Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Quasi modo
Matelot

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Quasi modo » lun. 26 déc. 2011, 16:15

Ooooh, ça cause de remboursements de frais engagés pour le P? ? Je signe où et j’envoie mes factures à CK ?
J’ai pleeeein de trucs que je pourrais réclamer, moi :)

Biaise
Matelot

Messagepar Biaise » lun. 26 déc. 2011, 19:53

Je rêve ou un membre du CAP se demande pourquoi Oimat serait sur la défensive vis à vis d'eux ? :lol:
Arrêter de délirer et regarder un peu ce que vous faites !

raph_ael

Messagepar raph_ael » mar. 27 déc. 2011, 20:08

bonjour,

j'arrive encore un peu comme un cheveu sur la soupe, mais en fouillant un peu, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire (cf. documents et wiki) à votre mode de fonctionnement i.e. comment est organisé votre parti, quelles sont toutes les instances dont vous parlez, ce qu'elle sont sensées faire, leurs interactions, etc.

j'ai comme le sentiment d'un méandre de commissions, ce qui paraît un peu superfétatoire pour un parti en pleine gestation, en tout cas c'est l'impression donnée en parcourant forum/documents et autres

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 27 déc. 2011, 21:15

Raph_ael: justement, je suis en train de ré-écrire tous les documents de présentation du PP. N'hésite pas à t'inscrire à la mailing-list http://lists.partipirate.org/mailman/li ... redacteurs si tu veux suivre les travaux et éventuellement y participer (je pense que ton point de vue nous serait très utile).

raph_ael

Messagepar raph_ael » mer. 28 déc. 2011, 14:34

c'est fait :-)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 28 déc. 2011, 15:40

raph_ael a écrit :c'est fait :-)

Très bien. Tu peux te reporter à la discussion que j'ai ouverte hier (avant ton inscription ?) au sujet des pages de présentation sur le site : http://lists.partipirate.org/cgi-bin/ma ... 00334.html

raph_ael

Messagepar raph_ael » mer. 28 déc. 2011, 16:03

je crois que mon compte n'est pas encore activé, j'irais voir ensuite

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 28 déc. 2011, 19:09

c'est bon je viens de valider ton compte
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

raph_ael

Messagepar raph_ael » mer. 28 déc. 2011, 19:17

merci :-)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 08 janv. 2012, 16:51

raph_ael a écrit :bonjour,

j'arrive encore un peu comme un cheveu sur la soupe, mais en fouillant un peu, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire (cf. documents et wiki) à votre mode de fonctionnement i.e. comment est organisé votre parti, quelles sont toutes les instances dont vous parlez, ce qu'elle sont sensées faire, leurs interactions, etc.

j'ai comme le sentiment d'un méandre de commissions, ce qui paraît un peu superfétatoire pour un parti en pleine gestation, en tout cas c'est l'impression donnée en parcourant forum/documents et autres

Hey... On n'est pas en gestation. On est déjà né. Tu peux dire qu'on est "gamin" ou "maternelle", mais quand même pas en gestation.

Trop d'instances ?
Le vais citer pers qui explique bien pourquoi:
Pers a écrit :Cependant, nous ne sommes pas _seulement_ une communauté en ligne (ou un club de foot), nous sommes aussi un parti politique qui essaye de réfléchir sur des notions comme le pouvoir démocratique, son équité et sa légitimité. C'est la raison pour laquelle beaucoup de membres nous ont réclamé une division des pouvoirs, une multiplication des instances et des mécanismes de contrôle, dans l'espoir d'obtenir davantage de transparence, une meilleure représentativité et une légitimité irréprochable. Ce qui n'est pas totalement idiot -- à condition, bien entendu, qu'on arrive à se servir de tout ça et à fonctionner _avec_ (et non pas à l'encontre).

