Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponse au CAP du 24/04/2012

cry-stof
Archange des mers

Re: Réponse au CAP du 24/04/2012

Messagepar cry-stof » sam. 28 avr. 2012, 12:19

Quasi modo a écrit :Tornade, Gordon et moi proposons (de nouveaux) nos services pour aider à modérer les forums du PP.

c'est dommage mais il me semble que la modération du forum est réserver aux adhérents
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » sam. 28 avr. 2012, 12:34

J'ai été modo avant d'être adhérent (enfin je crois), le seul problème c'est que le modérateur qui n'est pas adhérent n'aura pas accès à tout le forum, il ne pourra pas exercer son autorité partout.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » sam. 28 avr. 2012, 12:52

Il me semble aussi que CK était modo du forum et n'était pas encore adhérent.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Democratia
Quartier-Maître pirate

Messagepar Democratia » sam. 28 avr. 2012, 23:29

Trèves !
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » dim. 29 avr. 2012, 00:41

Je ne veux pas faire de polémique mais s'il y a trêve, cela signifie que les faits passés sont temporairement oubliés ?

Dans ce cas, tornade & co peuvent être modérateurs du forum non étant donné que le passé est mis de côté ? :) :) :)

http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 29 avr. 2012, 00:51

crl a écrit :cela signifie que les faits passés sont temporairement oubliés ?

Absolument, c'est bien pour cela que j'ai offert à tornade et gordon de les traiter comme tout nouvel adhérent en leur proposant de nous faire montre de leur compétence et de leur bonne volonté s'ils veulent prétendre au poste de modérateur :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » dim. 29 avr. 2012, 02:12

Même si ça part d'un bon sentiment pers, c'est extrêmement maladroit et désagréable à lire.

Cette trêve porte sur les rancunes, les ressentiments, les mauvais mots, et histoires de ces dernières semaines.
Elle ne porte pas sur le travail réalisé et les actions accomplies. Ils ne sont pas nouveaux adhérents, et les considérer comme tel peut être pris comme une offense et un déni de leur travail.

On ne peut pas dire à quelqu'un : On oublie tout ce que tu as fait et tu refais tes preuves... Ou alors c'est dans les 2 sens...

Je vais inverser ta proposition, pour montrer à quel point elle est maladroite et désobligeante :
On part du postulat qu'une trêve est un arrêt limité d'hostilités entre 2 parties.

Nous offrons donc au CA la possibilité de les traiter comme tout nouvel adhérent en leur proposant de nous faire montre de leur compétence et de leur bonne volonté s'ils veulent prétendre au poste d'Administrateur du PP. (J'inverse juste ta phrase et d'un coup, elle fait penser à une attaque)

Pour moi, si c'est vraiment une trêve et les mots dits oubliés, il n'y a plus de raison de ne pas accepter leur proposition de devenir modérateur, sans condition supplémentaire.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 29 avr. 2012, 09:07

Merci crl tu as traduis exactement ma pensée.
Dernière édition par tornade le dim. 29 avr. 2012, 09:57, édité 2 fois.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » dim. 29 avr. 2012, 09:14

pers a écrit :
crl a écrit :cela signifie que les faits passés sont temporairement oubliés ?

Absolument, c'est bien pour cela que j'ai offert à tornade et gordon de les traiter comme tout nouvel adhérent en leur proposant de nous faire montre de leur compétence et de leur bonne volonté s'ils veulent prétendre au poste de modérateur :-)

Qu'un CAP dont la quasi totalité a les mains pleines de merde demande aux pirates de montrer patte blanche, c'est encore l'escalade dans vos méthodes crasse, méthodes ô combien jouissives pour vous qui faites du pouvoir ce qu'on peut en faire de pire.
Une question : padawer c'est tromper ?

Une trève ???? : Bande d'escrocs, vous méritez vraiment d'être passés par-dessus bord sans aucune autre forme de procès; ça sera ça la trève.

Ce post n'est pas de Damien Clauzel
Dernière édition par Quasi modo le dim. 29 avr. 2012, 10:23, édité 1 fois.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 29 avr. 2012, 09:40

crl a écrit :Même si ça part d'un bon sentiment pers, c'est extrêmement maladroit et désagréable à lire.

Cette trêve porte sur les rancunes, les ressentiments, les mauvais mots, et histoires de ces dernières semaines.
Elle ne porte pas sur le travail réalisé et les actions accomplies. Ils ne sont pas nouveaux adhérents, et les considérer comme tel peut être pris comme une offense et un déni de leur travail.

