Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Vincent Andrès
Loup de mer

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Vincent Andrès » ven. 01 mars 2013, 18:00

Damien_Lyon a écrit :Ca ne vous dérange pas que le fautif n'est pas présentée d'excuses et continue à chambrer ?

Ici où sur son fil twitter, je n'ai rien lu de RD depuis le 24/2 (On est le 1° mars).
où continue-t-il à chambrer stp ?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 18:23

Vincent Andrès a écrit :[Des excuses, écrites, ont été présentées.

il me semble que les excuses ont été faites en effet mais en PV
et une excuse priver pour une agression publique me semblerais a moi aussi une excuse en carton

l'agression a été fait par un de nos adhérent et ça a du coup éclaboussé le PP même si il n'était en rien dans cette agréssion

a partir de là le PP aurrait dû présenter ces excuses publique pour montrer que la personnes agressé avais notre soutient

mais bon comme dab au PP ont ose pas choquer les gens alors ont est timide et timorer du coup ont a un effet inverse voir pire que ce que l'on souhaitait

c'est dommage vu qu'il n'y avais aucune volonté de nuire et que le PP n'y était pour rien dans cette histoire

ce qu'il faut savoir maintenant c'est quoi faire quand un de nos adhérent ce comporte mal et éclabousse le PP par sdont mauvais comportement parce qu'il porte nos couleurs

c'est un peux comme quand un de nos adhérent (ou sympathisant?) avais collé des affiches alors que ça n'a jamais été demandé par le PP bien au contraire

maxime a été convonqué par la police afin de s'expliquer et de dire que le PP n'a jamais favorisé ce genre de comportement

là il faut faire a peux près la même chose

dire qu'un de nos membre c'est mal comporté que c'est regrétable et que le PP ne soutiens pas ce comportement qui est un acte isolé et regrétable
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 19:18

http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 608947.php
voilà autre chose qui parrait évident
c'est que les jeunes ont le droit de s'amusé et de faire la fête 30s
et pourtant:
l'administration fédérale américaine de l'aviation a déclaré avoir ouvert une enquête sur les participants d'une vidéo réalisée mi-février autour de ce phénomène viral, où des individus déguisés en Lincoln ou en banane se livrent à une danse endiablée.

En cause : ce harlem shake a été filmé dans un avion en plein vol, à près de 10.000 m d'altitude, révèle le «Los Angeles Times».
« C'était mon équipe d'Ultimate (un sport de frisbee) et des gens que nous ne connaissions pas», explique le capitaine Dan Eppstein, 21 ans.Il a expliqué qu'avant le tournage, l'équipe avait demandé l'accord d'une hôtesse de l'air qui avait accepté, puis de tous les passagers qui n'ont pas semblé gênés par l'initiative, loin de là. « Toutes les personnes présentes sur ce vol ont rejoint la vidéo», a-t-il assuré, ajoutant que les tremblements de la vidéo n'étaient pas dues à des secousses entrainées par le mouvement des passagers mais à un effet de style de la caméra.

La compagnie, Frontier Airlines, a confirmé cette version et ajouté que « toutes les mesures de sécurité avaient été respectées et que les passagers étaient, à ce moment du vol, autorisés à enlever leurs ceintures».

En raison d'un Harlem Shake jugé trop sexy, les joueurs d’une équipe de hockey de New York ont été obligés de déclarer forfait pour les séries éliminatoires en janvier dernier.

Au même moment, onze joueurs de football d’une université en Pennsylvanie ont été expulsés de leur équipe après avoir fait une video délirante dans leur salle de musculation.

En Egypte, tourner un « Harlem Shake », peut même vous valoir un tour en prison. C'est ce qui est arrivé à quatre étudiants égyptiens

Même consternation du côté du gouvernement tunisien avec ce harlem shake réalisé par des lycéens en sous-vêtements ou en tenue de salafistes. Les islamistes ont immédiatement demandé une enquête. La réponse des internautes ne s'est pas fait attendre : ce jeudi, ils ont organisé un énorme Harlem Shake devant le ministère de l’éducation.

moralité quand vous faites un harlem shake mettez un masque
et quand vous vous faites agresser dans la rue ne tweeter plus et ne partez pas en vacance
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Alda
Pirate
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7

Messagepar Alda » ven. 01 mars 2013, 19:59

"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » ven. 01 mars 2013, 20:09

Alda, ta mauvaise foi est compacte. Je te souhaite bon vent et plein de polémiques comme tu les aimes.
Bye.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » ven. 01 mars 2013, 20:50

"Et je me sens coupable d’abandonner, de dire que c’est peine perdue."
wow, si tu abandonne pour quelque propos maladroits sur un exhibitionniste et sa victime, tu trouveras surement un parti moins myso, le PS par exemple, ou l'on pratique le bon vieux "troussage de bonne"...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Alda
Pirate

