Et puis j'aimerai tant boire des bières alsaciennes
Drenskin a écrit :Puis moi j'ai pas eu le temps de prendre la choucroute locale, faut aussi que j'y retourne^^
tornade a écrit :...on est top dans les clichés...
tornade a écrit :Owi une bonne Flametruc (désolée c'set trop compliqué à écrire)
crl a écrit :tornade a écrit :Owi une bonne Flametruc (désolée c'set trop compliqué à écrire)
C'est trop bon les flamenkuche flammenkuch flammenkush flamencuch flamenkuch flamekuch flamkuch flammenkueche flammekueche flamenkeuch.
raukoras a écrit :je me demande comment ils arrivent à l'avaler !)
ouryromain a écrit :A un moment ou un autre il faut prendre les décisions...
Khakaoura a écrit :Desserte, hébergement, restauration
Paris a certes l'avantage d'être la ville la mieux desservie de France et de réunir un grand nombre de membres du Parti. Il n'en reste pas moins que les coûts logistiques vont s'y faire bien sentir : hébergement (si nécessaire), location de salle, restauration (quantité et qualité), pour ne citer que ceux-ci.
Strasbourg est sans doute moins bien desservie que Paris, elle est quand même bien desservie (TGV, TER, avions, autoroute), et dispose d'un bon réseau de transports en commun. Cela est en grande partie dû à son statut de capitale de l'Union européenne. Sur le plan de l'hébergement, se loger à Strasbourg coûte moins cher qu'à Paris ; au niveau restauration, la qualité y est meilleure et à un prix plus attractif. Je suis allé trois ou quatre fois à) Strasbourg quand j'habitais Paris et la région parisienne, je sais de quoi je parle.
Khakaoura a écrit :Relais médiatique
Au niveau des rédactions de presse, pour relayer l'événement médiatique, la candidature parisienne rappelle à juste titre que toutes les grandes rédactions nationales se trouvent à Paris. Mais elles ont toutes une antenne à Strasbourg - à moins qu'un journal national ait envie de tirer un trait sur l'actualité européenne, ce dont je doute. Match nul, a priori. Mais le Piraten Partei est ponctuellement de la partie, l'événement pourrait faire l'objet d'une couverture de la part de médias allemands. Avantage potentiel Strasbourg.
Khakaoura a écrit :Location de salle
En ce qui concerne les salles, j'espère que Paris a pu, depuis l'envoi de son dossier, mettre autre chose que le Lavoir Moderne Parisien (théâtre) sur la table : 130m2 pour un potentiel de 300 personnes, c'est nettement insuffisant, au vu des normes de sécurité régissant les ERP. Dans le même temps, Strasbourg propose trois salles, avec pour chacune un descriptif précis de la capacité maximale et un devis financier. Avantage : Strasbourg.
Khakaoura a écrit :Les deux dossiers ont été remis dans les délais, et doivent être traités sur un pied d'égalité - je ne doute pas qu'ils le seront. Amis Parisiens, inutile de récriminer : quand on candidate pour organiser une AG, on doit y mettre les moyens, en affectant des personnes dédiées à cette opération - quitte à ce qu'elles ne fassent que cela. Un dossier de candidature, ça sert (entre autres) à montrer si une équipe sait s'organiser et tenir des délais, justement. Je le dis sans animosité, hein ; je sais juste qu'organiser des événements de ce calibre, c'est terriblement chronophage.
De mon point de vue, il faut maintenant juger sur pièces, et sans accorder de nouveau délai.
Revenir vers « Présentation des membres »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités