Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

tornade
Capitaine pirate

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar tornade » lun. 21 mai 2012, 17:27

Drenskin sauf que pour Toulouse par exemple ça revient à peu prêt au même budget que ce soit Paris ou Strasbourg, en sachant que pour Strasbourg on prendrai l'avion. Gain de temps et de fatigue pour nous (bien que l'avion soit aussi possible, oui oui on a 1 aéroport à TOulouse. D'ailleurs il faut plus de temps pour monter à Paris que pour monter à Strasbourg... WTF ? :mrgreen: )

Et puis j'aimerai tant boire des bières alsaciennes
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » lun. 21 mai 2012, 17:30

Puis moi j'ai pas eu le temps de prendre la choucroute locale :D, faut aussi que j'y retourne^^

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 21 mai 2012, 17:33

Drenskin a écrit :Puis moi j'ai pas eu le temps de prendre la choucroute locale :D, faut aussi que j'y retourne^^

ok je le note ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 21 mai 2012, 17:35

Choucroute + Bière, on est top dans les clichés mais c'est bon
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 21 mai 2012, 17:50

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 21 mai 2012, 17:56

Owi une bonne Flametruc (désolée c'set trop compliqué à écrire)
Twitter , Flickr

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » lun. 21 mai 2012, 18:02

tornade a écrit :Owi une bonne Flametruc (désolée c'set trop compliqué à écrire)

C'est trop bon les flamenkuche flammenkuch flammenkush flamencuch flamenkuch flamekuch flamkuch flammenkueche flammekueche flamenkeuch.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » lun. 21 mai 2012, 18:17

Une flam' bourdel. :P
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » lun. 21 mai 2012, 18:56

crl a écrit :
tornade a écrit :Owi une bonne Flametruc (désolée c'set trop compliqué à écrire)

C'est trop bon les flamenkuche flammenkuch flammenkush flamencuch flamenkuch flamekuch flamkuch flammenkueche flammekueche flamenkeuch.

On dit une "tarte flambée" chez nous

:lol: :lol:

Flamenkueche (prononcez "flamenne khouheureu")

Et pis bon, c'est cliché la bière+choucroute (voir les deux dans le même plat), mais au moins, vous les mangeriez à la bonne saison !
(pas comme ces touristes qui en mangent en été... je me demande comment ils arrivent à l'avaler !)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 21 mai 2012, 19:03

raukoras a écrit :je me demande comment ils arrivent à l'avaler !)

Je me pose la même questions à propos du cassoulet quand il fait 40°.
Ha ces touristes !
Twitter , Flickr

Khakaoura
Quartier-Maître pirate

Messagepar Khakaoura » mer. 06 juin 2012, 19:35

J'ai jeté un coup d'œil aux deux dossiers, sans trop m'arrêter à la forme. Vu le contexte actuel, qu'un dossier soit bâclé n'est pas surprenant ; le dossier de Strasbourg, bien structuré, constitue (par contrepoint) une agréable surprise. Voilà pour la forme. Sur le fond, je vais donner mon impression personnelle - bien que celle-ci n'aura (fort logiquement) aucun impact sur la décision finale.

Desserte, hébergement, restauration
Paris a certes l'avantage d'être la ville la mieux desservie de France et de réunir un grand nombre de membres du Parti. Il n'en reste pas moins que les coûts logistiques vont s'y faire bien sentir : hébergement (si nécessaire), location de salle, restauration (quantité et qualité), pour ne citer que ceux-ci.
Strasbourg est sans doute moins bien desservie que Paris, elle est quand même bien desservie (TGV, TER, avions, autoroute), et dispose d'un bon réseau de transports en commun. Cela est en grande partie dû à son statut de capitale de l'Union européenne. Sur le plan de l'hébergement, se loger à Strasbourg coûte moins cher qu'à Paris ; au niveau restauration, la qualité y est meilleure et à un prix plus attractif. Je suis allé trois ou quatre fois à) Strasbourg quand j'habitais Paris et la région parisienne, je sais de quoi je parle.

Relais médiatique
Au niveau des rédactions de presse, pour relayer l'événement médiatique, la candidature parisienne rappelle à juste titre que toutes les grandes rédactions nationales se trouvent à Paris. Mais elles ont toutes une antenne à Strasbourg - à moins qu'un journal national ait envie de tirer un trait sur l'actualité européenne, ce dont je doute. Match nul, a priori. Mais le Piraten Partei est ponctuellement de la partie, l'événement pourrait faire l'objet d'une couverture de la part de médias allemands. Avantage potentiel Strasbourg.

Location de salle
En ce qui concerne les salles, j'espère que Paris a pu, depuis l'envoi de son dossier, mettre autre chose que le Lavoir Moderne Parisien (théâtre) sur la table : 130m2 pour un potentiel de 300 personnes, c'est nettement insuffisant, au vu des normes de sécurité régissant les ERP. Dans le même temps, Strasbourg propose trois salles, avec pour chacune un descriptif précis de la capacité maximale et un devis financier. Avantage : Strasbourg.

