Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bilan des ré-adhésions 2011

Archives 2011
harpalos
Terreur des océans

Bilan des ré-adhésions 2011

Messagepar harpalos » mar. 22 mars 2011, 23:05

Bonsoir

La limite des ré adhésion étant échue, voici le bilan des ré-adhésions et des cotisations en ce début 2011

Fin 2010, nous étions 109 adhérents.

67 n'ont pas renouvelés
42 ont renouvelé

Début 2011, nous étions donc 42 adhérents

Nous avons reçu depuis 44 nouvelles inscriptions.

Et donc au 22 mars 2011, nous sommes 86 adhérents

Quelques statistiques sur les cotisations :

• Le max des cotisations (plus gros chèque) est à 200E
  • 51 adhérents ont versé au delà de l'appel (= plus de 10E)
  • 19 adhérents ont payé la cotisation 10E
  • 2 adhérents ont demandé le tarif réduit (1E) mais on versé plus que l'appel (donc entre 1 et 10)
  • 1 adhérents a payé le tarif réduit à 1E
  • 1 adhérent a été dispensé de cotisation
Ce qui fait un total de 1999.74€, et une moyenne de 27€

12 adhérents ont envoyé le bulletin ou demandé à être inscrits (directement ou indirectement) mais leur cotisation n'a pas encore été reçue.

Au bilan, je constate d'abord que le tarif réduit est très peu utilisé, alors même que de nombreuses personnes se disent en difficulté. Je pense que même pour ces gens là, le prix d'un timbre est un gros effort, et ils n'ont pas toujours de chéquier ou de compte positif.

Je constate ensuite que les adhérents n'hésitent pas à verser plus que l'appel (72% des versent plus que le montant standard !). Cet argent est largement nécessaire pour assurer les frais de gestion (domiciliation, serveurs...). Ce n'est donc pas une coquetterie lorsqu'on vous suggère de verser plus, ça fait vraiment une différence.

Dans quelques jours, on espère pouvoir vous donner les montants de ces frais de gestion pour vous donner une idée des charges fixes et du budget qui reste pour les activités pirates (campagnes et projets). Le CAP a déjà remercié les généreux adhérents et je renouvelle en mon nom ces remerciements.

Je regrette qu'il y ai tant de non ré-adhésions, malgré plusieurs relances. Je constate aussi de nombreux anciens qui n'ont pas renouvelé, y compris un petit nombre qui sont encore actif dans le forum. S'ils pouvaient nous expliquer pourquoi, ça nous intéresse.

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Un grand merci à Ombre qui se coltine la saisie des bulletins sur informatique, la compta de tous ces chèques qui arrive, et toutes les exceptions et demandes particulières.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Re: Bilan des ré-adhésions 2011

Messagepar cry-stof » mar. 22 mars 2011, 23:29

oui merci a ombre et harpalos qui se tape le plus gros du travail (sur la partie adhèrant entre autres)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mar. 22 mars 2011, 23:40

harpalos a écrit :42 ont renouvelé

C'est un signe ! (mais lequel ? :)

Au bilan, je constate d'abord que le tarif réduit est très peu utilisé, alors même que de nombreuses personnes se disent en difficulté. Je pense que même pour ces gens là, le prix d'un timbre est un gros effort, et ils n'ont pas toujours de chéquier ou de compte positif.

Cela rejoint mon expérience du travail en milieu associatif : la cotisation est perçu, au delà de la procédure administrative, comme un geste fort d'appartenance et de soutien au projet associatif. Maintenant, reste à voir ce que cela signifie pour le PP.

Je regrette qu'il y ai tant de non ré-adhésions, malgré plusieurs relances. Je constate aussi de nombreux anciens qui n'ont pas renouvelé, y compris un petit nombre qui sont encore actif dans le forum. S'ils pouvaient nous expliquer pourquoi, ça nous intéresse.

C'est le principe des moules sur le rocher : ça ne fait qu'ouvrir la bouche en étant agglutiné au même endroit. Des groupes (association, projet, etc) dans le milieu informatique prennent la décision (assez radicale à mon sens) de ne pas utiliser des forums pour communiquer, mais des listes de diffusion ainsi que des newsgroups afin de s'assurer d'un nombre important de contributeurs « utiles » par rapport au nombre de moules. Dans le cadre du PP, je dirais que le grand nombre de moules est quelque chose d'attendu. Mais cela ne gêne en rien le travail; tout au plus cela donne-t'il la fausse impression que le PP est nombreux.

[édition: typo]
Dernière édition par Damien Clauzel le mer. 23 mars 2011, 13:11, édité 2 fois.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 23 mars 2011, 09:41

Damien Clauzel a écrit :
harpalos a écrit :42 ont renouvelé

C'est un signe ! (mais le quel ? :)

:lol:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » ven. 25 mars 2011, 21:49

Oups j'ai loupé la date limite. Je vous envoie le 'tit chèque rapido.
Soyez libres.

sioukev
Moussaillon

Messagepar sioukev » ven. 25 mars 2011, 22:54

faut :D ou :cry: ?
Il faut nettoyer ce gouvernement au Karcher !

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » lun. 28 mars 2011, 22:02

mais que sont devenu les 67 non renouvelé ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 29 mars 2011, 01:10

Maltaaroth a écrit :mais que sont devenu les 67 non renouvelé ?

Ils ne sont plus adhérent, donc ils ont été retirés de la liste des adhérents.
Certains sont encore sur le forum, d'autres on en entend plus parler. Certains ont dit qu'ils nous suivraient de loin ou reviendraient à l'occasion. Certains s'étaient inscrit pas geste compulsif ou par copinage et n'ont jamais participé.

Peut-être ils sont partis vers un autre planète ou ont été capturés par des pédonazis. C'était ça la question ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « 2011 »