Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Infographie : Fonctionnement du PP

JonathanMM

Infographie : Fonctionnement du PP

Messagepar JonathanMM » mar. 21 févr. 2012, 17:07

Étant nouveau ici, j'ai parcouru le wiki pour comprendre comment fonctionnait le parti, et je suis tombé sur la page présentation avec son merveilleux diagramme qui m'a donné toutes les informations dont j'avais besoin :D
Image
J'en ai donc fait un, pour essayer de comprendre réellement le parti, et voila ce que ça donne :
Image
Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce que vous en penser, s'il y a des erreurs,… et puis-je mettre sur le wiki afin d'aiguiller les nouveaux arrivants ?

harpalos
Terreur des océans

Re: Infographie : Fonctionnement du PP

Messagepar harpalos » mar. 21 févr. 2012, 18:10

Hello...

C'est excellent

Oui, il y a quelques erreurs.

Je ne les vois pas toutes, mais les plus grosses:

• Le bureau fait partie du CAP
  • Le CAP contrôle le bureau
  • La Commission de contrôle ne surveille pas le CAP et le CN
  • Peux-tu remplacer "délégué" par "délégué-administrateur" pour éviter la confusion avec les délégués des conseils
  • Couleurs différentes pour les rôles statutaires (CAP, CN, délégué-administrateur, Commission de contrôle ...) et les non statutaires (commission mixte)
  • Rajouter les abbrev (CAP, CN, CODEC)
  • Le coup du nombre impair, c'est trompeur. Le nombre peut-être pair, c'est arrivé au CN
  • Les conseils, codec etc font partie des membres actifs.

Pour les textes, peux-tu les mettre sur un pad qu'on puisse éditer en direct ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » mar. 21 févr. 2012, 18:33

Pour le pad : https://pad.partipirate.org/lGY2oFBkOh ;)

Après, les observations sont notés, je vais corriger ça, merci :)

Modif : Voila la version modifié (sans les textes affichés, en attente de modification ;) )
Image

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 21 févr. 2012, 20:25

j'aime c'est facile a comprendre les images :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Pierre
Membre de la CN

Messagepar Pierre » mar. 21 févr. 2012, 22:50

Tout d'abord, c'est un travail remarquable et fort utile, j'aurai deux remarques de forme mais qui pourrait mettre le fond en valeur:
- le texte "Membres actifs" n'est pas très visible
- je trouvais bien que les membres (actifs, passifs, sympathisants et d'honneur) soient dans la partie supérieure du schéma ( ce qui rompt un peu avec les représentations pyramidales "traditionnelles" )

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » mer. 22 févr. 2012, 00:10

Pierre a écrit :Tout d'abord, c'est un travail remarquable et fort utile, j'aurai deux remarques de forme mais qui pourrait mettre le fond en valeur:
- je trouvais bien que les membres (actifs, passifs, sympathisants et d'honneur) soient dans la partie supérieure du schéma ( ce qui rompt un peu avec les représentations pyramidales "traditionnelles" )

Donc, plutôt comme ça :
Image

Vodkoff
Matelot

Messagepar Vodkoff » mer. 22 févr. 2012, 13:58

Super boulot!! 8)

Clemencee
Pirate

Messagepar Clemencee » mer. 22 févr. 2012, 16:18

Merci, ça m'éclaircit aussi ;)
ça pourrait faire l'objet d'une fiche pédagogique pour le kit du nouveau, non ?

Pasmafaute
Pirate

Messagepar Pasmafaute » jeu. 23 févr. 2012, 22:52

Preuve flagrante de l'adage qui dit qu'une illustration vaut un mieux qu'un long discours. J'aime beaucoup, merci :)
Delenda est Hadopi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 27 févr. 2012, 20:09

JonathanMM a écrit :
Pierre a écrit :Tout d'abord, c'est un travail remarquable et fort utile, j'aurai deux remarques de forme mais qui pourrait mettre le fond en valeur:

Donc, plutôt comme ça :

C'est très bien. Félicitation.

Il faut vraiment que j'active les modules de chipotage profond pour trouver des remarques à faire:

* Membre d'honneur. C'est plus une distinction qu'une qualité de membre. En effet, un membre d'honneur peut être aussi membre actif (s'il paye) ou passif (s'il cesse de payer). Ça veut dire que la boîte émarge sur ces deux autres boîtes, de la même façon que la boîte de la commission mixte émarge sur CAP et CN.

* Délégué administrateur: c'est une personne, pas un groupes. Donc peut-être pas besoin d'une boîte ?

* le CN aussi a un mandat d'un an.

* Mets la commission mixte en italique ou quelque-chose, pour marquer qu'elle n'est pas statutaire.

Une fois que c'est terminé, peux-tu livrer les sources, indiquer la licence et insérer ton infographie dans cette page <http://forum.partipirate.org/wiki/partipirate/presentation> ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » lun. 27 févr. 2012, 22:49

Alors, réponses en coup de vent ^_^
harpalos a écrit :* Membre d'honneur. C'est plus une distinction qu'une qualité de membre. En effet, un membre d'honneur peut être aussi membre actif (s'il paye) ou passif (s'il cesse de payer). Ça veut dire que la boîte émarge sur ces deux autres boîtes, de la même façon que la boîte de la commission mixte émarge sur CAP et CN.

Dans ce cas, je peux la mettre en point tillé, avec un petit message (Distinction). Dans ce cas, je peux aussi mettre dans le même cas le membre anonyme avec l'indication (Statut gratuit) ?
harpalos a écrit :
* Délégué administrateur: c'est une personne, pas un groupes. Donc peut-être pas besoin d'une boîte ?

C'est plus pour de l'équilibrage que c'est là ^^. Après, s'il y a mieux, proposez ;)
harpalos a écrit :
* le CN aussi a un mandat d'un an.

* Mets la commission mixte en italique ou quelque-chose, pour marquer qu'elle n'est pas statutaire.

Noté
harpalos a écrit :
Une fois que c'est terminé, peux-tu livrer les sources, indiquer la licence et insérer ton infographie dans cette page <http://forum.partipirate.org/wiki/partipirate/presentation> ?

Sans problème ;)

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » mer. 29 févr. 2012, 21:55

Et voilà, c'est mis sur le wiki, pour l'original, c'est par ici et pour la licence, c'est la CC by 2.0 FR ;)

Revenir vers « archive 2012 »