Les deux dossiers ont été remis dans les délais, et doivent être traités sur un pied d'égalité - je ne doute pas qu'ils le seront. Amis Parisiens, inutile de récriminer : quand on candidate pour organiser une AG, on doit y mettre les moyens, en affectant des personnes dédiées à cette opération - quitte à ce qu'elles ne fassent que cela. Un dossier de candidature, ça sert (entre autres) à montrer si une équipe sait s'organiser et tenir des délais, justement. Je le dis sans animosité, hein ; je sais juste qu'organiser des événements de ce calibre, c'est terriblement chronophage.
De mon point de vue, il faut maintenant juger sur pièces, et sans accorder de nouveau délai.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

ouryromain
Matelot

Messagepar ouryromain » jeu. 07 juin 2012, 07:26

A un moment ou un autre il faut prendre les décisions...

Solarus
Secrétaire du PP

Messagepar Solarus » jeu. 07 juin 2012, 13:17

ouryromain a écrit :A un moment ou un autre il faut prendre les décisions...

Il faut prendre la décision correctement, l'assumer et la porter jusqu'au bout.

Prendre des décisions juste pour prendre des décisions, tout le monde peut le faire.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

ouryromain
Matelot

Messagepar ouryromain » jeu. 07 juin 2012, 13:57

On est d'accord !!!!! La décision doit être prise correctement.

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » jeu. 07 juin 2012, 14:09

On avait pas dit qu'on terminait les législatives avant de se mettre à l'AG ? Je suis un peu surpris par ce que je lis

Khakaoura a écrit :Desserte, hébergement, restauration
Paris a certes l'avantage d'être la ville la mieux desservie de France et de réunir un grand nombre de membres du Parti. Il n'en reste pas moins que les coûts logistiques vont s'y faire bien sentir : hébergement (si nécessaire), location de salle, restauration (quantité et qualité), pour ne citer que ceux-ci.
Strasbourg est sans doute moins bien desservie que Paris, elle est quand même bien desservie (TGV, TER, avions, autoroute), et dispose d'un bon réseau de transports en commun. Cela est en grande partie dû à son statut de capitale de l'Union européenne. Sur le plan de l'hébergement, se loger à Strasbourg coûte moins cher qu'à Paris ; au niveau restauration, la qualité y est meilleure et à un prix plus attractif. Je suis allé trois ou quatre fois à) Strasbourg quand j'habitais Paris et la région parisienne, je sais de quoi je parle.

Sauf qu'à Paris, il y a beaucoup de Pirates qui pourront héberger du monde. On arrivera donc à des frais d'hébergement nuls.
Quant à la restauration, malgré toute l'estime que j'ai pour la gastronomie alsacienne, promis, on trouve à la capitale de la bonne bouffe pas chère. On est pas obligés d'appeler le service traiteur du Fouquet's...

Khakaoura a écrit :Relais médiatique
Au niveau des rédactions de presse, pour relayer l'événement médiatique, la candidature parisienne rappelle à juste titre que toutes les grandes rédactions nationales se trouvent à Paris. Mais elles ont toutes une antenne à Strasbourg - à moins qu'un journal national ait envie de tirer un trait sur l'actualité européenne, ce dont je doute. Match nul, a priori. Mais le Piraten Partei est ponctuellement de la partie, l'événement pourrait faire l'objet d'une couverture de la part de médias allemands. Avantage potentiel Strasbourg.

Euh... what ?
La presse c'est pas que les grandes chaînes nationales. Y'a plein de petits organes qui n'ont pas d'antennes à Strasbourg et qui sont intéressants également.

Khakaoura a écrit :Location de salle
En ce qui concerne les salles, j'espère que Paris a pu, depuis l'envoi de son dossier, mettre autre chose que le Lavoir Moderne Parisien (théâtre) sur la table : 130m2 pour un potentiel de 300 personnes, c'est nettement insuffisant, au vu des normes de sécurité régissant les ERP. Dans le même temps, Strasbourg propose trois salles, avec pour chacune un descriptif précis de la capacité maximale et un devis financier. Avantage : Strasbourg.

Mouais, enfin le dossier de Strasbourg ne répond pas plus que celui de Paris à l'augmentation du nombre des adhérents. A Paris, de toutes façons, il faudra peut être effectivement aller en banlieue. D'autres, que je ne nommerais pas, y ont fait des meetings réussis :lol:

Khakaoura a écrit :Les deux dossiers ont été remis dans les délais, et doivent être traités sur un pied d'égalité - je ne doute pas qu'ils le seront. Amis Parisiens, inutile de récriminer : quand on candidate pour organiser une AG, on doit y mettre les moyens, en affectant des personnes dédiées à cette opération - quitte à ce qu'elles ne fassent que cela. Un dossier de candidature, ça sert (entre autres) à montrer si une équipe sait s'organiser et tenir des délais, justement. Je le dis sans animosité, hein ; je sais juste qu'organiser des événements de ce calibre, c'est terriblement chronophage.
De mon point de vue, il faut maintenant juger sur pièces, et sans accorder de nouveau délai.

Si on fait ça comme ça, c'est pas très malin. De toutes façons les deux dossiers sont insuffisants. On a tous les mains dans le cambouis des élections. On allait pas sacrifier une candidature pour débloquer une équipe et gérer un timing que le Parti se serait imposé à lui même.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Revenir vers « Présentation des membres »