Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

thufir
Loup de mer

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » sam. 02 mars 2013, 10:09

Alda a écrit :Je veux bien la jouer en équipe si je suis pas tout seul. En attendant quand j'ai fait mine de donner une position un tant soi peu officielle émanant d'une section locale on m'a rabattu le caquet en poussant des cris d'orfraie et disant que je détournais l'usage du compte de ma section. Mais curieusement, au sein de ma section, personne ne s'est plain.

Euh, Alda, je ne comprends plus rien. Tu es tout seul ou ta section te soutient ? Tu dis une chose et son inverse dans le même paragraphe.

Alda a écrit :Ah oui ? Cite moi des noms d'interventions féministes hors Myroie, Deaf et moi même ? Si tu te sens capable de faire la différence entre des propos féministes et du bullshit libertaire.

OSB et moi même, entre autres, avons voulu tirer la discussion vers le programme du parti pirate. Mais, étonnament, tu as préféré jouer l'empaillage avec les trolls. Myroie t'a suivi et c'est bien dommage parce qu'initialement elle disait des choses intéressantes et finalement assez nouvelles.

Ce qui m'amène au centre de mon propos : Alda je ne vais pas me réjouir de ton départ du Parti Pirate. Mais je suis heureux si tu quittes la Coordination Nationale. Tu n'as absolument pas la carrure pour ce job.

Comme dit Yanndutch, tu as joué perso tout du long. C'est à dire que plutôt que d'agir comme un des responsables du PP, ce que tu es, tu as commencé par faire valoir, lors de longs posts par ailleurs pas si mal écrits, ton égo face au parti. C'est ça qui t'a intéressé dans l'histoire : la possibilité de monter sur de grands chevaux, le goût de la gueguerre par tweets, par mails, par forums. Tu as fait la preuve du même degré d'immaturité que Romain D qui, quand on cherche, a surtout été victime d'une forme de bêtise bien courante sur internet : la volonté têtue d'avoir le dernier mot pour avoir le dernier mot.

Le parti pirate n'est pas parfait, comme toute organisation humaine. Mais ton dernier post, où tu te poses en martyr renonçant de guerre lasse à faire changer les mentalités au sein d'une instance ultra conservatrice est d'un ridicule consommé. Si tu n'as pas la force de faire des choses ici... c'est qu'au fond tu n'a pas beaucoup de forces.

Parce que, pour mémoire, le programme est à écrire. Il est ouvert aux féministes. Par contre, ah, oui, ceux qui voudront y travailler auront une obligation : bosser avec rigueur et intelligence. S'il ne s'agit que de se draper dans des postures indignées et autosatisfaites, ton blog devrait suffire à ça : n'est pas Stéphane Hessel qui veut.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » sam. 02 mars 2013, 10:12

cry-stof a écrit :bref chaque agressions est différentes et surtout est vécue différemment
et ce n'est pas en victimisent la victime qu'on avancera
cette pauvre victime c'est fait agresser 2 fois
1 fois par la personne qui lui a imposé sont sexe qu'elle ne souhaitais pas
et une deuxième fois par des personnes qui estime que sont agression n'en est pas une parce qu'elle n'a pas réagit comme certains le souhterait
je trouve la deuxième agression aussi violentes voir même plus que la première

euh... non... enfin... oui
En gros, comme toi cry stof, je vais pas reprocher à une fille choquée de pas réagir pile poil comme il le faudrait, avec calme, sans froid... c'est ridicule et, comme tu le dis, on va pas commencer à culpabilisesr une victime.
Après, les conneries qu'elles s'est prises sur twitter c'est pas de même nature tout de même. Ca a pu être reçu violemment mais on va pas accuser un mec qui sort une blague conne et méchante au même niveau qu'un agresseur sexuel.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » sam. 02 mars 2013, 10:50

Serait il possible de ramener cette affaire a son origine :
un membre utilise les "attribue" du PP pour son usage perso et comme il dérape le PP tout entier en supporte les conséquences :!:
Alors pour le droit a dire n'importe quoi insulte compris chacun est libre, MAIS qu'il le fasse à titre personnel et qu'il en assume la responsabilité.
gna

ProgVal
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub

Messagepar ProgVal » sam. 02 mars 2013, 10:59

gna a écrit :Serait il possible de ramener cette affaire a son origine :
un membre utilise les "attribue" du PP pour son usage perso et comme il dérape le PP tout entier en supporte les conséquences :!:
Alors pour le droit a dire n'importe quoi insulte compris chacun est libre, MAIS qu'il le fasse à titre personnel et qu'il en assume la responsabilité.

