Et bien, merci pour ton avis si éclairé. Tes exemples argumentatifs sont frappant de véracité et apporte vraiment de l'eau au moulin.
On peut constater le même phénomène chez tous ces hommes que je connais. Je pense donc que DSK avait raison quand il disait qu'il ne savait pas reconnaître une prostituée.
Joli opinion, c'est vrai qu'une femme qui accepte d'avoir des relations sexuelles, 10mm après leur rencontre ça court les rues, ce n'est pas forcement une prostitué.
Je n'ai jamais entendu une prostituée avoir le même discours que les féministes abolitionnistes.
Bien sur, et ces femmes avec qui tu parlais, t'on naturellement et honnetement ouvert leur coeur spontanément et ce malgré la relation tarifé. (en plus morgane n'est pas une abolitionniste mais abo altenatif...)
En tout cas, Morgane, c'est un plaisir de lire des choses que l'on sent machées et réfléchies.
Moi ce qui me chiffonne avec les maisons closes, c'est que si la société considère qu'il y a un besoin d'encadrement. Si il légitime l'activité, c'est la rendre acceptable. Or, pour plein de raisons, image dégradé de l'homme et de la femme, risque de banalisation de la consommation... Cela me convainct pas.
Toutefois, j'étais ignorant de la situation et je me rend compte qu'elle n'est pas acceptable, non plus.
Donc je dirais oui à l'encadrement légal de la prostitution mais en independante avec un encadrement très stricte de la communication des prostitués.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org