Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Réponse au CAP du 24/04/2012
- cry-stof
- Archange des mers
Re: Réponse au CAP du 24/04/2012
Gautier tu as raison vivement octobre en espérant que cette année il y auras assez de volontaires parmi les nouveaux de manière a faire le ménage parmi les anciens surtout si ils proposent une organisation plus horizontal qu'elle ne l'est aujourd'hui parce que si ça reste vertical le problème ne seras jamais résolus
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
Je suis d'accord avec ce que dit Gautier (même quand il me tape sur les doigts), sauf une chose :
Même si ce n'est pas tjs très clair malheureusement, il ne faut pas confondre un nombre x de personnes et le PPRA. Il y a actuellement un nombre très important (compte tenu de la taille il y a tout juste quelques mois) de personnes qui adhèrent au PP en Rhône-Alpes et se jettent à corps perdu dans la bataille des législatives.
Edit : pour l'outil de demLiq, je suis mille fois pour une utilisation plus intensive de cet outil.
Gautier a écrit :Pour le PPRA vous allez vous encarter, pas pour vous soumettre au CAP mais par respect pour nous les nouveaux adhérents et candidats du Parti Pirate, pour être investis ensemble pour un seul et même parti, dont vous utilisez déjà les outils et symboles de votre propre chef. Pour qu'on présente un front uni et cohérent, qu'on puisse prétendre être ce qu'on doit être : une alternative et un interlocuteur crédibles.
Même si ce n'est pas tjs très clair malheureusement, il ne faut pas confondre un nombre x de personnes et le PPRA. Il y a actuellement un nombre très important (compte tenu de la taille il y a tout juste quelques mois) de personnes qui adhèrent au PP en Rhône-Alpes et se jettent à corps perdu dans la bataille des législatives.
Edit : pour l'outil de demLiq, je suis mille fois pour une utilisation plus intensive de cet outil.
Dernière édition par Zii le dim. 29 avr. 2012, 15:04, édité 2 fois.
cry-stof a écrit :faire le ménage parmi les anciens
Ahem. En d'autres termes, les "anciens" sont des saletés ou des ordures ? ***inspire un grand coup****
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- tornade
- Capitaine pirate
Quelle interprétation pers !
Je pense que QQ veut juste que les nouveaux prennent le PP en main et s'impliquent autant que les anciens ce qui permettra de ne plus avoir les 3 mêmes personnes responsables de tout, et que les choix effectués le soient par convictions et non par luttes instestines.
Je pense que QQ veut juste que les nouveaux prennent le PP en main et s'impliquent autant que les anciens ce qui permettra de ne plus avoir les 3 mêmes personnes responsables de tout, et que les choix effectués le soient par convictions et non par luttes instestines.
tornade a écrit :Je pense que QQ veut juste que les nouveaux prennent le PP en main et s'impliquent autant que les anciens
Je pense aussi que c'est ce qu'il veut dire, mais il faut faire attention aux formulations blessantes. Sinon, +1 pour que les nouveaux s'impliquent autant que les anciens.
- cry-stof
- Archange des mers
je me demande combien de trollage poste je devrais faire pour que tu comprenne
malheureusement avec ce genre de réponse on est pas encore au bout de nos peines
je suis pour que les nouveaux remplace les anciens pas parce que ce sont des méchant ou je ne sais trop quel propos tu me fait tenir alors que je ne le pense pas
mais pour qu'on injecte un souffle nouveau
et aussi pour que les nouveaux comprenne mieux comment ça, marche
et aussi parce que je souhaite de tout mon cœur qu'on applique au PP ce qui devrais être dans la politique
le remplacement régulier de nos élus
(tu sais le truc bizarre qu’on appel démocratie) rendre le pouvoir au peuple quoi et pour ça il faut donner la chance à la base d’être écouter et aussi de prendre la place des anciens qu’on est pas les discours actuel qui ne nous intéresse pas et sont souvent trop loin de la réalité
Mais malheureusement seul des personnes comme toi qui tiens au pouvoir peux comprendre de travers mes réels intentions
PS: vous comprendrez mieux aussi que tornade a compris de suite mes propos et donc pourquoi il y a conflits entre le CA actuel et certains anciens
malheureusement avec ce genre de réponse on est pas encore au bout de nos peines
je suis pour que les nouveaux remplace les anciens pas parce que ce sont des méchant ou je ne sais trop quel propos tu me fait tenir alors que je ne le pense pas
mais pour qu'on injecte un souffle nouveau
et aussi pour que les nouveaux comprenne mieux comment ça, marche
et aussi parce que je souhaite de tout mon cœur qu'on applique au PP ce qui devrais être dans la politique
le remplacement régulier de nos élus
(tu sais le truc bizarre qu’on appel démocratie) rendre le pouvoir au peuple quoi et pour ça il faut donner la chance à la base d’être écouter et aussi de prendre la place des anciens qu’on est pas les discours actuel qui ne nous intéresse pas et sont souvent trop loin de la réalité
Mais malheureusement seul des personnes comme toi qui tiens au pouvoir peux comprendre de travers mes réels intentions
PS: vous comprendrez mieux aussi que tornade a compris de suite mes propos et donc pourquoi il y a conflits entre le CA actuel et certains anciens
Mailing Régional
Mailing Régional
pers a écrit :Je pense aussi que c'est ce qu'il veut dire, mais il faut faire attention aux formulations blessantes. Sinon, +1 pour que les nouveaux s'impliquent autant que les anciens.
Je suis d'accord aussi pour dire que le post de QQ était maladroit et blessant.
Je suis moi aussi un ancien, ainsi que toi QQ, pers, Damien, tornade, Sims, Ko j'en passe et des meilleurs. Tout le monde n'a pas envi et ne mérite pas forcément d'être nettoyé