Le fait qu'il utilise les attributs du PP est un problème, mais qui lui ne mérite pas une exclusion, seulement un éventuel rappel à l'ordre, si c'est nécessaire.
Mais leur cœur du problème, c'est qu'un membre du PP tienne ces propos. N'aurait-il pas été vivement condamné s'il avait tenu des propos racistes ? homophobes ? Je pense que si.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 12:35

thufir a écrit :Ca a pu être reçu violemment mais on va pas accuser un mec qui sort une blague conne et méchante au même niveau qu'un agresseur sexuel.

attention moi je ne cherche à accusé ou punir personnes
mon regret c'est quand le compte twitter nationale a eu vent de cette histoire il aurait dû à mon sens réagir en rappellent que le PP est évidemment contre les agressions et que le doute émis sur une victime sous prétexte qu'elle ne réagit pas comme certains le souhaiterais est intolérable
et que chaque victime doit être traité avec respect même si pour certains il y a des doutes
parce qu'il n'est pas normal pour une victime de subir la double peine
celle de son agresseur et celle de la population qui condamne une victime
chaque victimes devrait être en droit de réagir et traité sont agression comme elle le souhaite sans que des doutes soit émis sûr sont agression

parce que même si son agression n'est pas aussi grave que certains essaie de le faire entendre toutes les victimes de ce genre de violence et surtout de cette doubles peine peux être hyper mal perçu par les autres victimes qui avec ce genre de commentaire n'ose pas s'exprimer ni même de porter plainte

certains devrait avoir honte de mettre en doute la parole de cette jeune fille
et par la même occasion insulte toutes les victimes
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

YannDutch
Administrateur du forum

Messagepar YannDutch » sam. 02 mars 2013, 14:58

Alda a écrit :T'as mal cherché alors. Quelques mots clés: Prostitution, Genre, État civil, Mariage pour tous.

Merci pour ces pistes mais je parlais ici de la notion de parti sexiste que tu évoquais dans ton article et non pas de tous les problèmes sociétaux dont souffre notre pays.

Alda a écrit :Je veux bien la jouer en équipe si je suis pas tout seul. En attendant quand j'ai fait mine de donner une position un tant soi peu officielle émanant d'une section locale on m'a rabattu le caquet en poussant des cris d'orfraie et disant que je détournais l'usage du compte de ma section. Mais curieusement, au sein de ma section, personne ne s'est plain.

Tu fais bien de préciser un tant soi peu, mais le mieux aurait été d'évoqué le problème tout de suite afin que ceux qui ne suivent pas la twittosphère puissent en avoir connaissance rapidement. A la place tu as préféré, je me répète, la jouer solo et la première chose que tu as faites c'est de publier un article qui n'a fait qu'enflammer les choses plutôt de discuter en responsable de la manière dont le PP devait gérer le problème.

Alda a écrit :si tu te sens capable de faire la différence entre des propos féministes et du bullshit libertaire.

Merci de t'inquiéter de mon esprit critique, je te rassure j'en suis capable mais les autres contributeurs constructifs du fil "féminisme" apprécieront la considération que tu portes à leur participation...

Alda a écrit : tu devrais peut-être lire tes mails en fait. Notamment celui ci:

Mais c'est ce que je fais d'ailleurs :

Code : Tout sélectionner

********* a écrit, le 25/02/2013 13:40:
>
> Alors là franchement ça me laisse pantois.
>
> Que ce soit bien clair, je ne cautionne pas les propos de Romain loin de là, mais j'estime que comme certains autres membres il a le droit à l'erreur, au pardon et ne serait-ce qu'être reçu par la CN.

Vu ses tweets et sa réaction, ce n'est pas une simple faute de comm'. Le mec a continué de s'enfoncer tout le week-end vers toujours plus de haine et de mauvaise foi.

Une exclusion serait à mon avis disproportionnée, mais un avertissement et des excuses publiques sont un minimum.

En date du 25/02 13:56

D'où mon interrogation sur l'évolution de tes demandes.

Alda a écrit :Romain s'est épanché pendant plus d'un quart d'heure, ça fait deux lignes dans le CR. Le sens de la proportion.

Chacun était libre d'inscrire ses remarques dans le pad de la réunion. Quant au 1/4 d'heure d'épanchement de Romain ça ne valait pas plus de deux lignes dans le CR...

Alda a écrit :Si tu veux bien m'expliquer à quoi j'essaye d'être élu au sein du PP en me cassant du parti ?

Oh il n'y a pas qu'au sein du PP qu'il y a des élections, 2014 arrive à grand pas...

Alda a écrit :J'y croirai si tu passais plus de temps à argumenter en défaveur de Romain et à te renseigner sur le féminisme plutôt que de dire de ses opposants qu'ils font de la récupération politique.

Ne crois pas que tu sois le seul opposant au propos de Romain au sein du PP, et stp évite de penser aussi que ma culture en terme de féminisme est si limitée...

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 15:14

YannDutch a écrit : A la place tu as préféré, je me répète, la jouer solo et la première chose que tu as faites c'est de publier un article qui n'a fait qu'enflammer les choses plutôt de discuter en responsable de la manière dont le PP devait gérer le problème...