Pour la structure, je te conseille la lecture de ce post:
<http://forum.partipirate.org/identite/but-parti-pirate-t6790.html#p51584> qui explique un peu le rôle des différentes instances, et ce diagramme:

Image

abbrev:
MA=Les membres actifs
MP=membres passifs
MAno=membres anonymes
MAsso=membres associatifs
MH=membres d'honneur

CAP=Conseil Administratif et Politique
CN = Conseil National
BN = Bureau National (= le bureau)

Source : <http://forum.partipirate.org/ile-tortue/statuts-0sz-t4733.html#p35300>

J'en profite que je poste dans le thread le plus consulté du PP pour rappeler quelques annones très importantes:
  • On est en période de ré-adhésion. Les adhérents doivent envoyer leur bulletin pour rester adhérent.
  • On est en période de préparation des élections législatives. LES GARS IL FAUT SE BOUGER. On a une seule fenêtre de tir pour les élections et c'est maintenant. Ca fait deux ans qu'on l'attend, et si on se vautre c'est finit du PP. Pas de financement, pas de visibilité, guignolification définitive du fait du manque de candidats.
    Vous êtes 1800 claviers dans ce forum, je ne veux pas croire qu'on ne puisse pas trouver une dizaine de travailleurs pour répondre à l'appel à aider. C'est VOTRE parti, si vous préférez rester assis en regardant quelques bons petits soldats faire tout le boulot, ça ne marchera pas. On ne demande pas la lune. Juste que PENDANT QUELQUES MOIS, vous donniez chacune UNE à DEUX heures par semaine de TRAVAIL pour le PP. Si les adhérents et autres membres de la communauté ne se bougent pas, je ne répond pas du résultat. Vous êtes des pirates, pas des internautes godillots. Bougez-vous.

L'appel est là, il y a les liens et les explications dedans:

Autres liens:
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

piratos

Messagepar piratos » mer. 11 janv. 2012, 11:44

Merci pour cette explication, je suis ici depuis pas longtemps, et je n'osai pas trop demander... :)
La raison du plus fort est toujours la meilleur

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 07 févr. 2012, 14:40

salut les élus (du PP)
je constate que certains élus n'ont pas renouveler leur adhésion 2012
que ce passera il pour eux si ils ne renouvelle pas à temps?

PS: merci a tous ceux qui ont déjà renouveler (les élus et les autres)
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 07 févr. 2012, 16:10

Statuts a écrit :(...)Les membres passifs : est appelé membre passif tout membre de l’association qui n’est plus à jour de cotisation annuelle. Le membre passif n’est ni électeur, ni éligible.(...)

(...) radiation automatique des membres passifs pour non-paiement de la cotisation dans un délai d’un mois après la date exigée. Le Conseil Administratif et Politique peut surseoir à la radiation automatique d’un membre passif, à la demande écrite et motivée de celui-ci.
Avant la prise de décision éventuelle d’exclusion ou de radiation, le membre passif concerné peut fournir au préalable des explications écrites au Conseil Administratif et Politique. (...)

La date exigé est fin fevrier (si je ne me trompe pas), donc un elu perdrait sa qualité d'élu 1 mois après la date exigé (fin mars), les différents conseils auront leurs "effectifs" reduit jusqu'a la prochaine AG (sauf si les statuts exige un nombres precis ou minimum...).

Enfin c'est ma comprehension des statuts.

PS : tu as reçu mon courrier ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 07 févr. 2012, 18:58

Personnellement, puisque je pense que tu parles de moi qui n'ai toujours pas renouvellé, je voulais adhérer sur l'interface de paiement de l'AFPP for testing purposes asap. Si ça n'est pas dispo le 15 février, je t'enverrai un chèque, mais stp no need de soulever ce genre de question sur le forum, un simple mail « pourquoi n'avez-vous pas renouvelé ? » eût suffi…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 07 févr. 2012, 19:10

CK il ne sagis pas que de toi
dans les élus du CA tu n'est pas le seul à ne pas avoir renouveller
et dans les élus du CN non plus
et dans la codec non plus
etc.
bref quid de CEUX qui n'ont pas renouveller?
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2012 »