Pour s'impliquer autant que les anciens, cela peut commencer déjà par la prise de décisions

- Damien Clauzel
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
crl a écrit :Je suis moi aussi un ancien, ainsi que toi QQ, pers, Damien, tornade, Sims, Ko j'en passe et des meilleurs. Tout le monde n'a pas envi et ne mérite pas forcément d'être nettoyé :)
Sisi, j’adore qu’on me frotte le dos quand je prends mon bain :)
- cry-stof
- Archange des mers
pour le problème de modération je propose (si il y a des volontaires) de mettre des modérateurs uniquement pour une section bien précise
ça éviterais d'être modérateur de tous le forum
je donne un exemple pour être plus clair
dans les sections locales sections-locale-f241/ on pourrais mettre le coordinateur (ou une personne du choix de la section locale) modérateur de sa section locale
ça permettrais de soulager les modérateurs déjà en place et ça ferais moins de boulot pour les nouveaux modérateur (peux être plus de volontaire du coup?)
ceci n'est qu'une proposition de ma part rien d'officiel
ça éviterais d'être modérateur de tous le forum
je donne un exemple pour être plus clair
dans les sections locales sections-locale-f241/ on pourrais mettre le coordinateur (ou une personne du choix de la section locale) modérateur de sa section locale
ça permettrais de soulager les modérateurs déjà en place et ça ferais moins de boulot pour les nouveaux modérateur (peux être plus de volontaire du coup?)
ceci n'est qu'une proposition de ma part rien d'officiel
Mailing Régional
Mailing Régional
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
1. C'est la trêve. Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas dans ce mot mais faites un effort tous les adhérents vous en supplient !
2. @tornade j'ai été adhérent avant de m'inscrire sur le forum, en mai 2010 donc j'étais a fortiori adhérent lorsque j'étais modérateur
2. @tornade j'ai été adhérent avant de m'inscrire sur le forum, en mai 2010 donc j'étais a fortiori adhérent lorsque j'étais modérateur

blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
cry-stof a écrit :pour le problème de modération je propose (si il y a des volontaires) de mettre des modérateurs uniquement pour une section bien précise
C'est une bonne idée. On pourrait ajouter cette mention dans la procédure de recrutement des modérateurs, ce qui permettrait aussi aux petits nouveaux de se faire les dents progressivement. (L'ennui majeur demeurant la courte espérance de vie des modérateurs au Parti Pirate.)
J'en profite pour mettre un autre tacle. (Je vais me faire engueuler, mais qu'importe).
Pour la "nomination" du secrétaire de l'AFPP, on a apparemment profité de mon absence pour faire passer en douce une motion qui me parais des plus déplacée.
En effet, je ne conceste aucunement les compétences de Villon, mais je tient à rappeler qu'elle n'étais pas le premier à postuler. La cooptation au sein du PP idf est plus que douteuse.
Néanmoins, en tant que président de l'AFPP, je m'engage à travailler avec Villon sans à priori aucun étant donnée que sa nomination est entérinée. (Et puisque cry-stof ne semble pas être incommodé par cette décision, je me range derrière son point de vue pour ne pas créer d’interférence au bon déroulement du travail de l'AFPP.)
Pour la "nomination" du secrétaire de l'AFPP, on a apparemment profité de mon absence pour faire passer en douce une motion qui me parais des plus déplacée.
En effet, je ne conceste aucunement les compétences de Villon, mais je tient à rappeler qu'elle n'étais pas le premier à postuler. La cooptation au sein du PP idf est plus que douteuse.
Néanmoins, en tant que président de l'AFPP, je m'engage à travailler avec Villon sans à priori aucun étant donnée que sa nomination est entérinée. (Et puisque cry-stof ne semble pas être incommodé par cette décision, je me range derrière son point de vue pour ne pas créer d’interférence au bon déroulement du travail de l'AFPP.)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
- cry-stof
- Archange des mers
Sims a écrit :(Et puisque cry-stof ne semble pas être incommodé par cette décision, je me range derrière son point de vue pour ne pas créer d’interférence au bon déroulement du travail de l'AFPP.)
il y a deux raisons à ça
1) je suis fatigué de discuter avec des personnes sourdes
2) je souhaite plus que tout que les nouveaux prennent la place des anciens pour (enfin je l'espère) apaiser les tensions qui règne au PP
Mailing Régional
Mailing Régional
- Maltaaroth
- Loup de mer
pers a écrit :cry-stof a écrit :pour le problème de modération je propose (si il y a des volontaires) de mettre des modérateurs uniquement pour une section bien précise
C'est une bonne idée. On pourrait ajouter cette mention dans la procédure de recrutement des modérateurs, ce qui permettrait aussi aux petits nouveaux de se faire les dents progressivement. (L'ennui majeur demeurant la courte espérance de vie des modérateurs au Parti Pirate.)
Du coup ne pas les plonger dans le grand bain directement permettrais de les préserver un peu plus longtemps.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
Sims, Villon habite à Cognac, donc merci pour la « cooptation idf » mais tu n'as vraisemblablement rien compris. Deuxième chose, dire qu'on a « profité de ton absence » est plus que déplacé, on a juste fait des réunions sans ta présence, ce qui est loin d'être une exception. Et puis le concept d'une candidature ce n'est pas de choisir la première candidature qui vient, mais bien d'étudier comparativement les différentes candidatures, étude comparative à laquelle tu n'étais pas présent, mais les 6 autres membres du CAP y étaient et ont voté favorablement. La position de victime te sied très mal.
blog
twitter
G+
G+