La limite des ré adhésion étant échue, voici le bilan des ré-adhésions et des cotisations en ce début 2011
Fin 2010, nous étions 109 adhérents.
67 n'ont pas renouvelés
42 ont renouvelé
Début 2011, nous étions donc 42 adhérents
Nous avons reçu depuis 44 nouvelles inscriptions.
Et donc au 22 mars 2011, nous sommes 86 adhérents
Quelques statistiques sur les cotisations :
- Le max des cotisations (plus gros chèque) est à 200E
- 51 adhérents ont versé au delà de l'appel (= plus de 10E)
- 19 adhérents ont payé la cotisation 10E
- 2 adhérents ont demandé le tarif réduit (1E) mais on versé plus que l'appel (donc entre 1 et 10)
- 1 adhérents a payé le tarif réduit à 1E
- 1 adhérent a été dispensé de cotisation
12 adhérents ont envoyé le bulletin ou demandé à être inscrits (directement ou indirectement) mais leur cotisation n'a pas encore été reçue.
Au bilan, je constate d'abord que le tarif réduit est très peu utilisé, alors même que de nombreuses personnes se disent en difficulté. Je pense que même pour ces gens là, le prix d'un timbre est un gros effort, et ils n'ont pas toujours de chéquier ou de compte positif.
Je constate ensuite que les adhérents n'hésitent pas à verser plus que l'appel (72% des versent plus que le montant standard !). Cet argent est largement nécessaire pour assurer les frais de gestion (domiciliation, serveurs...). Ce n'est donc pas une coquetterie lorsqu'on vous suggère de verser plus, ça fait vraiment une différence.
Dans quelques jours, on espère pouvoir vous donner les montants de ces frais de gestion pour vous donner une idée des charges fixes et du budget qui reste pour les activités pirates (campagnes et projets). Le CAP a déjà remercié les généreux adhérents et je renouvelle en mon nom ces remerciements.
Je regrette qu'il y ai tant de non ré-adhésions, malgré plusieurs relances. Je constate aussi de nombreux anciens qui n'ont pas renouvelé, y compris un petit nombre qui sont encore actif dans le forum. S'ils pouvaient nous expliquer pourquoi, ça nous intéresse.
Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Un grand merci à Ombre qui se coltine la saisie des bulletins sur informatique, la compta de tous ces chèques qui arrive, et toutes les exceptions et demandes particulières.