Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo section Alsace

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Re: Logo section Alsace

Messagepar AmoK » jeu. 26 janv. 2012, 10:26

Bishok a écrit :Reprendre ton personnage dans le drapeau par exemple

Oui je pense qu'en reprenant le logo qu'a fait Thierry et en le mettant sur la voile du bateau
ça peut être cohérent visuellement et en même temps fort "identitairement"
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 26 janv. 2012, 10:35

Bishok a écrit :Bonne idée mais si tu pouvais essayer d'harmoniser avec la charte du PP

quel charte?
celle du PP suedoi?
du PPallemand?
du PPI?
non sans déconner vous rigoler là?
au PP Alsace on est des vrai pirates donc on feras ce qui est le mieux pour nous (et pour le PP aussi mais l'international)
harpalos a écrit :Essaie de t'aligner sur cette tendance.

on feras de notre mieux ne t'inquiète surtout pas
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » jeu. 26 janv. 2012, 13:12

J'aime bien la version "standard". Il faudrait juste travailler l'intégration du blason, qui est un peu dénudé sans ses couronnes et dentelles.

Sinon, on peut partir sur une cigogne, ça peut le faire aussi ( et sans nous faire passer pour des alcolos ou des identitaires en mal de sensations fortes ) :D

Thierry
Quartier-Maître pirate

Messagepar Thierry » jeu. 26 janv. 2012, 18:29

@Raukoras : le blason fait très "sens-interdit" dès qu'on le sort de sa forme initiale
Tu trouvera ici quelques essais (Site non officiel)

Sinon une version inspirée de nos voisins
Image
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Bishok
Moussaillon

Messagepar Bishok » ven. 27 janv. 2012, 10:00

cry-stof a écrit :
Bishok a écrit :Bonne idée mais si tu pouvais essayer d'harmoniser avec la charte du PP

quel charte?

Celle qu'on ESSAYE d'établir pour être cohérent sur l'ensemble du territoire, évidement si personne suit ça va être dur

cry-stof a écrit :non sans déconner vous rigoler là?

Personnellement non

cry-stof a écrit :au PP Alsace on est des vrai pirates donc on feras ce qui est le mieux pour nous (et pour le PP aussi mais l'international)

Je ne vois pas en quoi être incohérent avec les autres PP c'est mieux pour vous, on parle juste d'identité visuelle là, pas d'idées. D'avoir 36000 logos différents incohérent ça n'aide pas vraiment à avoir une bonne image.C'est justement un des problème qu'on à fait remonter sur l'ensemble du PP c'est une incohérence dans la communication. Unifier l'ensemble de la com me semble essentiel.
Mon folio : www.bishok.com

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 27 janv. 2012, 10:11

Je suis assez d'accord avec Bishok, en plus d'être régulièrement fan de ses visuels…
Donc c'est cool, vous avez déjà plein d'idées, en revanche si vous voulez réutiliser un logo national, privilégiez le français sinon ça peut être connoté « on est plus allemand que français », ce qui peut pr?ter à confusion, spécialement au PP alsace ;)

a+
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » ven. 27 janv. 2012, 10:14

Moi j'aime beaucoup ce logo avec l'alsacienne :) (C'est très drôle en plus et très réussi... )

Par contre, l'idée d'un logo à_peu_près identique pour tous semble compliqué mais louable.
C'est même réalisable si chacun garde à peu près les mêmes couleurs. (Vert et Violet)

(D'ailleurs pourquoi le vert et le violet ?)

Bishok
Moussaillon

Messagepar Bishok » ven. 27 janv. 2012, 10:57

crl a écrit :Moi j'aime beaucoup ce logo avec l'alsacienne :) (C'est très drôle en plus et très réussi... )

Par contre, l'idée d'un logo à_peu_près identique pour tous semble compliqué mais louable.
C'est même réalisable si chacun garde à peu près les mêmes couleurs. (Vert et Violet)

(D'ailleurs pourquoi le vert et le violet ?)

On a déjà travailler (voir plus haut) sur un gabari déclinable pour toute les sections locale, une couleur identique a tous (le noir--->pirate) + une seconde libre (rouge pour le PP midi pyrénée par exemple) + un élément représentatif de la région dans la voile (pour l'alsace sa serai le personnage). Je pense que ce gabari permet d'avoir pour chaque section une identité propre tout en restant sur le même schéma que l'ensemble des section locale et ainsi avoir quelque chose de cohérent. Ce qui permet de facilité l'adaptation de tout éléments de com comme les affiches ou bannières.

Puis reprendre la com du PP allemand c'est limite...

