clairement le résultat d'un lobbying intense du secteur des propriétaires, qui base ses rentes sur la surveillance, le contrôle et la fermeture.

Les Standards Ouverts sont particulièrement essentiels à la sécurité et la pérennité des lieux de vie des humains libres vivant dans des systèmes d'information (OS web 4 ; etc…) européens.

Leur disparition de l'agenda numérique est une régression vis-à-vis d'une société de l'information européenne compétitive, innovante et ouverte qui permette l'intégration de tous dans le marché européen.

En pleine discussion sur l'IEF (Cadre européen d'intéropérabilité), la publication d'un tel document signifierait que la commission a choisi son camp :

celui de l'obscurantisme et de l'acceptation des monopoles de fait plutôt que celui de la transparence, de l'ouverture et de la saine concurrence, y compris dans les domaines Scientifique, Politique et Industriel.

L'April, ainsi que les kernels des nanomondes, appelle donc chacun à contacter les chefs de cabinet de Neelie Kroes, d'Antonio Tajani (Industrie), de Michel Barnier (Marché intérieur) et de Joaquín Almunia (Concurrence) pour faire entendre notre voix, nos besoins, nos envies.

La Quadrature du Net a également publié un communiqué de presse "EU Commission : Will Kroes' Digital Agenda endanger freedoms ?" alertant sur d'autres aspects du Digital Agenda qui pourraient se révéler dangereux pour la protection des libertés fondamentales (OS web 4 de l'e-santé ; etc...).

Nous pensons de plus qu'il est nécessaire de prendre une position claire vis-à-vis des Standards Ouverts et d'appuyer de nouveau les positions précédemment prises par l'IDABC et la DG de la société de l'information.

Nous soutenons la promotion des Standards Ouverts dans la politique de l'Union européenne, ses nouvelles régulations, les futurs développements technologiques des options de l’e-santé, les procédures d'achats et les financements européens afin d'offrir aux citoyens, ainsi qu'aux sujets, plus de choix et de soutenir l'esprit critique et d'entreprise dans le domaine des nouvelles technologies des web.

Références :

L'IDABC a adopté une définition très claire des Standards Ouverts dans le document
« European Interoperability Framework for Pan-European e-Government services v1.0 » : http://ec.europa.eu/idabc/servlets/Doc?id=19529

Voici les caractéristiques minimales que les spécifications et les documents attenants doivent exprimer pour être considérés comme des Standards Ouverts :

- Le standard est adopté et sera maintenu par une organisation à but non lucratif ;
- Les futurs développements sont décidés via des procédures ouvertes et accessibles par toutes les parties intéressées (consensus, décisions majoritaires, ...) ;
- Les standards ouverts ont été publiés et les documents de spécification sont intégralement accessibles gratuitement ou pour un coût minimal ;
- La propriété intellectuelle (notamment la présence de brevet) incluse même partiellement dans les standards ouverts doit être mise à disposition de manière irrévocable et ce sans paiement de royalties ;
- Il n'y a pas de contraintes sur la réutilisation de standards ;
- La définition des standards ouverts favorise la compétition, l'innovation et spécialement la construction d'infrastructure technologique durable.

Ce ne sont pas les Standards Ouverts qu'il faut changer pour les adapter au modèle du propriétaire, c'est le modèle propriétaire qui doit évoluer pour respecter cette définition.

À propos des kernels des nanomondes

Pionnière du libre dans l’OS web 4 en France, le kernel est depuis 2007 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion d'information sur les OS libre web 4 et des Standards Ouverts auprès du grand public, des professionnels de la santé et des institutions dans l'espace francophone.

Il veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés (Monopole).

L'association kernel est membre de l’association April, ainsi que du Club Vivagora et est en lien avec le Parti Pirate de Zataz partageant tous les valeurs d’identité, culture et de liberté.
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » lun. 24 mai 2010, 15:43

CharlesTrojani a écrit :L'association kernel est membre de l’association April, ainsi que du Club Vivagora et est en lien avec le Parti Pirate de Zataz partageant tous les valeurs d’identité, culture et de liberté.