On ne peut pas dire à quelqu'un : On oublie tout ce que tu as fait et tu refais tes preuves... Ou alors c'est dans les 2 sens...

Je vais inverser ta proposition, pour montrer à quel point elle est maladroite et désobligeante :
On part du postulat qu'une trêve est un arrêt limité d'hostilités entre 2 parties.

Nous offrons donc au CA la possibilité de les traiter comme tout nouvel adhérent en leur proposant de nous faire montre de leur compétence et de leur bonne volonté s'ils veulent prétendre au poste d'Administrateur du PP. (J'inverse juste ta phrase et d'un coup, elle fait penser à une attaque)

Pour moi, si c'est vraiment une trêve et les mots dits oubliés, il n'y a plus de raison de ne pas accepter leur proposition de devenir modérateur, sans condition supplémentaire.

je rajouterais que avec cette mentalité pers ne serais même pas là pour en praler
parce que l'an passer les pressions pour que pers ne soit plus adhérent et encore plus non candidat au poste du CA était forte
et heureusement que des gens comme moi ou tornade (pour ne cité que ces des là mais il y en avais d'autres qui avais des rancœurs envers pers) oublis vite la passer et pense surtout aux compétences ;)
parce que je te rappel pers que ce n'est pas passer loin que tu ne passe pas candidat l'an passer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » dim. 29 avr. 2012, 10:52

Quasi modo a écrit :Ce post n'est pas de Damien Clauzel

Pas la peine de préciser, je pense que l'on reconnait assez facilement la plume.

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » dim. 29 avr. 2012, 11:04

En découvrant les réponses de ce matin j'ai eu envie d'être vraiment, vraiment très désagréable. Je vais me retenir car cela ne servirait absolument à rien. Disons simplement que grâce à vous je suis passé pour un idiot au près de mes proches et qu'en trois messages vous m'avez détruit des heures d'efforts.

Vous n'êtes pas capable de mettre de côté vos querelles dont tout le monde se contrefiche pendant quelques semaines ? C'est à ça que se limite votre conviction et votre volonté ?
Est-ce que vous pouvez seulement imaginer à quel point c'est démotivant de tomber sur ça en lisant ce forum, un endroit qui devrait nous servir à nous soutenir mutuellement, à travailler ensemble ? Si vous n'êtes même pas foutus de vous mettre d'accord à 200, vous vous imaginez un seul instant défendre une position nationale ? C'est une blague ?!
Vous croyez que vous insulter encore et encore en public ça mène à quoi que ce soit ? Que cela va convaincre quelqu'un que vous avez raison ou tort ?

Votre guerre civile vous la livrerez cet été, quand on fêtera nos milliers de nouveaux membres et que vos conflits seront devenus totalement inaudibles. Et pour finir, il y aura l'AG d'octobre pour régler vos comptes pour de bon, espérons le.

Pour le PPRA vous allez vous encarter, pas pour vous soumettre au CAP mais par respect pour nous les nouveaux adhérents et candidats du Parti Pirate, pour être investis ensemble pour un seul et même parti, dont vous utilisez déjà les outils et symboles de votre propre chef. Pour qu'on présente un front uni et cohérent, qu'on puisse prétendre être ce qu'on doit être : une alternative et un interlocuteur crédibles.
Le CAP vous allez me faire le plaisir de valider ces modérateurs, on verra bien sur le terrain ce que ça donnera.

PS : " on reconnait la plume " ? Ben pas moi, je suis pas un ancien. Je ne sais même pas qui est Damien Clauzel de toutes façons et à dire vrai je m'en tamponne là tout de suite. Je vois une querelle d'egos de plus, un luxe inouïe pour un parti si ridiculement petit, je vois des gens incapables de se tenir, sans volonté, sans force d'âme. Des gens dont les engueulades ruinent mes efforts de conviction et empêchent des sympathisants de nous rejoindre.

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » dim. 29 avr. 2012, 11:21

Je suis d'accord avec Gautier.
Et pourquoi les candidatures ne seraient-elles pas examinées avec liquid feedback?

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » dim. 29 avr. 2012, 11:27

Oulah, hormis le message de quasi-modo, les autres n'était pas agressif. Ils étaient même plutôt constructif. Des échanges courtois et sereins entre membre :) (Surtout le miens ^^)

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » dim. 29 avr. 2012, 11:30

clemage a écrit :Je suis d'accord avec Gautier.
Et pourquoi les candidatures ne seraient-elles pas examinées avec liquid feedback?

Très bonne idée. Qu'on demande un peu aux membres ce qu'ils en pensent, au lieu de vouloir penser pour eux ;)

Revenir vers « archive 2012 »