Excuse-moi mais ce n'est pas Alda le responsable
Le problème c'est quand l'affaire est remonté au compte du PP national l'affaire a été mal gérer dû a manque de prise de positon clair qui aurai dû être de s'excusés public envers la victime et non un "merci de ne pas utiliser un compte de section pour s'exprimé"

Alda pour le coup a bien mieux réagis sur cette affaire que le national
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » sam. 02 mars 2013, 15:21

Pour le coup cry stof je suis de l'avis de yanndutch. Alda l'a joué perso et la manière avec laquelle il se drape dans une autosatisfaction complaisante fleure l'opportunisme.

J'ajoute qu'il fait preuve d'une grande légéreté vis à vis des pirates alsaciens. En tant que coordinateur, il a consulté les membres de sa section avant dedémissionner ?

YannDutch
Administrateur du forum

Messagepar YannDutch » sam. 02 mars 2013, 15:28

Je ne parle pas de la gestion immédiate sur twitter mais surtout de l'article qu'Alda a publié et qui à mon avis n'a pas aidé le PP dans la gestion de cette crise, ça n'a fait qu'attiser le feu.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 02 mars 2013, 15:45

non ce qui a attisé le feu c'est la non réaction clair et public sur ce sujet
et le fait de savoir que certains attendent que ça ce calme tout seul et qu'il n'y a pas d'intention de rappelé l'évidence n'arrange rien et est une erreur grave de stratégie

en politique l'image est très importante

de plus nous manquons cruellement de femme au PP

et c'est pas comme ça qu'on a une chance d'en gagner

et dire que ceux qui défendent la victime sont coupable me conforte dans mon chois de démission du PP (comme ça je ne suis plus associé au PP)
Mailing Régional

HD♥3
Pirate

Messagepar HD♥3 » sam. 02 mars 2013, 17:38

(Je demande notamment son exclusion et l’impossibilité pour lui de ré-adhérer au Parti Pirate à long terme.)

Alda, tu prônes l'exclusion définitive, cette sanction-là, vraiment ? Les autoproclamés féministes sont-ils toujours aussi extrêmes ?
Ça me parait complètement disproportionné. Et pourtant, je m'auto-qualifierais volontiers moi aussi de féministe.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

ProgVal
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub

Messagepar ProgVal » sam. 02 mars 2013, 17:43

HD♥3 a écrit :
(Je demande notamment son exclusion et l’impossibilité pour lui de ré-adhérer au Parti Pirate à long terme.)

Alda, tu prônes l'exclusion définitive, cette sanction-là, vraiment ? Les autoproclamés féministes sont-ils toujours aussi extrêmes ?
Ça me parait complètement disproportionné. Et pourtant, je m'auto-qualifierais volontiers moi aussi de féministe.

« à long terme » ça peut aussi vouloir dire deux an (on a déjà vu des exclusions de trois mois).

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » sam. 02 mars 2013, 18:58

cry-stof a écrit :Alda pour le coup a bien mieux réagis sur cette affaire que le national

+1
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » sam. 02 mars 2013, 19:14

Tout le monde est contre les agressions sexuelles ici(sinon vous pouvez partir!), tout le monde est pour l'égalité, y compris sexuelle (sinon vous pouvez également partir!).

Râler et ressasser l'histoire n'est pas très productif, concrètement, on fait quoi?

-Ne rien faire, attendre que la Codec rende sa décision.
Ils vont nous accuser de ne rien avoir fait.

-Publier un communiqué sur le sujet, en expliquant clairement la position du PP vis à vis des violences sexuelles, des façon de sortir de la société patriarcale hétéro-normée.
On risque de remettre de l'huile sur le feu, il ne faut pas sous estimer la volonté qu'on certaines personnes de nuire au PP. Ils trouveront sûrement un bout du communiqué à sortir de son contexte pour nous faire passer pour de méchants machistes.(ça a déjà été fait)

-On débat de mesures compatibles à ajouter au programme
Il risque d'y avoir des troll des deux "camps"(ça a déjà été fait lorsque l'on parlait de prostitution), le PP risque d'avoir une image de quelqu'un qui cède aux pressions (ce qui n'est pas tout à fait vrai, ça fait déjà pas mal de temps qu'on discute de mesures vis à vis des enjeux sexuels)

Des avis, d'autres idées?

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » sam. 02 mars 2013, 19:24

on ferme et on passe a un vrais débat sur comment on n'a pas pu su réagir à la même vitesse que nos "détracteurs".
Parce que j'ai jeté un œil au liens donné au début de ce sujet et les personnes qui l'alimente ont dépassé le stade du feminisme pour asséner autant de grossièreté et d'insulte ça laisse pantois.....
gna

Revenir vers « année 2013 »