Messagepar Alda » ven. 01 mars 2013, 20:59

J'abandonne pas parce qu'un con dit de la merde, mais parce qu'il se trouve des connards pour le défendre.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » ven. 01 mars 2013, 21:18

et il y'en aura toujours, m'enfin soit. Tu as décidé d’abandonner ton combat ou de le continuer ailleurs... On ne peut que respecter ta décision.
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 21:26

Tywin a écrit :Tu as décidé d’abandonner ton combat ou de le continuer ailleurs...

ce que je crains par cette affaire (et d'autres) c'est que le TU soit un vous plus général :(
Mailing Régional

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » ven. 01 mars 2013, 21:42

Alda a écrit :J'abandonne pas parce qu'un con dit de la merde, mais parce qu'il se trouve des connards pour le défendre.

le soucis c'est qu'en abandonnant le navire tu /vous allez rendre le combat plus difficile pour ceux qui reste et qui ne renonce pas, parce qu'on ne combat pas avec des armes, mais avec le verbes et c'est un combat de longue haleine ou on ne gagnera que lorsqu'une majorité nous aura rejoint pour qu'ensemble on bouscule les vieux préceptes et leurs défenseurs.
gna

YannDutch
Administrateur du forum

Messagepar YannDutch » sam. 02 mars 2013, 03:04

Alda le seul grand défenseur de la cause féministe au sein du Parti Pirate! (il mériterait presque une médaille pour son combat contre le reste du monde, enfin le reste des Pirates!)

Je lis dans ton article :

Alda a écrit :Et puis à côté il y avait l’image de geek-sexiste que se trimballait le parti. Une image qui ne me convenait pas, et que j’avais la ferme intention de changer.

Avoir l'intention c'est bien mais concrètement tu as fait quoi pour changer cette image de parti sexiste? Des propositions? des débats? Quelque chose quoi!
J'ai fait une petite recherche sur ce forum, rien, je ne vois rien concernant le féminisme venant de toi... sur ton blog : idem... à part les deux articles rédigés suite au tweetgate...

Je lis également

Alda a écrit :la gestion désastreuse de la crise de cette semaine.

Euh.. oui tu as proposé quoi toi pour gérer cette crise? un projet de Communiqué nous désengageant des propos de Romain? Non tu as préféré la jouer solo...

Concernant le topic "féminisme" sur le forum

Alda a écrit :Et malgré le soutien de 2 autres pirates (dont moi-même)

Euh... A mon avis tu devrais relire le topic et tu verras qu'il y a plus que 2 soutiens (dont toi-même...)

Alda a écrit : (Je demande notamment son exclusion et l’impossibilité pour lui de ré-adhérer au Parti Pirate à long terme.)

Tiens tes demandes ont évolué depuis un mail envoyé sur la ML CN dans lequel tu indiquais qu'une exclusion serait une sanction disproportionnée...

Alda a écrit :J’ai entendu Romain pleurer sur son sort

Alda a écrit :J’ai entendu des hommes parler de Liberté d’Expression.

Alda a écrit :J’ai entendu des hommes parler de « dérapage » et « d’état psychologique de la victime ».

Alda a écrit :J’ai entendu des hommes marteler que la violence ne doit pas répondre à la violence.

Tu as entendu beaucoup de chose mais toi est ce qu'on t'as vraiment entendu...

Audition de Romain D à la réunion de la CN

Hmm pas grand chose...

Bref j'arrête là car il est tard et il y a tellement de choses à dire mais juste tes 2 articles ressemblent plus à des discours électoralistes et démagogiques plutôt qu'à un féminisme qui serait peut être né chez toi depuis maintenant une petite semaine. De plus si les propos de Romain ont salis l'image du PP, les tiens ne font pas mieux...

PS: Afin d'éviter toute ambiguïté, je préfère souligner que les propos tenus par Romain sont inacceptables et indignes. Ils me font vomir comme bon nombre de pirates j'en suis sûr, et j'attends de la CODEC qu'elle prononce une sanction exemplaire pour ce type de comportement. mais je ne cherche pas à en faire une quelconque récupération...

Rouzz

Messagepar Rouzz » sam. 02 mars 2013, 05:49

D'un coté ça dit que romain_pp a été sexiste et ensuite à la moindre réaction on a la réponse "ha, toi t'es un homme". C'est d'une débilité affligeante xD

Ensuite, ne pas considérer Romain comme un connard fini c'est le défendre et être un connard ? Super constructif, bravo, tu iras super loin dans la vie.

