Alda a écrit :La motion entre parenthèse a été annoncée immédiatement après le vote sur mumble et personne n'a rien trouvé à redire. (J'ai même souvenir d'en avoir vu noter « c'est très bien comme ça »)
Le PP aurait-il prétention de regarder où va l'argent de ses membres ? Non. La parenthèse est là à titre informatif. Les gens qui achètent savent que l'argent va chez Thierry ET ÇA SUFFIT.
Non ça ne sufit pas. La phrase est sur un site tenu par le PP, ce qu'il y a écrit est implicitement ce que le PP lui-même dit. Et le PP n'a aucune idée de ce que fait Thierry de son argent, comme tu le précises. La seule chose que l'on peut dire si on veut mettre une parenthèse, c'est qu'il a déclaré le faire.
Le Parti Pirate n'engage rien puisqu'il est expressément indiqué qu'il ne s'agit pas d'une boutique officielle et qu'elle n'est pas tenue par le parti pirate. Relis cette phrase jusqu'à ce que tu la comprennes s'il te plait on ne fera pas mieux.
C'est de la condescendance ? Je suis pas fan, désolé. Ce qu'écrit le PP sur l'ensemble de ses sites l'engage évidemment.
Seeraiwer ne fournit absolument rien à l'heure actuelle à la section alsace. En revanche, il sera prestataire technique pour l'hébergement de son site internet. Tout comme il sera prestataire technique pour d'autres choses etc mais ça c'est pas vos oignons.
Ben si c'est nos oignons à tous. Nous sommes tous dans le même bateau, et la loi s'applique à nous tous en tant que groupe. L'association Seeraiwer peut très bien être votre prestataire technique mais il _faut_ impérativement qu'il vous _vende_ la prestation, et qu'il la propose à d'autres que vous (nous).
À moins que le PP ait la prétention de contrôler les associations dont font partie ses membres ? Il faudra peut-être signer une charte avant d'adhérer où l'on déclarera que l'on ne fait pas partie d'associations incompatibles avec les idées du PartiPirate ?
C'est quoi cette chasse aux sorcières qu'on subit là ?
Une chasse aux sorcières ? Rien que ça ? Je suis désolé mais il y a un an le PP m'a mandaté pour être garant de la conformité de ses activités financières avec la loi. Et les dons de personnes morales sont juste la pire infraction à la loi qu'un parti politique puisse faire.