Bonjour,

je crains de ne pas comprendre ?? Qui est en contact avec qui ???

Sinon qu'est-ce que le "OS web 4" auquel vous faites référence plusieurs fois ?
Soyez libres.

pierre13

Messagepar pierre13 » jeu. 27 mai 2010, 12:15

Bonjour à tous..
Nouveau sur le forum, je suis vivement intéressé par le mouvement du parti pirate.
Je suis dans la région PACA et plus précisément dans le nord des bouches du rhône. Y a t il d'autres pirates dans le coin? Y a t il des projets d'actions? y a t il des idées?
Bref je cherche un peu plus de renseignements sur ce mouvement et comment peut il évoluer??

Merci a tous.

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » jeu. 27 mai 2010, 12:21

2 pirates à Nice, c'est à dire moi et raphael. Sinon je te suggère d'aller te présenter dans la section appropriée et de lire le "qui sommes nous" et la FAQ dans l'onglet politique en haut ;)

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 27 mai 2010, 13:18

Je serai à Salon de Provence une bonne partie de l'été, si tu veux plus d'infos MP.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

CharlesTrojani

Messagepar CharlesTrojani » mer. 02 juin 2010, 15:48

Bonjour floyd,

en réponse à votre spot du 24 May 2010, 14:43 je me présente de nouveau à vous tous.

Je suis président de l'association kernel à Marseille depuis 2007. Mon désir est de participer au développement d'un éclairage public sur :
- la psychobiologie ;
- les nanotechnologies (Vivagora ; ACEN) ;
- le libre ;
grâce aux CFA (Centre de Formation pour Adulte) axés web symbiotic (web 4.0) défini par le Docteur ès sciences Joël De Ronnay, pour l'e-éducation, dans le web 4.0.

Je ne suis pas propriétaire d'humains numérisés. Je suis pour le libre, la liberté, les Standards Ouverts et l'Interopérabilité des OS des web.

Avant de faire ma demande d'adhésion au Parti Pirate je tien à vous connaitre et à me faire connaitre.

Tout comme vous, j'essai d'avoir un style hardi, humoristique, démesuré, simple, vivant, libre et brillant...

Merci à tous.

kuzko2000

Messagepar kuzko2000 » ven. 24 sept. 2010, 21:44

salut les gens et je vous propse un truc en PACA!!
on pourrait organiser un "café pirate"....... je m'explique:
on (les pirates de paca et d'ailleurs) se donne rendez vous dans un café pour discuter des projets a faire, refaire le monde, parler du PP bref organiser une reunion le jour ou on peut rassembler le plus de monde pour que des pirates puissent parler entre eux!!
ou vous voulez quand vous voulez et je peut rapporter des amis!!!

Aleric
Moussaillon

Messagepar Aleric » mar. 15 mars 2011, 12:11

Je travaille actuellement, et pour au moins un an, dans le Var et serais heureux de prendre part à toute activité dans la région.
Les gens se croient libres, mais ne le sont pas. Ils sont pourtant libres, mais ne le savent pas.

Bienvenue au cœur de la Bibliothèque de Babel.

solhédoniste

Messagepar solhédoniste » ven. 05 août 2011, 21:05

:D bonsoir, je suis de la région d'Avignon! tte neuve sur ce forum!et timide!

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 05 août 2011, 21:46

salut solhédoniste contact Gordontesos membre/Gordontesos/ qui essaye de créé une section local dans ta région
sinon inscris sur la ML communiques/mailing-regional-t6203.html voir qui habite le plus près de chez toi si tu veux rencontrer d'autres pirates de ta région
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » jeu. 01 sept. 2011, 14:36

Gordontesos a écrit :Donc, pour les intéressés, envoyez-moi un mail (damien at gordontesos point com)

C'est fait ! 8)
Libertés - Neutralité - Partage

solhédoniste

Messagepar solhédoniste » ven. 02 sept. 2011, 20:14

:D coucou, je cherche des "pirates" dans la région d'Avignon! merci de me contacter

Revenir vers « PACA Trésors oubliés »