Que les propos de Romain soit condamnable, ça se discute. Qu'on lui demande des excuses, okay. Qu'on lui reproche de s'en mêler, pourquoi pas. Mais merde, pas une seule seconde vous essayer d'avoir un regard critique sur la victime et son comportement à elle ? Parce que c'est la victime ?

Mais merde, quand un truc t'arrives comme ça si vraiment tu es choquée tu vas en parler à des amis ou tu vas à la police. Tu ne le cries PAS sur tous les toits ! Et si tu pars en vacances, c'est que ça va...
Autre chose, quand on se fait agresser ça n'excuse pas les dérapages de langage. Une fois deux mecs ont voulu me piquer des thunes à Genève, je n'ai PAS gueuler "rah les noirs, pourquoi vous faites ça ?". Et vous savez quoi ? J'ai survécu sans le dire à Twitter <3
Mais bon je suis un mec, donc moi si on m'agresse je suis pas vraiment une victime, c'est ça ?
Essayer d'être objectif c'est mal ? Si je dois un jour finir dans un tribunal, je ne veux aucun de vous comme juré. "OLOL C LA VIKTIM DONK EL A RAIZON"

Vous êtes puants, tous autant que vous êtes.

[Edit YannDutch] Merci de modérer tes propos

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » sam. 02 mars 2013, 08:35

J'ai lu ton CR (et je vais pas m'appesantir sur les détails),
mais l'idée comme quoi, pour que la société fonctionne,
une communauté de pensée A doit imposer son point de vue à une communauté de pensée B, ou l'inverse,
est abominablement archaïque (et même pire).
(ama elle explique pour une bonne part l'état du pays).
J'espère que le parti pirate est et sera capable d'explorer d'autres pistes pour le fonctionnement de la société ET pour son fonctionnement interne.
On ne peut pas demander des trucs à la société ... et ne pas se les appliquer en interne.

Il me parait infiniment plus productif de s'occuper de communautés de projets que de se conduire en théologiens, missionnaires, ayatollahs, etc.

Alda
Pirate

Messagepar Alda » sam. 02 mars 2013, 09:05

YannDutch a écrit :Je lis dans ton article :

Alda a écrit :Et puis à côté il y avait l’image de geek-sexiste que se trimballait le parti. Une image qui ne me convenait pas, et que j’avais la ferme intention de changer.

Avoir l'intention c'est bien mais concrètement tu as fait quoi pour changer cette image de parti sexiste? Des propositions? des débats? Quelque chose quoi!

J'ai fait une petite recherche sur ce forum, rien, je ne vois rien concernant le féminisme venant de toi... sur ton blog : idem... à part les deux articles rédigés suite au tweetgate...
T'as mal cherché alors. Quelques mots clés: Prostitution, Genre, État civil, Mariage pour tous.

Alda a écrit :la gestion désastreuse de la crise de cette semaine.

Euh.. oui tu as proposé quoi toi pour gérer cette crise? un projet de Communiqué nous désengageant des propos de Romain? Non tu as préféré la jouer solo...
Je veux bien la jouer en équipe si je suis pas tout seul. En attendant quand j'ai fait mine de donner une position un tant soi peu officielle émanant d'une section locale on m'a rabattu le caquet en poussant des cris d'orfraie et disant que je détournais l'usage du compte de ma section. Mais curieusement, au sein de ma section, personne ne s'est plain.

Concernant le topic "féminisme" sur le forum

Alda a écrit :Et malgré le soutien de 2 autres pirates (dont moi-même)

Euh... A mon avis tu devrais relire le topic et tu verras qu'il y a plus que 2 soutiens (dont toi-même...)
Ah oui ? Cite moi des noms d'interventions féministes hors Myroie, Deaf et moi même ? Si tu te sens capable de faire la différence entre des propos féministes et du bullshit libertaire.

Alda a écrit : (Je demande notamment son exclusion et l’impossibilité pour lui de ré-adhérer au Parti Pirate à long terme.)

Tiens tes demandes ont évolué depuis un mail envoyé sur la ML CN dans lequel tu indiquais qu'une exclusion serait une sanction disproportionnée...
Ouais tu devrais peut-être lire tes mails en fait. Notamment celui ci:

Code : Tout sélectionner

Romain a écrit, le 26/02/2013 11:06:
> Salut,
>
> J'avais déjà dit a oz que je serais présent quand il m a dit que mon cas serait mieux dans la réunion de jeudi plutôt que celle de lundi (a laquelle je voulais aller initialement).
> En préparation et pour gagner du temps, je vous invite à lire:
> http://storify.com/romain_pp/qui-est-vraiment-sexiste
> Page publique mise à jour au fur et à mesure, pour l'instant diffusée qu'a Oz (ppfr), Alix (ppfr) et Alexis (ppch, mis en copie de ce mail, pour un soucis de transparence)
> Sa diffusion est au choix de chacun :-)
>
> Amicalement,
> Romain