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 27 janv. 2012, 12:42

Bishok a écrit :Celle qu'on ESSAYE d'établir pour être cohérent sur l'ensemble du territoire, évidement si personne suit ça va être dur

on essaye ne veux pas dire on est obliger de suivre une charte
et comme on est obliger de rien on feras ce qu'on pourras
Bishok a écrit :Je ne vois pas en quoi être incohérent avec les autres PP c'est mieux pour vous, on parle juste d'identité visuelle là, pas d'idées. D'avoir 36000 logos différents incohérent ça n'aide pas vraiment à avoir une bonne image.C'est justement un des problème qu'on à fait remonter sur l'ensemble du PP c'est une incohérence dans la communication. Unifier l'ensemble de la com me semble essentiel.

tu as raison c'est incohérent il faudrait le dire a tous les autres PP du monde alors
parce que d'un PP à l'autre ça peux parfois changer pas mal
CaptainKiller a écrit :si vous voulez réutiliser un logo national, privilégiez le français sinon ça peut être connoté « on est plus allemand que français », ce qui peut pr?ter à confusion, spécialement au PP alsace ;)

GRRRR :evil:

Bishok a écrit :Puis reprendre la com du PP allemand c'est limite...

oui tu as raison ça serais vraiment dommage qu'on fasse aussi bien qu'eux (+ de 20 000 adhérent PPde contre 180 en France) quel dommage en effet
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » ven. 27 janv. 2012, 13:00

qq il est vénère :)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 27 janv. 2012, 13:28

Ben ouais mais quand qq est vénèr sans dire pourquoi c'est plus difficile à comprendre…
Je maintiens que prendre pour base le logo allemand lorsqu'on est alsacien c'est hyper limite, et ça n'a rien à voir avec le fait que bien entendu on souhaite suivre le même parcours qu'eux, c'est pas pour ça qu'on va brandir un drapeau allemand demain…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Bishok
Moussaillon

Messagepar Bishok » ven. 27 janv. 2012, 13:34

cry-stof a écrit :
Bishok a écrit :Celle qu'on ESSAYE d'établir pour être cohérent sur l'ensemble du territoire, évidement si personne suit ça va être dur

on essaye ne veux pas dire on est obliger de suivre une charte
et comme on est obliger de rien on feras ce qu'on pourras
Bishok a écrit :Je ne vois pas en quoi être incohérent avec les autres PP c'est mieux pour vous, on parle juste d'identité visuelle là, pas d'idées. D'avoir 36000 logos différents incohérent ça n'aide pas vraiment à avoir une bonne image.C'est justement un des problème qu'on à fait remonter sur l'ensemble du PP c'est une incohérence dans la communication. Unifier l'ensemble de la com me semble essentiel.

tu as raison c'est incohérent il faudrait le dire a tous les autres PP du monde alors
parce que d'un PP à l'autre ça peux parfois changer pas mal
CaptainKiller a écrit :si vous voulez réutiliser un logo national, privilégiez le français sinon ça peut être connoté « on est plus allemand que français », ce qui peut pr?ter à confusion, spécialement au PP alsace ;)

GRRRR :evil:

Bishok a écrit :Puis reprendre la com du PP allemand c'est limite...

oui tu as raison ça serais vraiment dommage qu'on fasse aussi bien qu'eux (+ de 20 000 adhérent PPde contre 180 en France) quel dommage en effet

LOL ça c'est de l'argument , on devrait s'inspirer aussi de l'UMP du coup il on pas mal d'adhérant me semble....On peut s'inspirer de leur com sur le point de vue methodologie pas graphiquement, on est pas le PP Allemand
Et oui d'un PP à l'autre ça change pas mal, mais nous on est le PP français, et avoir une com unifier ça serai déjà pas mal à défaut d'avoir des gens unifier.

Bon perso j'ai pas envi de troller ni le temps ni l'envi...nous tout ce qu'on dit c'est qu'à la section locale MIDI PYRENEES on avait pris l'initiative d'unifier les logos des sections locales pour avoir quelque chose de cohérent...on a bosser la dessus pour porposer quelque chose de pas trop contraignant et de modulable et de pratique pour l'ensemble de la com (c'est du visuel pas des idées ni un programme, c'est notre image) vous voulez pas suivre pour x raisons bah ne suivez pas. Personne est obliger a rien c'est juste histoire de cohésion de groupe, organisation, travailler ensemble tout ça tout ça mais bon...de plus votre idée de logo était plutôt pas mal compatible avec le gabari

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 27 janv. 2012, 13:41

CaptainKiller a écrit :Je maintiens que prendre pour base le logo allemand lorsqu'on est alsacien c'est hyper limite,

et en quoi est ce limite?
CaptainKiller a écrit : c'est pas pour ça qu'on va brandir un drapeau allemand demain…

on brandi bien le drapeaux suédois qu'on vend en plus (quand on en a en stock)
sans compter qu'il existe plusieurs modèles de drapeaux en Allemagne
bref je comprend de mieux en mieux notre chers ami Damien Clauzel
Mailing Régional

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 27 janv. 2012, 14:12

Bishok a écrit :avoir une com unifiée ça serait déjà pas mal à défaut d'avoir des gens unifiés.

+ 1000
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 27 janv. 2012, 14:20

pers a écrit :
Bishok a écrit :avoir une com unifiée ça serait déjà pas mal à défaut d'avoir des gens unifiés.

+ 1000

oui + 1000 mais alors au niveau international
donc ni local ni national
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2012 »