Je vous préviens juste qu'avec ce truc, on dépasse largement le cadre de la nécessité d'excuses publiques.
En date du 26/02 11:18

Et celui là:

Code : Tout sélectionner

Hugo Lepeut a écrit, le 26/02/2013 11:41:
> Qu'entends-tu Alda par "juste qu'avec ce truc, on dépasse largement le cadre de la nécessité d'excuses publiques" ? Je veux être sur de bien comprendre le sens de ton propos :).
>
> Piratement,
> Hugo / Thamior.

Le sens de mon propos c'est que visiblement Romain n'est pas prêt à faire des excuses, pire il se victimise comme si tout pauvre malheureux bougre qu'il est il se retrouve persécuté sans raison. Toute excuse publique devant éventuellement être publiée de sa part il n'y a aucune façon où elle puisse être sincère.

Je demande donc une sanction plus lourde à son encontre.
En date du 26/02 11:57

Tu as entendu beaucoup de chose mais toi est ce qu'on t'as vraiment entendu...

Audition de Romain D à la réunion de la CN

Hmm pas grand chose...
Romain s'est épanché pendant plus d'un quart d'heure, ça fait deux lignes dans le CR. Le sens de la proportion.

Bref j'arrête là car il est tard et il y a tellement de choses à dire mais juste tes 2 articles ressemblent plus à des discours électoralistes et démagogiques plutôt qu'à un féminisme qui serait peut être né chez toi depuis maintenant une petite semaine.
Électoralistes et démagogiques. Si tu veux bien m'expliquer à quoi j'essaye d'être élu au sein du PP en me cassant du parti ?

Je trouve savoureuse également ta remarque sur mon féminisme né il y a une semaine. Probablement pour faire une quelconque récupération politique. Mais à quelle fin ? PUISQUE JE ME CASSE !

PS: Afin d'éviter toute ambiguïté, je préfère souligner que les propos tenus par Romain sont inacceptables et indignes. Ils me font vomir comme bon nombre de pirates j'en suis sûr, et j'attends de la CODEC qu'elle prononce une sanction exemplaire pour ce type de comportement. mais je ne cherche pas à en faire une quelconque récupération...
J'y croirai si tu passais plus de temps à argumenter en défaveur de Romain et à te renseigner sur le féminisme plutôt que de dire de ses opposants qu'ils font de la récupération politique.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 09:12

Rouzz a écrit :Mais merde, quand un truc t'arrives comme ça si vraiment tu es choquée tu vas en parler à des amis ou tu vas à la police. Tu ne le cries PAS sur tous les toits ! Et si tu pars en vacances, c'est que ça va...
Autre chose, quand on se fait agresser ça n'excuse pas les dérapages de langage. Une fois deux mecs ont voulu me piquer des thunes à Genève, je n'ai PAS gueuler "rah les noirs, pourquoi vous faites ça ?". Et vous savez quoi ? J'ai survécu sans le dire à Twitter <3
Mais bon je suis un mec, donc moi si on m'agresse je suis pas vraiment une victime, c'est ça ?
Essayer d'être objectif c'est mal ? Si je dois un jour finir dans un tribunal, je ne veux aucun de vous comme juré. "OLOL C LA VIKTIM DONK EL A RAIZON"

Vous êtes puants, tous autant que vous êtes.

[Edit YannDutch] Merci de modérer tes propos

voilà le genre de propos que je regrette dans cette affaire
parce qu'une victime ne réagi pas comme on estime qu'elle devrait réagir alors ça annule l'agression subi?
personnellement je suis un homme ayant une corpulence qui m'a permis de ne pas subir d'agressions
mais j'ai croisé des personnes hommes ou femmes qui ont subi une agression et qui ont réagi de manière diverses
certaines victimes ont continué à vivre comme si de rien n'était alors que d'autres sont devenus agoraphobe ou schizophrène
d'autres ont porté plainte et d'autres non

bref chaque agressions est différentes et surtout est vécue différemment
et ce n'est pas en victimisent la victime qu'on avancera
cette pauvre victime c'est fait agresser 2 fois
1 fois par la personne qui lui a imposé sont sexe qu'elle ne souhaitais pas
et une deuxième fois par des personnes qui estime que sont agression n'en est pas une parce qu'elle n'a pas réagit comme certains le souhterait
je trouve la deuxième agression aussi violentes voir même plus que la première
parce que ce faire agressé par des personnes de qui ont attend du soutien est aussi une grande violence
Mailing Régional

Revenir vers « année 2013 »